bj75 qui fume ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
desiagne andre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tes beau bj75

Message par desiagne andre »

salut c est en baladant de part le forum car j ai petit pb sur mon75 que j ai depuis 1987 et qui a 330000mkm a part la ppe a eau pas de gros souscis sauf que maintenant c est bizare il se met a fumer et pourtant il sait bien que se n est pas bon pour la santee
il fume seulement en descente quand je suis sur le frein moteur il parait que c est les joints de queue de soupape ??????
enfin si tu a une idee j ai une adresse e mail
teddy83.teddy@caramail.com
a bientot peut etre je voulais t envoyer une photo mais de ce site je ne sais pas
a bientot
renee andre desiagne

Giclette : message transféré vers la mécanique
Giclette

re: bj75 qui fume ...

Message par Giclette »

Trouvé chez les aménageurs .... je refile aux mécaniciens ! :tron:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

arrete de descendre au frein moteur. :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il y a peut etre un moteur de Nissan maintenant ! :confused:

non sans dec effectivement joint des queues de soupape , il aspire l'huile par là ce n'est pas très grave n'y très dur a faire.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Bernard_83 a écrit :non sans dec effectivement joint des queues de soupape , il aspire l'huile par là ce n'est pas très grave n'y très dur a faire.
+1, surtout si la fumée est de couleur bleue.
dans certains cas ca le fait aussi au demarrage (apres un arret prolongé)...
avant de demonter, vu son km-trage, je pense qu'une petite prise de compression serait pas mal...
@+, pascal
desiagne andre
Quatre-Quatreux

bonsoir
merci a tous pour vos remarque merci a nath pour avoir glisse la question au bon endroit.
j ai pris cet a midi les compression des 4 cylindres compress approxi egales entr 32 et 36 .
les injecteurs il faut savoir ils ont l age du toy soit 1986 et 330000 je pense et j ai le vehicule depuis cette date je l ai achete a 77000 je ne pense pas que l ancien proprio les aient changer.
je prevoi un tarage ,mais avant d ouvrir la culasse je vais debrancher le petit flexible qui va de la menbrane a la base de la pipe d admision et boucher celle ci pour voir si c est pas la menbrane de pompe qui me pomperait...
a plus je vous informe.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

desiagne andre a écrit :bonsoir
merci a tous pour vos remarque merci a nath pour avoir glisse la question au bon endroit.
j ai pris cet a midi les compression des 4 cylindres compress approxi egales entr 32 et 36 .
les injecteurs il faut savoir ils ont l age du toy soit 1986 et 330000 je pense et j ai le vehicule depuis cette date je l ai achete a 77000 je ne pense pas que l ancien proprio les aient changer.
je prevoi un tarage ,mais avant d ouvrir la culasse je vais debrancher le petit flexible qui va de la menbrane a la base de la pipe d admision et boucher celle ci pour voir si c est pas la menbrane de pompe qui me pomperait...
a plus je vous informe.
salut
avec ce km-trage il n'est pas impossible que les injecteurs ne ferment plus completement. la fumée bleue serait donc des imbrulés de GO (pas de charge en descente) et non de l'huile... peut-etre qu'un tarrage ne suffira pas...
les compressions ont l'air dans les clous. pour mon lj c'est dans les 30-32.
pas la peine de deculasser d'apres moi.
@+, pascal
desiagne andre
Quatre-Quatreux

bonjour pascal
merci des tes infos j ai les injesteurs sur la table cet a midi je dois faire tarer et apres on verra je te tien au courant
merci encore.
a desiagne
j ai essaye de passer une image du toy savoir si reussi me tenir info tu comprend que des endroit pareil il a envi de repartir le vieux....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre