blocage et/ou débattements ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage et/ou débattements ?

Message par jcnappee »

Voilà, je me pose la question depuis un bout de temps, et j'aimerai bien partager le fruit de mes réflexions.
La question est simple :
Blocage(s) avant et/ou arrière VS amélioration des débattements ?
Les deux mon capitaine... oui, sauf que vous êtes tous comme moi, et vous n'avez pas encore trouvé les graies de l'arbre à sous...
Globalement, les budgets semblent approximativement les même...
Alors, à vous réponses...
Pour ma part j'aurai tendance à privilégier l'option blocage (glissement limité raffermi / blocage total ou powertrax), car il me semble clair que même avec les meilleurs débattements du monde, la question du patinage de la roue la moins en appui demeurera toujours un casse tête à défaut de bloc...
à vous !
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: blocage et/ou débattements ?

Message par Tanguy »

les deux ont leurs limites
débattements maxi :
ya un moment ou ça glisse
blocages :
ya un moment ou ..... ça glisse :D

il n' est pas évident que l' un aille plus loin que l' autre
le véhicule est a prendre en ligne de compte également
chassis court , long , répartition des masses ....
conduite du pilote
.....
la solution miracle ne doit pas exister
mais chaque solution est un miracle pour celui qui continue d' avancer :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

moi, j'ai un toy Lj73, kit suspension dobinson, et deux blocs ARB, c'est sur que c'est redoutable
un bemol, tu as une forte propension à te mettre dans des situations pas possible alors que sans tu fais bien plus attention
une chose est sure, quand ça glisse, ça glisse, tu peux bien bloquer tout ce que tu veux (heureusement reste le treuil.. :eek: )
pour avoir commencé comme ça, pour une utilisation en ballade, un bon débattement et un glissement qui fonctionne bien te sort deja de pas mal de faux pas.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mybobolyon a écrit :un bemol, tu as une forte propension à te mettre dans des situations pas possible alors que sans tu fais bien plus attention

C'est bien cette réflexion là qui est en partie à l'origine de mon post. On voit de plus en plus de machines préparées par de vrais furieux et c'est tout à fait enrichissant de partager leur passion d'une part, mais aussi les résultats de leurs améliorations.

J'ai pour ma part tendance à privilégier des prépa soft, et ce pour contraindre avant tout l'utilisateur que je suis à ne pas dépasser ses propres limites... Mais la peur de rester tanké par manque de préparation nous guette tous, moi le premier...

alors ? blocages ou kit suspattes ? le débat reste ouvert...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

En fait vous aurez tous compris que je cogite à la petite prépa que je compte faire sur le BJ que j'attends avec impatience...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le treuil ou le tirefor avant tout le reste :D surtout si c'est pour sortir tout seul comme ça tu es sûr de réussir à revenir ;)

Sinon je maintiens mon avis personnel : déjà les blocages et ensuite la suspension ... je préfère avoir deux roues en l'air et le couple qui passe sur celles restées au sol qu'avoir les 4 roues au sol et une qui patine sur chaque pont comme un couillon :devil: ... maintenant avec des sous, les deux vont de paire :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Sur les LJ le dif arriére peut se monter a l'avant via le remplacement des roulements (diamétre interieur plus grand et interirieur identique) des lors on peut mettre un bloc a l'arriere et le glissement limité a l'avant

si le BJ est sur le meme principe alors le budjet peut etre: achat d'un bloc arriére et un kit suspension
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Rangertom a écrit :Le treuil ou le tirefor avant tout le reste :D surtout si c'est pour sortir tout seul comme ça tu es sûr de réussir à revenir ;)

Sinon je maintiens mon avis personnel : déjà les blocages et ensuite la suspension ... je préfère avoir deux roues en l'air et le couple qui passe sur celles restées au sol qu'avoir les 4 roues au sol et une qui patine sur chaque pont comme un couillon :devil: ... maintenant avec des sous, les deux vont de paire :p

+1 en effet (le Bj a un treuil) ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mybobolyon a écrit :Sur les LJ le dif arriére peut se monter a l'avant via le remplacement des roulements (diamétre interieur plus grand et interirieur identique) des lors on peut mettre un bloc a l'arriere et le glissement limité a l'avant

si le BJ est sur le meme principe alors le budjet peut etre: achat d'un bloc arriére et un kit suspension

Hummm... intéressant tout ça...
J'avais entendu parler de la possibilité de passer le glissement limité à l'avant... :)
En fait je suis plus pour ce type de diff ou un genre powertrax plutôt qu'un bloc intégral...
Faudra qu'on en rediscute ou qu'un post soit fait à ce sujet (si c'est pô déjà fait mais j'ai rien trouvé)...
Pour le reste, je travaille aussi, je paye aussi mes impôts, je ne brule pas de bus non plus, et je roule en catcat moi aussi...
Mais de plus, je vis en région parisienne et je suis hétéro et je fais du tir sportif... :cool:
Alors les bien pensants, ils sont vraiiment mal barrés sur ce post :lol:
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

je suis sur de mon coup concernant le LJ car les blocs ARB avant et arriere sont les memes (meme ref) mais l'avant est livré avec deux roulements comme j'ai decris plus haut
Répondre