Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
MATT78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux

Message par MATT78 »

Bonjour à tous, je suis étudiant et je cherche un Toyota Hilux pas cher à retaper. Je recherche un diesel, et de preference un atmosphérique.
Si vous en connaissez un à vendre faites moi signe merci
Pas encore de 4x4 mais j\'en aurais un des que j\'aurais les moyens.... promis
cedricfred
Monument historique

re: Hilux

Message par cedricfred »

Salut Matt78 et bienvenu, un vieux hilux diesel atmo à retaper ?
He les gars on en a un appelez la CIA, les Talibans sont là ! :lol:
He bien écoute on peut dire que tu dois choisir le plus poussif de tous le pick up de la Terre mais en effet il semble impossible de le mener au bout, il roule roule et roule encore... :idée:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Garage SOFI à Goncelin , 38, en bas de chez moi.
C'est un indépendant avec plein de 4x4 'vrais'.

Il a un pick up blanc single cab à 1600 euros, enfin je ne l'ai vu que de derriere suis meme pas sûr de la marque à vrai dire :D vu que j'avais pas vu ton post.

Par chez moi il y en a plein (des vieux Hilux, hein, pas des talibans :D )

Bonne chasse
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

cedricfred a écrit : He bien écoute on peut dire que tu dois choisir le plus poussif de tous le pick up de la Terre mais en effet il semble impossible de le mener au bout, il roule roule et roule encore... :idée:
Oui, enfin, il faut relativiser. Car j'en ai eu un quand j'étais jeune, un vieux de la vieille atmo. Et bien autant le moteur en soit ne m'a jamais posé de prob (à part une trés dense fumée noire :D ) (je l'ai acheté à 140000 kms), autant il y a eu plein de chose à refaire dans la boite (tous les synchros, bagues de jenesaisplusquoi, deux trois pignons...). Ca a couté, bonbons, mais heureusement pas pour moi mais pour le garage chez qui je l'avais acheté. Donc bon...

ah si, tout les silent block était mort. Mais bon, c un peu plus normal je pense là.
MATT78
Quatre-Quatreux

Message par MATT78 »

alors vous me deconseillez un peu de prendre un hilux? je suis pas Taliban vous inquietez pas ;) , c vrai que j'ai entendu dire que les pieces soutaient cher, et côté transmission, c'est assez fragile....
en fait j'hesite ou bien Hilux ou un vieux L200 (mais c plus cher) ou bien j'oubli les pick up, et j'economise encore pour m'HT un 4runner (la classe) ou un HDJ 80
Vous me conseilleriez quoi??
Merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben là je sais pas c'est plus du tout la même utilisation, je croyais que tu avais besoin d'un utilitaire rustique pour transporter du matériel ou autre, tu veux faire quoi avec ton engin (le 4x4 :D ) ?
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

non, pas forcément. N'importe quel 4x4 (et même un vieux pickup toyota ;) ) peut être un bon choix. Mais il ne faut pas se tromper et tomber sur une rougne comme cela a été pour moi... Essayes de te faire entourer un max ;)
MATT78
Quatre-Quatreux

Message par MATT78 »

En fait je me tâte j'adore les pick up, je ne m'en servirais pas comme utilitaire tt le temps mais j'avoue qu' en refaire un à neuf (ou presque) me botterait bien, belle peinture, des bonnes roues, un petit harceau chromé.. ça le ferait qd même en plus j'habite au milieu des champs.... alors ça pourrait etre bien
apres pour les autres 4x4 ils sont plus chers, et c moins original mais bon ça pourrait etre bien aussi

Je cherche en fait un 4x4 avec une mecanique relativement saine ( la mecanique me fait pas peur mais les pieces coutent assez cher en 4x4) et avec une caisse à refaire par exemple
Et je suis pas pressé pour le refaire parce que j'ai deja 2 voitures (en fin de vie certes)
J'ai envie de refaire ça nickel
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Entre un vieux hilux est un 80 y'a un monde (financier surtout)
Entre les deux tu peux trouver un 60 pour pas cher
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est la mécanique qui te botte et le prix des pièces qui te fais soucis dirige toi plutôt vers une Land Rover non ? Il aura une gueule d'enfer, se bricole facile et ne te ruine pas en pièces...
Répondre