blocage et/ou débattements ?
Modérateur : MG94
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
blocage et/ou débattements ?
La question est simple :
Blocage(s) avant et/ou arrière VS amélioration des débattements ?
Les deux mon capitaine... oui, sauf que vous êtes tous comme moi, et vous n'avez pas encore trouvé les graies de l'arbre à sous...
Globalement, les budgets semblent approximativement les même...
Alors, à vous réponses...
Pour ma part j'aurai tendance à privilégier l'option blocage (glissement limité raffermi / blocage total ou powertrax), car il me semble clair que même avec les meilleurs débattements du monde, la question du patinage de la roue la moins en appui demeurera toujours un casse tête à défaut de bloc...
à vous !
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: blocage et/ou débattements ?
débattements maxi :
ya un moment ou ça glisse
blocages :
ya un moment ou ..... ça glisse

il n' est pas évident que l' un aille plus loin que l' autre
le véhicule est a prendre en ligne de compte également
chassis court , long , répartition des masses ....
conduite du pilote
.....
la solution miracle ne doit pas exister
mais chaque solution est un miracle pour celui qui continue d' avancer

- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
un bemol, tu as une forte propension à te mettre dans des situations pas possible alors que sans tu fais bien plus attention
une chose est sure, quand ça glisse, ça glisse, tu peux bien bloquer tout ce que tu veux (heureusement reste le treuil..

pour avoir commencé comme ça, pour une utilisation en ballade, un bon débattement et un glissement qui fonctionne bien te sort deja de pas mal de faux pas.
mon site: rpmszone.com
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
mybobolyon a écrit :un bemol, tu as une forte propension à te mettre dans des situations pas possible alors que sans tu fais bien plus attention
C'est bien cette réflexion là qui est en partie à l'origine de mon post. On voit de plus en plus de machines préparées par de vrais furieux et c'est tout à fait enrichissant de partager leur passion d'une part, mais aussi les résultats de leurs améliorations.
J'ai pour ma part tendance à privilégier des prépa soft, et ce pour contraindre avant tout l'utilisateur que je suis à ne pas dépasser ses propres limites... Mais la peur de rester tanké par manque de préparation nous guette tous, moi le premier...
alors ? blocages ou kit suspattes ? le débat reste ouvert...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

Sinon je maintiens mon avis personnel : déjà les blocages et ensuite la suspension ... je préfère avoir deux roues en l'air et le couple qui passe sur celles restées au sol qu'avoir les 4 roues au sol et une qui patine sur chaque pont comme un couillon

- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
si le BJ est sur le meme principe alors le budjet peut etre: achat d'un bloc arriére et un kit suspension
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Le treuil ou le tirefor avant tout le restesurtout si c'est pour sortir tout seul comme ça tu es sûr de réussir à revenir
Sinon je maintiens mon avis personnel : déjà les blocages et ensuite la suspension ... je préfère avoir deux roues en l'air et le couple qui passe sur celles restées au sol qu'avoir les 4 roues au sol et une qui patine sur chaque pont comme un couillon... maintenant avec des sous, les deux vont de paire
![]()
+1 en effet (le Bj a un treuil)

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
mybobolyon a écrit :Sur les LJ le dif arriére peut se monter a l'avant via le remplacement des roulements (diamétre interieur plus grand et interirieur identique) des lors on peut mettre un bloc a l'arriere et le glissement limité a l'avant
si le BJ est sur le meme principe alors le budjet peut etre: achat d'un bloc arriére et un kit suspension
Hummm... intéressant tout ça...
J'avais entendu parler de la possibilité de passer le glissement limité à l'avant...

En fait je suis plus pour ce type de diff ou un genre powertrax plutôt qu'un bloc intégral...
Faudra qu'on en rediscute ou qu'un post soit fait à ce sujet (si c'est pô déjà fait mais j'ai rien trouvé)...
Pour le reste, je travaille aussi, je paye aussi mes impôts, je ne brule pas de bus non plus, et je roule en catcat moi aussi...
Mais de plus, je vis en région parisienne et je suis hétéro et je fais du tir sportif...

Alors les bien pensants, ils sont vraiiment mal barrés sur ce post

- mybobolyon
- Quatre-Quatreux