Bridgestone dueler 680 ou 694 ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone dueler 680 ou 694 ??

Message par jcnappee »

ou à chaque pneu son usage... ;)
Tu avais monté des BF mud à une époque et tu es revenu aux BS. Les BF sont ils vraiment différents ? sur route ? en TT ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les BF MUD ont les pavés disposés différemment, ils sont moins bruyants que les Guyane.
les BF Mud sont plus *arrondis* au niveau jonction flanc/bande de roulement et sont nettement plus "civilisés" que les Guyane pour prendre des virages ou lors des manœuvres de 'chicane' rapide.
et ils ont une durée de vie plus longue.
ce sont sans doute les plus polyvalents des MUD.

Eric qui sait ce qu'il y a 'dans' nos pneus te dirait aussi que la gomme d'un rechappé est nettement moins technique que la gomme d'un Goodrich, d'un Pirelli, d'un Bridgestone...

les deux raison pour lesquelles je reste en Guyane sont :
- une bande de roulement extra-large (mes 225 dans les tolérances légales sont plus larges que des 235 Bridgestone auxquels je n'ai pas droit si je veux rester dans les tolérances légales)
- leurs crampons latéraux débordants des flancs qui permettent de sortir d'une ornière ou de chevaucher une ravine sans problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Mais si je te lis (dans ce que tu n'as pas écrit d'ailleurs ;) ) : dans le gras, c'est qui les mieux ? les BF ou les BS ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
C@thy
Quatre-Quatreux

Message par C@thy »

Bonsoir ;)
Je suis impressionné par toutes les remarques et conseils de chacun ;)
Merci à tous :p

Pour répondre à Mavgyver : :devil: :devil:
"ah oui et puis si tu veut faire que de la route avec un 4x4, achete une plate c'est moins cher, moins polluant et pas de prise de tète avec les pneus
je suis serieux je trouve franchement déplacé vu le contexte actuel (environement et anti 4x4) de mettre des pneus route sur un 4x4 pour faire de la route"
:devil: :devil:

Je trouve cette remarque très bizare pour un utilisateur de 4x4 qui dit lui même faire 80% de route :rolleyes: !!! Comme toute personne normalement constitué qui utilise son 4x4 pour aller travailler !! Et on travaille 5 jours sur 7 :eek: !! Et on fait pas du 4x4 tout les week-end !!

:rolleyes: Et c'est pas à un mec qui utilise lui-même un 4x4 qui pollut de dire qui doit acheter une PLATE ou un 4x4 !!! :mad:

Mon 4x4 me rend très heureuse :o et me permet de faire de la route et de la piste avec plaisir :o Je crois que c'est ça le plus important !! Après les problèmes de pollution nous concernent tous MAIS de façon individuelle :rolleyes: sans dire que ce sont les AUTRES qui polluent pour rien :rolleyes:

Mon problème de pneu à changer s'éclaire de jours en jours ;) . Je remarque que beaucoup d'utilisateurs utilisent le 694 et en sont content :discute:

Il me reste une semaine pour prendre ma décision :D :eek:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Si ton hésitation est entre du 680 et du 694, il n'y a pas photo : 694.
En revanche, tu as d'autres marques qui peuvent te donner satisfactions en mixte. Tu as deux post d'Eric sur les mixtes à tendance route et les mixtes à tendance piste. Ils sont très intéressants.
Ensuite pour te faire une idée, tu as des sites comme allopneus ou epinaypneusservices qui sont suffisamment achalandés pour te doçnner une idée des tarifs.
Reste à orienter ton choix sur la taille que tu vas choisir, car au-delà du choix même du pneu, c'est un paramètre important. ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Mais attention sur la neige et le verglas : pneus mixtes = danger.
Si tu as de la place, franchement, une monte hivers en plus de mixtes pour le reste de l'année, c'est vraiment pas du luxe... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jcnappee a écrit :Mais si je te lis (dans ce que tu n'as pas écrit d'ailleurs ;) ) : dans le gras, c'est qui les mieux ? les BF ou les BS ?
sans vouloir entamer de polémique parce que le sujet est chaud : les Guyane - à taille égale- s'en sortiraient peut-être mieux dans la boue mastic que les BF ;)
--
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit :sans vouloir entamer de polémique parce que le sujet est chaud : les Guyane - à taille égale- s'en sortiraient peut-être mieux dans la boue mastic que les BF ;)

C'est bien ce que j'avais cru lire entre les lignes de l'autre post... ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

jcnappee a écrit :Mais attention sur la neige et le verglas : pneus mixtes = danger.
Si tu as de la place, franchement, une monte hivers en plus de mixtes pour le reste de l'année, c'est vraiment pas du luxe... :)

Chez bridgestone tu as le blizzac et le LM25 dans les même gammes de prix.
Mais là il n'est même pas question d'envisager d'aller dans l'herbe...
J'ai relu ton "cahier des charges"...
en hivers avec un mixte tu vas t'envoyer dans le décor...
L'idéal c'est deux jeux de roues, un en blizzak, l'autre en 694 (si tu optes pour des bridgestone).
Le mieux est d'opter pour des pneus hivers (lizzac ou LM25).
Mais je pense que le pire est d'opter pour le seul 694 voire même le 680 qui n'est finalement qu'un pneu été.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

C@thy a écrit : Mon 4x4 me rend très heureuse :o
un truc qui rend heureuse et qui est en vente libre : le 4x4 Image ;)
faut pas s'en priver ;)
--
Répondre