Que choisir pour 5000€???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
podfraguer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que choisir pour 5000€???

Message par podfraguer »

Galopper 59 a écrit :me laisserais tenter par celui ci ...

2500€ :o

Image
t'as déguisé le galloper? :D :devil:
Celui qui a peur est un peureux !
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

podfraguer a écrit :t'as déguisé le galloper? :D :devil:

non mais je cherche a m'amelioré en meca ... :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

chrislvg a écrit :Je ne trouve pas les prix si super que ça .
J'ai quelques jeep LJ et patrol y60 a moins de 5000 , en france et surtout pas a 1000 km de chez moi .
IL sagirait de ramemer une berline allemande, je pense que ce serait valable , mais un lj 70 avec des mud et 200 000 km au compteur , c'est le coup a laisser le moulin sur la route .
De plus , un voyage pour aller voir , un autre pour recuperer le véhicule . . . .
Et enfin , j'ai aucune idée des démarche administratives a faire , et de leur cout

Par contre pour les alsaciens, les vosgiens , c'est sans doute valable , la proximité permettant de poser , si besoin , des ''questions '' au vendeur.

Je t'avoue que je n'ai pas epluché la question a fond. Mais ce qui m' a frappé c'est les premier prix de jeep Wrangler ( qui sera certainement mon prochain jouet )

En france, même en mauvais état tu les trouves difficilement à moins de 5000.
Sur ces sites les prix demarrent à 1500€ :mad: C'est parfait pour une base de réstauration/ préparation pour le trial. Mais ça correspond plus a ma recherche qu'a la tienne je pense. Tu veus du 'pres a rouler'. Moi je cherche du ' a préparer soi même pour faire un gros bazar qui passe des grosses zones'.
Evidemment c'est pas facile et il faut prévoir le rapatriement sur plateau :D

Dans ton cas et avec ton budget tu devrais trouver ton bonheur en France.
Mais déconne pas, ne prend pas un Toy quand même :D :carton:

Nan, c'est pas vrais, c'est trés bien les Toy ;)
Range pont GR
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

Honnetement, j'ai fait 650 bornes pour le paj, 900 pour la wrang et franchement je regrette pas, je parle pas un mot d'allemand c'est top délire... Et je suis revenu avec les deux sans souci, mon paj avait 150000 kil et la wrang 55000. Le premier a un particulier et le deuxième à un garage... Les frais sont les mêmes, une 20€ pour l'immat provisoire en allemagne et 67,38€ pour la drire en france, même plus besoin du certificat européen, la drire te le fais pour le prix... Qui a dit que c'était dur ? :D :D :D :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

chrislvg a écrit :Bonjour,
Je vends mon PATROL GR .(c'est presque fait!!)
Après achat d'une berline , il me restera un budget pour un 4x4 a tendance 4x4 trial/ balade chemin DE 5000 €
A part un suzuki410/413 . . . . que ja peux trouver à 3000/3500€ sans problème , j'ai pensé à un toy LJ70 de 89 /90, prépare ave ckit rehausse et mud , quen penser vous .
Que penser des patrol baroud, jeep cj7, et autre wrangler . . . .???
Tu peux opter pour un Mercedes 300 GD avec l'avantage d'avoir 2 blocages différentiel. C'est pas un 4x4 pour faire de la route certes, mais c'est un véritable tracteur plein de couple.

Et je ne dis pas ça parceque je vends le mien + 1 pour pièce à ce prix là :p

Nous sans blague, le Merco c'est très bon et cammionesque. Les Toy sont très bons, mais généralement plus cher
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

un merco,je n'en ai pas mais quelle bonne idée ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
commando ricard
Modérateur

pascal a écrit :un merco,je n'en ai pas mais quelle bonne idée ;)
Ben le Merco est excellent pour celui qui veut faire du 4x4 pur et dur. Je parles des vieux 300 GD comme le mien (20 ans). Pas de confort ou presque, ça n'avance pas vite, mais c'est un tracteur. Ses 2 blocages te font sortir de pas mal de mauvaises situations. Je sortais souvent seul avec, et je ne suis jamais resté coincé. Pourtant ceux qui me c onnaissent, savent que lorsque je décide que ça fdoit passer, CA PASSE. Je préfère la souplesse, le laisser travailler au couple, mais il m'est arrivé (je dois l'avouer) d'être un peu bourrin lors de petits pétages de plombs. Le Merco est Cammionesque. Les arbres sont balaises...... Bref un bon compromis pour du 4x4 pur à petit budget. Mécanique simple SANS ELECTRONIQUE. Mécaniquement, ça se répare 2 doigts dans le nez, et es pièces chez Merco ne sont pas plus cher que chez les autres.

Aujourd'hui je roule en Toy (LJ73), mais je n'ose plus trop sortir seul car pas de bloc en cas de passages délicats. Si je me coince, j'ai pas envie de redescendre à pied. Je le ferai, lorsque j'ae mettrai des blocs ou Powertrax dessus.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut, :hello:

Le merco est une très bonne proposition ;)
En plus du 300GD, tu peux trouver des 280GE 6 cylindres ( essence donc ) qui arrache sévère. Il n'y a qu'à regarder les montures des teams allemands au berlin breslau: ca déchire tout :tron: .En plus les prix sont au ras des paquerettes :o
Par contre, c'est vrai qu'ils ont souvent soif ces bestiaux :glouglou: .
Les LJ, j'ai bien aimé en tout terrain, mais je les ai aussi bien detesté en entretien :bang: : ( la culasse en verre, les pièces de rechange qui te coutent une fortune, sans parler des très modestes performance du moteur 2LT qui n'a pas la fiabilité des 3Litres et 3.4Litres des autres KZ et BJ) méfie toi également des lj très kilométrés à des prix très bas, ils sont souvent en fin de carrière.

Du moins, ce n'est que mon avis.

BON COURAGE
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
commando ricard
Modérateur

woolf a écrit :Salut, :hello:

Le merco est une très bonne proposition ;)
En plus du 300GD, tu peux trouver des 280GE 6 cylindres ( essence donc ) qui arrache sévère. Il n'y a qu'à regarder les montures des teams allemands au berlin breslau: ca déchire tout :tron: .En plus les prix sont au ras des paquerettes :o
Par contre, c'est vrai qu'ils ont souvent soif ces bestiaux :glouglou: .
Les LJ, j'ai bien aimé en tout terrain, mais je les ai aussi bien detesté en entretien :bang: : ( la culasse en verre, les pièces de rechange qui te coutent une fortune, sans parler des très modestes performance du moteur 2LT qui n'a pas la fiabilité des 3Litres et 3.4Litres des autres KZ et BJ) méfie toi également des lj très kilométrés à des prix très bas, ils sont souvent en fin de carrière.

Du moins, ce n'est que mon avis.

BON COURAGE
Entièrement d'accord avec toi Woolf.

C'est vrai que certains LJ ont une culasse de verre. Il ne faut pas les faire chauffer. Le blem des km, c'est qu'il ne faut pas acheter un import Allemagne.

Les bas prix sont souvent à bout de souffle.

Par contre, il y a des gens cons aussi. Par exemple je vends mon 300 GD 20 ans d'age moteur 70 000 km (changé bien sur) monté MUD avec un autre 300 GD complet pour pièce : 5500 euros. Y'a un gars qui est venu ert qui m'a dit : Vopus comprenez il a un peu de rouille, il a 20 ans, moi je vous en donne 3000 euros.
Réponse : Si vous voulez un Merco sans rouille et CT vierge, vous allez chez Merco, vous prennez un G500 pour 50.000 Euros. Il ne sera pas rouillé.

Franchement, y'a des gens qui veulent un 4x4 pour rien. a 5000 roros t'as même pas 1 clio diesel !!!!!!!!
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

commando ricard a écrit :Franchement, y'a des gens qui veulent un 4x4 pour rien. a 5000 roros t'as même pas 1 clio diesel !!!!!!!!
Et aussi régulièrement l'inverse, à savoir des mecs qui ne veulent pas lâcher leur poumon à un tarif de poumon, sous prétexte que c'est un G, une Serie ou un Def...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre