intercooler hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: intercooler hdj80

Message par Arnaud »

PANOU 06 NICE a écrit :1/ la tubulure d'air de retour est longue, et donc l'air se réchauffe
Mias l'IC dans le compartiement moteur se réchauffe aussi.
PANOU 06 NICE a écrit : 2/ trop de coudes
Peut être pas "top", mais plutôt beaucoup plus, exact ! A compenser par la pression turbo (si turbo en bon état)
PANOU 06 NICE a écrit : 3/ freine le refroidissement du radiateur d'eau, et là...pas bon du tout !
Oui et non. Cela dépend des IC : si l'IC a un nid d'abeille à grosse mailles, je ne pense pas que cela gêne.
PANOU 06 NICE a écrit : 4/ pour certains, pas la place si BA, car déja un radiateur de plus devant (celui de la BA)
Là, oui, c'est LE problème, amha.
PANOU 06 NICE a écrit : écope facile à installer, bô look (subjectif) et trés efficace !
Moi, sur un 80 ou autre véhicule, c'est là que cela me gênerait : découper le capot !!!

Mais bon, après, les gouts et les couleurs ....

Arnaud
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Arnaud a écrit :Mias l'IC dans le compartiement moteur se réchauffe aussi.

Moi, sur un 80 ou autre véhicule, c'est là que cela me gênerait : découper le capot !!!

Arnaud

salut,
j'y pense bien depuis un moment aussi à le mettre sur le moteur et découper le capot ne me ferait pas peur (gain de poids :D )

tu pourrais nous faire une photo de ton capot Panou stp.
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

PANOU 06 NICE a écrit :en tout cas, depuis que je l'ai, je dépense bien moins qu'avec les autres 4x4 que j'ai eus :o ))) quand je pense qu'on le trouve cher à l'entretien :o ))))

Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu de "chance" avec tes 7* et 9*, mais tu es par contre tombé sur un 80 en état correct. Tant mieux pour toi, avoir des galères sur tous tes véhicules n'est pas quelque chose que je te souhaite ;)
Mais cela aurait pu être le contraire, non ?
Et, sans chercher du tout la bagarre, un 80 mal entretenu par un précédent proprio revient très cher ensuite (sans doute plus cher qu'un autre, dans la mesure où c'est un 4 permanent).
Et, comme le 80 est polyvalent (plus qu'un 7 en tout cas), la dispo est plus grande avec des utilisations plus diverses.
Donc, trouver un 80 en bon état est à mon avis difficile (mais pas impossible).

Comme tu l'as souligné, tu as pris ton temps pour acheter ton véhicule, et c'est là, toujours amha, que tu as fait le bon choix.

Arnaud
Fini le 4x4 !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

tous les véhicules mal entretenus reviennet chers ! tous
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Arnaud a écrit :Mais cela aurait pu être le contraire, non ?
Et, sans chercher du tout la bagarre, un 80 mal entretenu par un précédent proprio revient très cher ensuite (sans doute plus cher qu'un autre, dans la mesure où c'est un 4 permanent).
Et, comme le 80 est polyvalent (plus qu'un 7 en tout cas), la dispo est plus grande avec des utilisations plus diverses.
Donc, trouver un 80 en bon état est à mon avis difficile (mais pas impossible).

Comme tu l'as souligné, tu as pris ton temps pour acheter ton véhicule, et c'est là, toujours amha, que tu as fait le bon choix.
Arnaud
Là, je suis d'accord, et comme le dis Arnaud, faut pas se précipiter :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

1/ la tubulure d'air de retour est longue, et donc l'air se réchauffe
...et comme le dit AndreaPE-ITALY (d'apres ce que j'ai pu comprendre du moins), le temps de reponse sera plus long.
ceci pour la theorie, en pratique ce n'est pas tjours evident de sentir une reelle diff.
pascal
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

pascal68 a écrit :...et comme le dit AndreaPE-ITALY (d'apres ce que j'ai pu comprendre du moins), le temps de reponse sera plus long.
ceci pour la theorie, en pratique ce n'est pas tjours evident de sentir une reelle diff.
Ce qu'il dit c'est qu'il a testé les deux justement : il a commencé avec un intercooler devant et il avait un temps de réponse de turbo monstrueux.
Il est beaucoup plus content avec son intercooler sur le dessus, il estime vraiment que c'est le meilleur choix.

Mais bon, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que, comme il le dit lui même, il faut rouler à 20-30km/h minimum pour que le flux d'air soit suffisant via l'écope (et que l'air frais pousse l'air chaud qui remonte naturellement du moteur).

En dessous de ces vitesses (donc en permanence en TT ou alors on n'a pas vraiment la même idée du TT), il utilise en ventillateur complémentaire...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

une autre solution serait de monter un ventilo electrique dans l'ecope.
...et avec interupteur ce serait top. tu coupes sur la route a vitesse normale et tu ventiles en TT ou dans les dunes (chaleur et basse vitesses)
je pense qu'un ventilo plat de radiateur de voiture doit se monter sans trop de blemes, non?
pascal
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Klug a écrit :Ce qu'il dit c'est qu'il a testé les deux justement : il a commencé avec un intercooler devant et il avait un temps de réponse de turbo monstrueux.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai monté un IC frontal sur le KZ depuis 2 ans. Lors du montage, je n'ai ressenti aucun changement dans les temps de réponses.
Mais le KZ a un CT12B, pas un CT20. Est-ce là la différence ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pareille que toi Arnaud. Mon 80 a un IC frontal, et pas différence en terme de temps de réponse après son montage. Peut-être es-ce lié à la surface de l'IC et au diamètre des durites?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre