Body lift Disco TD5

Modérateur : phil13

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RS
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Body lift Disco TD5

#1

Message par RS »

Salut Landeux

Il y aqqs temps j'étai venu vous demander si on pouvai réhausser facilement un dico TD5 de 2001.

Ceci ne se fera pas tout de suite car manque de moyen du petit frère donc j'aurais voulu savoir si qq'un d'entre vous aurais déjà réalisé un body lift d'environ 4 ou 5cm pour pouvoir passer des BS Guyane en 235/85/16.

Y a t'il des modifs a faire, des durits a rallonger, comment celà ce passe t'il avec la BVA?

Sur mon HJ61 il n'y avait rien de bien méchant et c'était une journée a 3

Merci
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Klug
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re: Body lift Disco TD5

#2

Message par Klug »

Pwark le bodylift.

En plus, pas sûr que ça suffise pour passer ces pneus, il me semble qu'il faut découper les ailes arrières.
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phil13
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re: Body lift Disco TD5

#3

Message par phil13 »

Je ne connais personne qui ait fait ça.

Je connais un disco 200 tdi avec une rehausse de 5 cm , les 235*85 passent bien.
mais pas de rehausse de caisse seule.
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RS
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re: Body lift Disco TD5

#4

Message par RS »

A l'origine je ne suis pas forcément pour les Body lift mais sur mon Toy après le changements des lames et amorto pour un kit OME plus les pneus en 235/85/16 ca frottait lors des forts croisement de pont donc j'ai du procéder a une réhausse et je pensais que pour le Disco du frangin ca pourrais lui éviter un kit complet.

Tant pis pour lui je vais lui dire d'économiser

Merci les gars a plus
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expat69
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re: Body lift Disco TD5

#5

Message par expat69 »

Je connais plusieurs Disco td5 en pneu 235/85/16.

Aucun bodylift, seulement une rehausse suspat (+5cm mini) et un peu de decoupe d'aile.

ou celui-la en 265/75 (quasi meme hauteur que les 235/85)

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Brannos 26
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re: Body lift Disco TD5

#6

Message par Brannos 26 »

Bonjour,

Je possède un Disco TD5 (fin 99), monté actuellement en 235/85 x 16.

Pour ce faire, j'ai fait monter :
- des ressorts (presque) "+ 5 cm" O.M.E. (réf. 779 à l'avant, réf. 763 à l'arrière).
- des amortisseurs "+ 10 cm" Tough Dog (réf. FC41043 à l'avant, réf. FC41396 à l'arrière. Plus de 7 cm de diamètre, ce dernier amortisseur !).

Compter environ 1200 € / 7800 Fr pour la modif.

Côté tenue de route, parfait, aucun changement.

Et ceci me permet de monter des Cooper STT en 235/85 x 16 (sur jantes acier "Modular"), qui passent sans problème (après découpe à la scie de quelques centimètres du retour des barres plastique -d'origine- de bas de caisse).

Aucune autre modification n'est nécessaire, car même rehaussées, les suspensions du Disco TD5 n'ont pas beaucoup de débattement : pas de découpe d'aile, pas de body-lift, pas d'autre modif, et la rallonge des flexibles de freins et des capteurs d'ABS ne s'impose pas (ceci tant que tu ne cherchera pas à augmenter le débattement. Mais rien, chez nos accessoiristes, n'est prévu pour celà).

Mais attention, ne pas garder les 235/85 x 16 en permanence, ne les mettre que pour du TT. Le moteur n'apprécie pas beaucoup : il se met "à genoux" dans les montées (mode "sport" obligatoire), et compte environ 2 litres de plus au cent km !

Amicalement,
expat69
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re: Body lift Disco TD5

#7

Message par expat69 »

Pour le probleme du moteur qui s'essoufle..

si tu veux rester en gros pneus tout le temps, change la grande couronne de des Diff av et ar. Met de l'Ashcroft en 4.1 ou du Kam en 3.8.

Sinon tu peux faire une prepa moteur: gros interco et reprogrammation qui te donneront environ 190cv.
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azimut_tt
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re: Body lift Disco TD5

#8

Message par azimut_tt »

tu peux grandement diminuer le coût en adoptant des cales sous
les ressorts et uniquement des amortisseurs plus longs....
grand confort, superbes croisements et faible coût...
Préfère des BFGoodrich MUD TERRAIN aux COOPER conseil d'ami...
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RS
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re: Body lift Disco TD5

#9

Message par RS »

Nous si on met du 235/85/16 ce sera du BS Guyane car on les a apaschèremonfils et ils ont un grip phénoménal
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archibal3
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re: Body lift Disco TD5

#10

Message par archibal3 »

RS a écrit :a du BS Guyane car on les a apaschèremonfils et ils ont un grip phénoménal
c'est quoi la provenance :devil:
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