location 4x4 Marrakech et idée parcours

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

verdesable
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: location 4x4 Marrakech et idée parcours

Message par verdesable »

NICOTOY60 a écrit :salut, juste une question , je suis en train d'essayer de preparer un raid au maroc et je voulais juste savoir si les gandini sont bien et si les infos qu'ils contiennent sont toujours d'actualitees .
C'est LA REFERENCE...
A+ :coucou:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

verdesable a écrit :C'est LA REFERENCE...
Absolument, je confirme ! Par contre les piste (les routes aussi d'ailleurs) au Maroc sont soumises aux caprices de la météo. En 2005 nous avons du rebroussé chemin car une piste parfaitement référencée dans le Gandini s'était effondrée ..; Donc à jour, c'est relatif, il faut toujours se renseigner sur place et avoir un plan B.
Verdesable, merci pour les infos ! Je me demandais si les pneus étaient route ou mixte sur les 4x4 de location, car sur leur site ils signalent que l'assurance ne couvre pas les dégats aux pneus...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Je pense que les pneus étaient ceux livrés d'origine avec le véhicule neuf...pas des goodrich en tous cas...
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

OK, merci, de toute facon on fera des piste faciles, mais le risque de crevaison est toujours à prendre en compte. Ce ne sera pas les memes pneus que sur mon terrano (235,70x16) donc pas de possibilité d'échanger une roue entre les 2véhicules.
Merci pour les infos en tout cas.
Terranoman
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Philou4x4 a écrit : de toute facon on fera des piste faciles
Bonjour,
Regarde ICI tu auras une idée du temps que tu mettras pour faire une piste ...!!!
Bonne prépa !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

guisaim a écrit :Bonjour,
Regarde ICI tu auras une idée du temps que tu mettras pour faire une piste ...!!!
Bonne prépa !!!
Superbe ton site, :o je l'avais déjà consulté en avril 2006 avant de partir. Ca va me permettre d'affiner mes plans, car je serai accompagné de débutants en 4x4 de location, donc ce sera plus touristique que technique.
Terranoman
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

verdesable a écrit : [ Gandini] C'est LA REFERENCE...

Il faut malgres tout admettre quelques erreurs possibles , et quelques commentaires pas toujours clairs.
Genre "laisser la piste par la gauche"
Parfois il faut un peu chercher.
On "jardine" quand la configuration a changé apres un debordement d'oued ou une grosse pluie.
Mais ça permet de pimenter un peu le voyage, sinon c'est pas rigolo. :D
Image
Image Image
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Philou4x4 a écrit :Superbe ton site, :o je l'avais déjà consulté en avril 2006 avant de partir. Ca va me permettre d'affiner mes plans, car je serai accompagné de débutants en 4x4 de location, donc ce sera plus touristique que technique.
J'allais le dire, attention de ne pas les dégouter...
Pour 6 jours, je te conseille de faire le périple suivant:
Marrakech----route de Ouarzazate par le col du tizi n'tichka-----juste à quelques kms après petite route à gauche puis piste jusqu'à Aît Benhaddou (à visiter absolument) sur la piste de aît bennadou, un restau sous tente (les meilleures tajines de l'atlas, soi-disant...)
Après Aît bennadou, reprendre la route et nuit à Ouarzazate (nous on descend à l'hotel La vallée chambres moyennes mais prix correct environ 20 €)

A partir du lendemain, route vers Skoura puis la "boucle DADES- Todgha" la vallée des roses etc... compter 3 jours.
Essaie de réserver une journée pour aller à Merzouga et faire le lever du soleil dans les dunes en dromadaires...sympa...et beau quand même.
Si tu as besoin d'adresse, dis le moi....A+ :coucou:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

verdesable a écrit :J'allais le dire, attention de ne pas les dégouter...
Pour 6 jours, je te conseille de faire le périple suivant:
Marrakech----route de Ouarzazate par le col du tizi n'tichka-----juste à quelques kms après petite route à gauche puis piste jusqu'à Aît Benhaddou (à visiter absolument) sur la piste de aît bennadou, un restau sous tente (les meilleures tajines de l'atlas, soi-disant...)
Après Aît bennadou, reprendre la route et nuit à Ouarzazate (nous on descend à l'hotel La vallée chambres moyennes mais prix correct environ 20 €)

A partir du lendemain, route vers Skoura puis la "boucle DADES- Todgha" la vallée des roses etc... compter 3 jours.
Essaie de réserver une journée pour aller à Merzouga et faire le lever du soleil dans les dunes en dromadaires...sympa...et beau quand même.
Si tu as besoin d'adresse, dis le moi....A+ :coucou:
Ca colle plus ou moins à ce que j'envisage, ouarzazate, erfoud (dod au Xaluca), Merzouga, Zagora, et retour à Marrakech via vallée du Draa. Si tu connais de bonnes adresses pour loger à ou près de Marrakech pour le dernier jour.
La piste entre l'erg Chebbi et Zagora est-elle facile ?
Terranoman
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

A Marrakech, notre hotel est en principe l'hotel du pacha 33,rue de la liberté dans guéliz ( pas loin d'ailleurs de concorde car) chambre autour de 35€ avec sdb et wc. Correct. A l'accueil demande HALIMA. Il vaut mieux réserver à l'aller pour le retour car à Marrakech, les hotels sont souvent complets.

Pour votre dernière soirée à Marrakech, Halima pourra te réserver une soirée chez ali et un minibus te prendra directement à l'hotel. Compter environ 40€ par personne. Soirée Fantasia avec chevaux et cavaliers, dromadaire dans un cadre des mille et une nuits....trés commercial...trop pour certains...mais excellente soirée avec couscous, danses etc...et bon souvenirs pour ta famille. PRENEZ DES PULLS, ON S'EST CAILLE.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »