Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est garanti 3 ans kms illimités...
Oui mais...
Trouvez vous normal d'imposer sur les Terracan une vidange moteur tous les 7500 kms? (idem santa fé)
Quant au coût des révisions, vous semble t'il correct? exemples pour terracan de 60000kms:
devis:
revisions 67500 (vidange moteur avec joint) 132€
revision 75000 ...232€
revision 90000 ....950€ (dont e/s distribution)
revision 105000 idem 75000 mais un surcout de 30€ en main d'oeuvre (1,7h au lieu de 1 heure!!)
Je vois que c'est une pratique chez toutes les marques.
La garantie 3 ans c'est un peu un moyen d'assurer la clientèle pendant ces 3 ans.
J'ai le même cas avec mon Mitsubishi L200 acheté en janvier cette année.
1er vidange d'après le constructeur à 7500Km mais mon concessionnaire insiste pour une première vidange à 1000Km, du coup la première révision de garantie est "gratuite contre 120 euros", j'ai insisté pour la faire moi même ce qui m'a couté 40 euros avec changement de filtre à huile et vidange 100% systhèse.
7500Km pour une vidange c'est normal pour les moteurs de conception ancienne comme sur le L200 mais j'ignore si c'est ton cas.
A ce prix là, la grantie 3 ans ne m'interesse pas, les vidanges je suis capales de les faire moi même, j'essaie de me documenter pour les entretiens plus technique mais la encore il faut réussir à trouver la doc technique.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
L'entretien obligatoire chez le concessionnaire pendant la periode de garantie n'est qu'une légende !!!!
Il existe un jugement (qui fait jurisprudence) où des Caterpilars non entretenus sous garantie par le "concessionnaire" ont rendu l'âme, et après expertise, il a été prouvé que le problème ne provenais pas d'un défaut d'entretien, donc : tous les frais pour Caterpilar !!! (faut pouvoir aussi justifier que l'entretien a été fait...).
Ceci dit, 7500 km pour une vidange sur un "vieux" moteur diesel semble un maximum. Personnellement, chaque fois que j'achète un véhicule neuf (ce qui arrive une fois tous les 10 ans !!!) je fais aussi une vidange à 1000 bornes, et je change le filtre à huile.
Mais je le fais moi-même, vu que ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien, on ne peut rien me reprocher, en plus je garde la facture de l'huile et du filtre achetés chez le concessionnaire ( au cas où.... ça prouve ma bonne foi !!!)
Yves A. a écrit :L'entretien obligatoire chez le concessionnaire pendant la periode de garantie n'est qu'une légende !!!!
Il existe un jugement (qui fait jurisprudence) où des Caterpilars non entretenus sous garantie par le "concessionnaire" ont rendu l'âme, et après expertise, il a été prouvé que le problème ne provenais pas d'un défaut d'entretien, donc : tous les frais pour Caterpilar !!! (faut pouvoir aussi justifier que l'entretien a été fait...).
.
Très interessant ce que tu dis la. A chaque fois que je vai voir Mitsu ils me mettent la pression sur la garantie.
Ca serait interessant de pouvoir imprimer le jugement en question et de leur mettre sous le nez car les vidanges à 120 euros sous la menasse de non prise en compte de la garantie c'est limite ...
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Je viens de me faire la révision des 30 000km avec mon Terracan et j'en ai eu pour 690€ (changement de plaquettes de freins compris)
La douloureuse a eu du mal à passer.
Et à la question: "Elle est chère la révision !" Réponse: "C'est ça d'avoir un 4x4!"
franceprofonde a écrit :C'est garanti 3 ans kms illimités...
Oui mais...
Trouvez vous normal d'imposer sur les Terracan une vidange moteur tous les 7500 kms? (idem santa fé)
Quant au coût des révisions, vous semble t'il correct? exemples pour terracan de 60000kms:
devis:
revisions 67500 (vidange moteur avec joint) 132€
revision 75000 ...232€
revision 90000 ....950€ (dont e/s distribution)
revision 105000 idem 75000 mais un surcout de 30€ en main d'oeuvre (1,7h au lieu de 1 heure!!)
Bien souvent quand tu vas chez ton concessionnaire pour un entretien de véhicule "plat" tu en as pour le doubles par rapport à un garage "généraliste". Le tout c'est de savoir si tu peux aller chez un généraliste pour un 4x4.
perso mon T2 je l' ais acheté d' occas il avait 1 an , donc encore 2 de garantie
Mais vu le prix des revisions que demandait Nissan à son 1er propriétaire je me suis dis que en 2 ans l' économie réaliser à tout faire par moi-même ... ça paye un moteur neuf
Donc je fais tout par moi-même
ça fait 10 ans que ça dure ........ et toujours le même moteur
Et comme ça je suis sur qu' à chaque révision les graissages sont faient , et le reste aussi d' aileurs
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
C'est bien vrai ca !!! rien de tel de faire les révision et entretien soit même quand on en a les connaissance (ce qui n'est pas mon cas )
Perso moi quand j'avais une petite entreprise d'ambulance, je faisais la première vidange chez le concessionnaire et aprés tous les entretiens plaquettes filtres ect chez moi. Et je gardais toutes les factures. Je suis revenu pour des problèmes sous garanti et personne ne m'a jamais rien demandé sur l'entretien (qui était bien meilleur que chez le concessionnaire). Le tout c'est de prendre des pieces d'origines et de faire le travail correctement.
jnf80 a écrit :C'est bien vrai ca !!! rien de tel de faire les révision et entretien soit même quand on en a les connaissance (ce qui n'est pas mon cas )
Faire une vidange moteur et changer un filtre n' est pas bien compliqué , graisser les cardans quand tu l' auras fais une fois tu sauras ou sont ces foutus graisseurs ...après c' est tout bon
Si toutefois il y a des graisseurs sur ton P.U , c' est facile à voir
Après si c' est grave , tu fais comme les copins : chez le garagiste....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/