Koni et E-bay...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Koni et E-bay...

Message par Did-06-Koni »

pascal68 a écrit :si c'est le saut qui les a achevé c'est la preuve que leurs soit disant butées internes (hydro ou autres) ne servent a rien... :D
pascal
Salut,
La butée hydraulique ne concerne que les amortisseurs Heavy Track Raid et elle fonctionne très bien surtout quand il n'y pas de butée de détente sur le châssis du 4x4, sinon sur la gamme Heavy Track c'est une butée en poluréthane qui évite le contact fer/fer en détente dans les chocs violents.
Maintenant sur beaucoup de 4x4 qui ont des suspensions indépendantes c'est l'amortisseur qui limite la détente donc lors d'un départ de raid ou l'on sais qu'il sera mis à rude épreuve (sauts, trous, ornières) mieux voit prévoir des sangles anti-débattements afin d'éviter une usure prématuré.
@+
Didier
PS : Avant d'avancer certaines idées ou hypothèse il est bon de connaître le produit ;)
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,
La butée hydraulique ne concerne que les amortisseurs Heavy Track Raid et elle fonctionne très bien surtout quand il n'y pas de butée de détente sur le châssis du 4x4, sinon sur la gamme Heavy Track c'est une butée en poluréthane qui évite le contact fer/fer en détente dans les chocs violents.
Maintenant sur beaucoup de 4x4 qui ont des suspensions indépendantes c'est l'amortisseur qui limite la détente donc lors d'un départ de raid ou l'on sais qu'il sera mis à rude épreuve (sauts, trous, ornières) mieux voit prévoir des sangles anti-débattements afin d'éviter une usure prématuré.
@+
Didier
PS : Avant d'avancer certaines idées ou hypothèse il est bon de connaître le produit ;)
ouh la, pas de panique, je parlais des butées interne en general... pas specialement celle de koni.
quand on imagine le poids d'un pont qui "tombe" lors d'un saut il est difficile d'imaginer qu'une butée interne (n'importe laquelle) puisse sauver quoi que ce soit... et si c'est pas a l'interieur que ca lache ce sera au niveau des ancrages.
pour les sauts c'est comme tu dis, y'a qu'une solution: des sangles bien sur.
@+, pascal
ps: si tu savais... ;)
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Did-06-Koni a écrit :
Je ne pensais pas que l'épreuve serait aussi rude mais emporté par la fougue...

Je le saurais pour la prochaine fois.

@+.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Un grand merci à tous pour vos conseils et retours d'experience !!! ;) ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Pour info et pour finir, il s'avère que mes amortisseurs vont trés bien, seul le cache en plastique noir s'était desserti et avait glissé sur le bas, découvrant la tige, ce qui m'avait laissé croire qu'ils étaient abîmés.

Trois rivets et hop, c'est fini (j'ai toujours dit que je suis vraiment nul en mécanique).

Coût de l'opération : 0 € (merci monsieur le chef de centre Speedy de Perpignan).

Conclusion : ces amortisseurs ne sont pas si fragiles que ça (tu vois Pascal68, les butées ont tenu :D :) )et en position la plus dure, ça a été un régal sur les pistes (attention, je n'ai pas de point de comparaison).

@+.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Did-06-Koni a écrit :Salut,
@+
Didier
le Didier est là
et oui tu as raison

PS: sinon je souhaite recuperer un photo de Stéphane en stage Porsche avec moi
tu pourrais la demander a Anis (stagiaire chez vous)
a plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tu vois Pascal68, les butées ont tenu :D :)
refais-le encore une fois pour voir.... :D
plus serieusement, content pour toi que ca ne soit pas aussi grave.
pascal
Répondre