Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Alnitak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?

Message par Alnitak »

J'hésite actuellement entre le D22 et le Ranger, plein de gens connaissent le D22 Nissan et en pensent beaucoup de bien, par contre qui a une expérience du Ranger?
Entre autres questions, est-il vrai qu l'on peut booster sa puissance (bien faible au départ) et baire baisser la conso en changeant la puce électronique du moteur?
Je m'accroche au Ranger car je trouve son habitabilité meilleure (je fais 1,94 et plus confortable au volant du Ranger)...

Merci!

=Al=
Rangertom
VIP
VIP

re: Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?

Message par Rangertom »

Le mien arrive dans 30 jours maintenant :) :ange:

Pour la puissance, 110Cv c'est déjà raisonnable et le couple n'est pas ridicule mais si tu veux aller au delà, il faut au moins un ensemble cohérent : puce + admission facilitée + échappement libéré

Une puce seule ne fait pas de grands changements ;)

Et si la puissance augmente, la tentation de cravacher d'avantage va faire monter la conso :glouglou:

Après, reste d'autre moyens de diminuer la conso mais ils ont déjà fait l'objet de polémique donc je ne rentre pas dans les détails (catalyseurs de carburant, durite de turbo silicone, etc)

PS : pas facile de trouver une voiture confortable quand on dépasse la taille moyenne ;) (1.93 perso)
Alnitak
Quatre-Quatreux

re: Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?

Message par Alnitak »

Merci pour l'info. Hier je suis allé voir le Mazda B2500, cousin du Ranger, et je le trouve vraiment bien! Un poil moins cher à version équivalente, monte 265 mixte d'origine, et superbe couleur "stary blue". Je me tâte...

Concernant le fait de pousser la puissance, je crois que je vais me calmer, commencer en standard et si vraiment ca me frustre, voir pour changer la puce.

=Al=
Répondre