Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour,
j'ai des 694 sur le Feroza et je fais 50/50 route/TT...
j'en suis ravi.
Bonne trajectoire sur route, bien quand il pleut. En revanche je n'ai pas testé au froid.
En TT : chemins : impeccables et franchissement pas trop mal pour des mixtes.
et voili voilou...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
personnellement je reste persuadé, malgré les explications très scientifiques, que pour l'utilisation assez mixte que fait Cathy de son 4x4 les mixtes sont le plus adapté
surtout que les mixtes du marché actuel sont trés trés typé route et ne voit vraiment pas non plus ce qu'un route peu faire de plus q'un mixte sur du verglas, mais vois par contre ce que peu faire de moins (essais a l'appui)
bonne réflexion
ps: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
ah oui et puis si tu veut faire que de la route avec un 4x4, achete une plate c'est moins cher, moins polluant et pas de prise de tète avec les pneus
je suis serieux je trouve franchement déplacé vu le contexte actuel (environement et anti 4x4) de mettre des pneus route sur un 4x4 pour faire de la route
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
exemple j'ai des Brig 687 ( pneu mixte trés trés orienté route d'origine )
je fais tout avec, mais je sais qu'il n'est pas le best partout donc j'adapte ma conduite en fonction
pour mon utilisation 80% route, 10% chemin hard, 10% neige et verglas c'est parfait et le fait de prendre un produit extra dans un domaine est le risque de prendre un dangeur dans un autre
(je remplacerai les brig par des dunlop grantrek st1, produit plus typé mixte hivernal encore)
si on pousse le raisonnement de certain jusqu'a l'extrème il te faut un kangoo 4x4 pour le chemin un patrol pour le desert une bmw pour la route et une dameuse pour la montagne, le truc sait qu'on veut tout faire avec le meme matos et c'est pour ca qu'on a un 4x4.
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
sur mon ancien pick-up j'avais des 694 infiniment mieux que la monte d'origine.
Très, très content: bien sur route, correct dans la neige ( stucture légèrement lamelée), royal sur piste et dans le sable.
Et pis sur route verglacée avec un cat cat, lever le pied quel que soit le pneu
MavGyver a écrit :personnellement je reste persuadé, malgré les explications très scientifiques, que pour l'utilisation assez mixte que fait Cathy de son 4x4 les mixtes sont le plus adapté
surtout que les mixtes du marché actuel sont trés trés typé route et ne voit vraiment pas non plus ce qu'un route peu faire de plus q'un mixte sur du verglas, mais vois par contre ce que peu faire de moins (essais a l'appui)
bonne réflexion
ps: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
ah oui et puis si tu veut faire que de la route avec un 4x4, achete une plate c'est moins cher, moins polluant et pas de prise de tète avec les pneus
je suis serieux je trouve franchement déplacé vu le contexte actuel (environement et anti 4x4) de mettre des pneus route sur un 4x4 pour faire de la route
là tu t'engages vraiment sans connaitre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MavGyver a écrit :[...]je trouve franchement déplacé vu le contexte actuel (environnement et anti 4x4) de mettre des pneus route sur un 4x4 pour faire de la route
pourtant un pneu route sur la route entrainera une consommation moindre qu'un pneu à crampons mixtes donc tout benef pour l'environnement
pourtant un pneu route a un aspect moins "Paris-Dakar" et sera moins perçu comme représentatif des loisirs motorisés auprès des anti-4x4
des pneus route pour faire de la route ça semble logique : je vais pas acheter mon pain en godasses de foot
les chaussures c'est comme les pneus : mocassins en ville, bottes caoutchouc cramponnées à la campagne, Nike pour le jogging sur les chemins...
Je pense que Mac ne pensait pas ce qu'il disait...
surtout l'expression "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", sur un forum où le but est justement de trouver des conseils...
C'était une façon sans doute de se démarquer un peu...
Soyez indulgent avec lui même si sa position est vraiment aux antipodes de la raison.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
je roule avec des Guyane parce que le 4x4 ne bouge que le dimanche pour aller jouer avec les copains : les MUD consomment vraiment plus que les pneus de route, ils sont très bruyants, leur crampons sales se voient de loin (c'est une agression pour les gens qui n'aiment pas les 4x4), ils dérivent dans les courbes (ça fout la trouille si la route est glissante), et quant aux distances de freinage... on a intérêt à ne pas prendre de vitesse. de plus leur gomme fond comme du beurre sur le bitume... c'est pas à conseiller.