galerie de toit pour Jimny

Modérateur : romainletu

voy-tec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

galerie de toit pour Jimny

Message par voy-tec »

Quelqu'un deja trouve la galerie du toit pour Jimny Maori SE berline (SANS barres longitudinales) :) - faut-il aller au Japon? :cry:
Merci d'avance pour toutes les idees
Voy-tec
Jimbi
Quatre-Quatreux

re: galerie de toit pour Jimny

Message par Jimbi »

hello! j'ai le même problème et la solution reéside dans des barres transversales sur rail de chez Rhino Racks, ça vient d'australie, j'en avais sur un break toy en Nouvelle Zélande,très astucieux! :idée:
Il semblerait que Rhino Rack soit distribué par Outback Imports mail@outback-import.com <mail@outback-import.com>
Plus de détails sur http://www.rhinorack.com.au
En revanche côté prix,je sais pas ce que ça peut donner. :?:
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

salut

moi j'envisage d'en mettre une sur mon zuk

g pas mal regardé tout ce qui se faisait

et le mieux à mon avis c une galerie maison, parce que les trucs du genre rhino rack c tres cher :grr:

en se debrouillant bien je pense que c possible d'en realiser une assez esthétique qui se fixerait sur les rails en tole

le tout bien sur qui supporterait un bon poids kan memen sinon ca sert à rien :D

Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Mat _suk salut!
Une galerie maison ok mais de quels rails en tôle tu parles? c'est justement le problème du Jimny, y'a pas de gouttières!
Ou parles tu des "rails" cachés par le bandeau en caoutchouc sur le toit?
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

oui, sur le sam ya une goutiere tout le long avec un truc en vinyl sur l'extremité, mais sur le jimny je pensais qu'il y en vait un??????

bah nan :D
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Mogador, si tu as la logicielle pour traduire le japonais (moi je n'ai pas :cry: ) , regarde sur le site de TERZO, ils ont la galerie pour Jimny sans barres longitudinales, j'en suis sur 99%.
Rinho rack c'est bien, mais cher, pas compatible avec les autres au niveau des accesoires et en plus - il faut le riveter au toit, comme d'ailleurs les barres longitudinales.
Saluts :)
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Merci pour le tuyau! Je transmettrai les pages web interessantes de chez apio, il ya des trucs sympa.
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Après moult recherches concernant une galerie digne de ce nom pour Jimny sans barres d'origine je suis en train de reflechir à un système :

Deux platines boulonnées aux points d'ancrage prévus pour l'attelage, sur lequel viendrait se fixer un arceau exterieur, il encadrerait la porte arrière avec un leger déport au desus du toit, la partie horizontale de cet arceau s'appuyant sur les"gouttières" par des cales soudées à l'arceau protégées par un caoutchouc.
Même procédé à l'avant,l'arceau passant juste entre les portières et les passages de roues avant,et encadrant le pare-brise,barre horizontale reposant sur les gouttières via le même procédé qu'à l'arrière.
Ces deux arceaux sont ensuite reliés par des barres longitudinales en tube, le tout boulonné.
Chaqun de ces tubes longitudinaux comportent 3 cales de la largeur des goutières, elle permettent de répartir le poids .
Le système doit pouvoir se démonter relativement facilement.

C'est en voyant un Land 90 avec un arceau cage d'origine que j'ai pensé à ce système.

En revanche, le point d'ancrage à l'avant est un problème à première vue, les bras de suspensions sont dans le passage(je les vire? :D )

Bon, ya des calculs de resistance des materiaux entre autre à faire mais bon, c'est juste une idée hein!
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

C'est au Bresil que j'ai finalement trouvé une solution rationelle mais sans doute un peu chère,c'est du Thüle.. pour ceusses qui possèdent des Jimny standard sans rails de toit!

Image
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Merci Mogador, mais cela doit etre une adaptation d'un autre modele.
Sur le site bresilien de Thule ils n'ont pas que pour le Jimny a barres.
Meme situation ailleurs, sauf pour Rhino Rack et Terzo japonais(?)
Quand a moi, je suis toujours en recherche de barres de toit longitudinales a prix raisonable (casse), pour le moment sans effets :(
Saluts :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Répondre