blocage et/ou débattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
diablotin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage et/ou débattements ?

Message par diablotin »

jcnappee a écrit : L'avantage est qu'en parlant matos relevant à mon sens de deux écoles très différentes, j'imaginais bien qu'on aboutirait à aussi parler du doigté...
Voilà, nous y sommes... et je crois qu'on a à peu près cerné le sous-sujet du pilotage.
alors ? Blocages ou débattements ? ou rien ? :tron:

Le pilotage n'est pas le sous sujet mais bien le sujet principal :)

Ensuite pour les véhicules, ceux prévus à l'origine pour le franchissement, ils répondent assez à ta question "blocages ou débattements ou rien", en général ils fonctionnent très bien tels qu'ils sont.
Du débattement sans rien d'autre (Défender), débattement et glissement (auverland A3) moins de débattement mais glissement limité efficace (les toy Lj, BJ 71, 73, Kzj 70 et 73, les patrols avant GR) ensuite ceux avec moins de débattements étaient équipés de bloc d'origine pour compenser ce manque de débattement (vw itlis, mercédès et d'autres)

mais n' oublions pas la dernière génération avec contrôle de traction électronique qui accouplé à une boîte auto est redoutable.

Le choix est vaste pour se faire plaisir sans frais supplémentaire hormis des pneumatiques peut être légèrement plus haut pour la garde au sol ;)

Et avec tout ceci, LE PILOTE N'A PLUS QU'A S'APPLIQUER :cool: :cool: :D
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne ton orientation vers des pneus 225/75R16... c'est vraiment pas "haut"... j'ai choisi cette taille pour rester en configuration d'origine parce que c'est mon choix, et surtout parce que j'ai une très mauvaise réduction (avant j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 => j'ai changé l'embrayage qui ne supportait pas de se faire "cirer" pour les démarrages en côte...)

ce n'est pas le cas du BJ qui peut accepter des pneus de grand diamètre sans problème : n'oublie pas que tu as un moteur de camion et une réduction d'enfer... :D

les pneus qui vont bien, à la pression qui va bien et tu vas voir la motricité d'un BJ qui est pourtant réputé pour ne pas croiser assez "souplement"

tu vas les enfumer les copain :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

diablotin a écrit :Le pilotage n'est pas le sous sujet mais bien le sujet principal :)

Ensuite pour les véhicules, ceux prévus à l'origine pour le franchissement, ils répondent assez à ta question "blocages ou débattements ou rien", en général ils fonctionnent très bien tels qu'ils sont.
Du débattement sans rien d'autre (Défender), débattement et glissement (auverland A3) moins de débattement mais glissement limité efficace (les toy Lj, BJ 71, 73, Kzj 70 et 73, les patrols avant GR) ensuite ceux avec moins de débattements étaient équipés de bloc d'origine pour compenser ce manque de débattement (vw itlis, mercédès et d'autres)
Tu oublies, le 4x4 plaisir par définition dans les franchissements ...
Pas de débattement, pas de glissement ni de blocage ... les Sam !!! :D :D

comme quoi, ce n'est pas avec les mieux pourvus que l'on s'amuse le plus !!! :hein:

signé : Taz qui fait mumuse avec un sam qu'il a acheté et équipé (merci pat pour le savoir faire ;) )pour moins de 2500€ tout compris !!! :diable: :D :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

moins de 2500 € : bravo... :eek:

Mais dis nous un peu...

qu'as tu fait avec tous ces soussous sur ton BB ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jcnappee a écrit :moins de 2500 € : bravo... :eek:

Mais dis nous un peu...

qu'as tu fait avec tous ces soussous sur ton BB ?
1300€ pour le sam (l'affaire du siècle !!)
le reste 4 pneus bridg mud en 215x75x15 à un prix .... :D + rachat d'une épave de 410 pour un arceau à peine monté + deux sièges de 205 GTI + deux meuleuses, des baguettes de soudure et beaucoup d'huile de coude + de la récupération de tubes, morceau de ferraille à droite à gauche + de la sorcellerie à la sauce Pat39.

tient, c'est marrant, je n'ai pas compté le budget bière :D

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

taz a écrit :
tient, c'est marrant, je n'ai pas compté le budget bière :D
Tu doubles le budget si tu comptes les bières. :D
@+
Jean-pierre

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

MG94 a écrit :Tu doubles le budget si tu comptes les bières. :D

je me pose la question ... :hein:
reflexion faite, je pense que l'on peux placer les bières dans les frais fixes.

qu'il y ait un projet (meule, [email="pat@z"]pat@z[/email], tazuki) ou qu'il n'y en ait pas, sur un mois, on en descend quasi autant .... on ne peux donc pas les mettre dans les frais de développement du tazuki :D :D

quoique bis, on est rarement resté un mois sans projet :D :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

en tout cas bravo ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

En tous cas, pour avoir un peu conduit le tazuki (merci Taz ;) ), c'est viril. Le manque de débattement oblige à conduire autrement (autres trajectoires et plus de gaz). Pour les gaz, ça respire la santé, y'a ce qu'il faut, Pat39 & du passer par là. :D
@+
Jean-pierre

Image
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

salut!
je roule en lj70, et je "trainouille" de temps en temps avec mg, labricolle, pattbo.. bah la 1ere chose à préparer à mon sens, c'est le gus derriere le volant!!! :D :D

au début, véhicule stock(glissement limité derriere), juste des muds en 235/85/16, pas d'éxpérience, je les regardais passer, j'y allais, sa passais pas :confused: et puis "ils" venaient," mais non, regarde ta trajectoire, passe là plutot" ou "pourquoi tu tournes tes roues? va tout droit!" "mets ton pneu sur la racine" et là miracle, ça passe... :eek: j'en ai appris des choses avec "eux"!!
par contre il y a 1 moment ou tu commences à peiner, tu t'améliores (1peu), tu te lances dans des trucs plus tordu, et là ça passe vraiment plus, "eux" y sont arrivés avec du mal, les blocs, leurs expériences, mais là tu suis plus... je viens de changer ressorts et amortos, meilleurs débattements, mais le bb plus "haut" :( du coup j'ai élargis 1 peu les voies, je commence à passer dans des endroits plus tordu, c'est chouette!! :D par contre il y a tjrs 1 moment ou faut compenser le manque de blocs par de l'élan(j'aime pas attaquer 1 difficulté en 2eme, j'ai l'impression de jouer avec mon porte monnaie :confused: ) mais je commence doucement à me démerder, et surtout je "les" suis de plus en plus... mais avant que je travaille le bb sur les blocs, il va s'en passer du temps, je sais que là c'est moi qu'il faut améliorer... :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre