Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
En faisant le premier entretien de mon Rocky 2.8 TD acheté d'occase en février, j'ai démonté le filtre à air pour le nettoyer et voilà ce que j'ai trouvé :
C'est la première fois que je vois ce "machin" bleu. A votre avis, qu'ess que c'est ??
Amicatcatment Vôtre ! PHIL * JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
c'est le même que le mien...sauf que moi c'est blanc la partie plastique.
paraitrait que cela sert à donner un sens rotatif à l'air avant qu'il passe à travers le filtre.
pourquoi...aucune idée.
cela sert a creer un tourbillon dans la casserole du filtre, celle ci est équipée sur le dessou d'une entaille ou les grosse impureté sont projetée par la force centrifuge.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
nono a écrit :cela sert a creer un tourbillon dans la casserole du filtre, celle ci est équipée sur le dessou d'une entaille ou les grosse impureté sont projetée par la force centrifuge.
Rapides les gars !!! Merci pour vos réponses.
Autre question: si on enlève la partie bleue, que se passe t'il ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL * JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Depuis que tu la acheter tu n'a jamais regarder le filtre a air depuis le mois de Février ????? c'est bien ta confiance au moins ... 8 mois sans ouvrir le capot ...