Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est comme je lâi dit les gars, en theorie c'est plus rapide et c'est normal car moins de distances et freins (coudes), mais en pratique c'est pas evident de sentir une diff quand celle-ci est de l'ordre de qques 10eme de secondes.
Arnaud, je crois qu'on parle d'un 80... c'est pas un CT20 donc....
jidgi a écrit :Peut-être es-ce lié à la surface de l'IC et au diamètre des durites?
y'a des fortes hances que ces 2 parametres influent beaucoup...
plus de volume d'air = meilleur refroidissement (l'air passe moins vite dans l'IC), non?
moi j'ai monte le mien en frontal et je reconnais qu'il y a un temps de reponse qui se mesure en terme de perception (donc tres court ) et uniquepement quand le systeme est a bas regime 1200 trs donc pas de pression turbo (j'ai mis un mano et un robinet).J'ai mesure les volumes d'air 6l pour les tubes , 8 l pour l'interco soit un total de 14 l en comparaison du1/2 voir 3/4 de litre sans interco entre le turbo et l'admission .Je me souviens avoir lu sur un post qu'au ralenti le 80 absorbe deja plusieurs dizaines de litre a la seconde donc en pression a 1600 tours ....... Pour ma part je pense que les deux montages sont bon mais avec des choix techniques (clim, ..) esthetique et des resultats legerement differents auxquels on s'habitue et on oublie vite comment c'etait avant .Quand j'aurait le plaisir de te revoir Panou (prochaine AG des sahariens ) on pourra comparer nos montages et essayer nos bêtes ...
Reste pour ceux qui prennent le même interco que Panou une solution bien plus simple a mettre en oeuvre que trouver le passage depuis l'avant et probablement moins cher si on prends l'option durites silicones .
J'ai roulé 8 ans avec un KZJ 3 litres avec un IC Frontal c'était top.
Je reste persuadé que le frontal est plus efficace ( tant qu'a monter un IC) que l'IC horizontal sur le moteur.
Bon après je ne parle pas de prix............c'est selon les moyens de chacun c'est évident.
Pour ce qui est du 80, j'ai moi aussi mis du temps à en trouver un, mais je crois que j'ai vraiment mis la main sur un modèle parfait, et depuis 3 mois que j'ai le BB ce n'est que du bonheur.
Bonne route à tous !
Djidji au fait je t'ai envoyé un MP l'a tu recu ?
Lada Niva - Auverland A3 - Range 3,9L - Toyota KZJ 70 3,L TD Intercooler - et maintenant Toyota HDJ 80 24s VXE.
mr arnaud s'interresse vraiment au 80 !!!! decouper le capot ca fil les boules mais dans les casses on en trouve a moins de 300euros alors un trou et une trappe basta ; l'intercooler d'Alain vous pouvez l'acheter les yeux fermes a part l'achat d'un ventillo + sonde + trappe en sus il est genial apres ouverture pompe + kit "art technologie " pression turbo 1 bar vous prennez un coup de pied au"cul" a chaque acceleration
Arnaud a écrit :Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu de "chance" avec tes 7* et 9*, mais tu es par contre tombé sur un 80 en état correct. Tant mieux pour toi, avoir des galères sur tous tes véhicules n'est pas quelque chose que je te souhaite
Mais cela aurait pu être le contraire, non ?
Et, sans chercher du tout la bagarre, un 80 mal entretenu par un précédent proprio revient très cher ensuite (sans doute plus cher qu'un autre, dans la mesure où c'est un 4 permanent).
Et, comme le 80 est polyvalent (plus qu'un 7 en tout cas), la dispo est plus grande avec des utilisations plus diverses.
Donc, trouver un 80 en bon état est à mon avis difficile (mais pas impossible).
Comme tu l'as souligné, tu as pris ton temps pour acheter ton véhicule, et c'est là, toujours amha, que tu as fait le bon choix.
salut a vous tous
je cherche sur l aquitaine une personne qui souhaite un intercooler sur un hdj 24s pour prendre les mesures et apres hop hop , encore un new intercooler pour hdj 80 24s sur lr moteur bien sur !!!
un prix sympa pour la personne qui sohaite servire de modele pour le premier
a+ et bonne route