agressivité au volant

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pnd92
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: agressivité au volant

Message par Pnd92 »

Depuis que j'ai failli me faire casser la figure par un piéton (j'ai eu l'affront de lever les bras au ciel parce qu'il forcait le passage au feu vert et m'a bloqué au feu rouge) je suis sûr que les gens sont de plus en plus sur la défensive et mals dans leur peau ou complètements déconnectés.

Ils ne font plus attention aux autres, traversent n'importe comment, et quand tu râles, c'est toi le voyou.

En voiture c'est pareil. Alors la solution : le code de la route, rien que le code de la route, et une petite musique zen en fond.

Je ne klaxonne que lorsque je suis sûr de pouvoir m'échapper :D
titi_4x4
Quatre-Quatreux

Message par titi_4x4 »

un petit truck simpa et qui calme le jeu des imbeciles sur la route
c'est sur , il faut éviter de faire ça au trop jeune on ne sait jamais
mais bon moi je l'ai fait, ça marche et ça calme l'interlocuteur
car :
http://www.coluche.fr/image.php3?nom=ca ... &origine=8

d'abord bien sur faut changer la photo et mettre la votre
et de toute façon quand la personne en face voit la carte, il ne regarde que les gros titre et la photo
et il ne se rend pas compte quelle n'a plus cour.
La personne cherche des explications et s'excuse ( je parle car je l'ai
fait ),
Résultat des courses, après le redémarrage on voit très bien que la personne conduit mieu après .
:idée:
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Ouh .... Attention Cher titi_4x4 avec ce genres d'idées Image
D'accords je reconnais que sortir la présente carte peut changer radicalement la situation mais,c'est aussi pas loin d'un délit car même si elle ressemble beaucoup à la vraie (Merci Coluche),c'est une utilisation abusive et c'est comparable à un faux billet et ceci peut être sévèrement sanctionner par la loi.
Le mieux je pense est de rester courtois dans toute situation et même le coup de sang peut se retourner à tort contre nous,donc évitons la tôle froissée et surtout ne copier pas l'exemple et laissons à ce cher inspecteur la Bavure cette jolie carte.
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Anonymous

Message par Anonymous »

MG94 a écrit : Quand on est en Clio sur une route de campagne étroite, certains de ceux qui viennent en face ne font pas trop d'effort pour se serrer. Bizarrement, quand on se pointe en 4x4, ça ralenti fort et ça se serre beaucoup.

... et aussi qu'à l'auto-école on apprenne pas seulement à passer le permis mais aussi et surtout à conduire.
Tu as tout à fait raison, et en ce qui concerne l'auto-école, tant que ça ne changera pas, rien ne bougera, malheureusement.
Yves A.
Anonymous

Message par Anonymous »

Titi 4x4 : Et si l'autre te sort une carte identique mais "vraie", tu fais quoi ???....
A mon avis, c'est un coup à se retrouver dans la m.... !!! On ne sait jamais qui on a en face de soi.
Mais bon, c'est chacun qui voit...
Yves A.
titi_4x4
Quatre-Quatreux

Message par titi_4x4 »

oui effectivement je n'y avait pas pensé .
Bon he bien dans ce cas là , s'il est pas trop costaud,
je lui tape dessus et je me sauve après lui avoir emboutti sa voiture
pour pas qu'il me court après
:bang: :bang:

Non , non, je rigole j'essaierais à mon tour de me justiffier , et si jamais j'arrive à repartir,
j'aurais certainement " la queue entre les jambes " et crois moi que
j'essaierais de ne pas faire de con..... en conduisant .

Méa coulpa
et surtout ne faite pas les même bétise que moi .
Anonymous

Message par Anonymous »

Par contre, il y a un truc vachement efficace (et légal en plus !!!).
C'est d'avoir dans sa bagnole un "code de la route", modèle auto-école ou un autre plus complet, à mettre sous le nez (ouvert à la bonne page) de celui qui vous fait chier.
En général, ça calme bien aussi, en plus, vous aurez pris soin de le feuilleter avant, ce qui permet de raffraichir la mémoire sur certains trucs... (ça peut pas faire de mal!!!)
Yves A.
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

J'ai quand même l'impression que cette aggressivité au volant se cantonne, en très grande partie, aux heures de pointes dans et à proximité des centres urbains. En fait, par des gens qui sont obligés de passer du temps en bagnole, sans du tout en avoir envie. Plutôt que de continuellement rajouter de la pression sur les conducteurs et donc augmenter leur aggressivité, faudrait peut être développer le télétravail et le car-sharing. Mais bon, c''est moins rentable pour l'Etat (moins de carburant consommé donc moins de taxes; moins de PV...).

=Al=
Anonymous

Message par Anonymous »

Alnitak : tu as raison au sujet de "la rentabilité" pour l'état.

Ceci dit, c'est pas parce qu'on est "obligé" de prendre sa bagnole qu'on peut faire n'importe quoi, emmerder les autres, et se foutre éperdument des règles de sécurité et de la courtoisie, ce qui va (forcément) déclancher le couroux des autres !!!

C'est pas parce qu'on est "obligé" de faire à bouffer à ses gosses tous les soirs, qu'on peut leur servir de la M.... !!!!

Bon, c'est vrai, j'exagère un peu (mais juste un peu, alors !!!).lol

Si tout le monde y mettait un peu du sien...
Le nombre de fois où j'ai "laissé" le passage à un qu'était pas prioritaire, et qu'il m'a remercié : ça m'a donné envie de recommencer !!!
Le nombre de fois où on m'a (volontairement) "grillé" la priorité, m'obligeant à freiner (alors qu'il n'y avait personne derierre moi !) : ça m'a donné envie de "taper" dedans !!!

En fait, tout le monde est obligé de rouler !!! C'est justement pour ça qu'il ne faut pas déconner !!! Autant on peut être cool avec une "mémé" qui fait chier mais qui fait ce qu'elle peut, autant on a des "pulsions meurtrières" vis à vis d'un jeune trou du c... qui te voit arriver et qui s'engage quand même... par(ce qu'il a une "tuning-touch"!!!

Bon, là encore j'exabuse encore (un peu), rien n'est tout blanc ou tout noir...

Yves A.
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

En fait, tout le monde est obligé de rouler !!!
Ben oui, et là est le débat: d'une part, à quel point sommes-nous vraiment obligés de rouler, et que peut-on faire pour moins rouler, du moins aux mauvaises heures? Même si les cons continuent de rouler (ce qu'ils feront, par définition), le fait de ne pas être soi-même sur les routes en même temps qu'eux est déjà une excellente chose, me semble t'il.

=Al=
Répondre