Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?
Entre autres questions, est-il vrai qu l'on peut booster sa puissance (bien faible au départ) et baire baisser la conso en changeant la puce électronique du moteur?
Je m'accroche au Ranger car je trouve son habitabilité meilleure (je fais 1,94 et plus confortable au volant du Ranger)...
Merci!
=Al=
- Rangertom
- VIP
re: Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?

Pour la puissance, 110Cv c'est déjà raisonnable et le couple n'est pas ridicule mais si tu veux aller au delà, il faut au moins un ensemble cohérent : puce + admission facilitée + échappement libéré
Une puce seule ne fait pas de grands changements

Et si la puissance augmente, la tentation de cravacher d'avantage va faire monter la conso

Après, reste d'autre moyens de diminuer la conso mais ils ont déjà fait l'objet de polémique donc je ne rentre pas dans les détails (catalyseurs de carburant, durite de turbo silicone, etc)
PS : pas facile de trouver une voiture confortable quand on dépasse la taille moyenne

-
- Quatre-Quatreux
re: Qui a une expérience du pickup Ford Ranger?
Concernant le fait de pousser la puissance, je crois que je vais me calmer, commencer en standard et si vraiment ca me frustre, voir pour changer la puce.
=Al=