choix d'un 4x4
choix d'un 4x4
j'hésite entre MONTERO OU PAJERO OU KZJ90, utilisation route nationales + chemins uniquement, 25000 kms par ans.
Y a t-il qq'un pour m'aider ?
eddy
- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4

Et avec la boite super-select

Avec l'outil rechercher tu devrais trouver plusieurs posts sur le sujet, avec des exposés précis de + et - des différents modèles phares

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4

le KZJ = garde au sol de hauteur constante du fait de l'essieu rigide à l'avant.. ... ....
capable de faire du franchissement very hard.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4
Euh, emorales a parlé de KZJ90 => roues indépendantes à l'AV, non?le KZJ = garde au sol de hauteur constante du fait de l'essieu rigide à l'avant
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: choix d'un 4x4
christian.styling a écrit :nostalgie du KZJ73... c'est un trouble obsessionnel compulsif![]()
je suis plutot ok pour pajero 2800
en consommation ca donne quoi ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4
voici les chiffres qui sont cités pour le 2,8 L
Consom. à 90 km/h
9,2 L
Consom. à 120 km/h
13,2 L
Consom. Urbaine
12,8 L
ça semble assez plausible comme consommation.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4
Utilisation de la boite de transfert "SUPER SELECT 4WD".
2H: Le mode deux roues motrices, vitesses longues, est idéalement adapté à un fonctionnement économique et à des performances élevées. Ce mode est particulièrement recommandé pour les déplacements sur autoroutes ou en ville. En utilisation normale, il est possible de sélectionner en toute sécurité les positions 2H, 4H et 4HLC jusqu'à une vitesse de 100 Km/h.
4H: Le mode quatre roues motrices est le mode transmission intégrale. Grâce à un contrôle du rapport de traction entre les roues avant et arrière, il favorise la stabilité tout en offrant un surcroît de motricité, donc une grande sécurité sur revêtements glissants. Dans cette configuration, l'accouplement viscostatique "absorbe" la différence de vitesse entre les roues AV et AR ce qui permet de l'utiliser sur surface sèche sans torsion de l'arbre de transmission.
4HLc: Le mode quatre roues motrices, vitesse longues, avec différentiel central bloqué permet une répartition homogène de la force de traction entre l'avant et l'arrière et d'optimiser la motricité et la manoeuvrabilité sur terrain sablonneux ou enneigés.
4LLc: Le mode quatre roues motrices, vitesses courtes, avec différentiel central bloqué, abaisse le rapport de réduction du différentiel central, offre à vitesse réduite un couple dans les pentes ou encore pour franchir des portions fortement enneigées, boueuses ou sablonneuses. Pour engager ou dégager la position LLc, le PAJERO doit être à l'arret.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bipbip
- VIP
- Messages : 3218
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4
Avec des mixtes (BF AT), compter 12,5 litres.
Mais on parle de moyenne sur plusieurs milliers de bornes au total, donc avec route, autorouta, TT

Alors c'est vrai que ça fait un poil beaucoup, mais quand on aime...
Et puis le TT grève forcément la moyenne aux 100 kilomètres, parceque dans ce cas précis il vaudrait mieux raisonner en litres/heure.
Avec un horamètre, donc, comme à l'armée

Bref, tu trouveras pas vraiment de grosse différence pour cette utilisation mixte, sur les autres modèles...et le Pajero 2 est le meilleur compromis qui soit.
Ce qui implique bien en TT (voire très bien, avec un bon pilote

Que du bonheur

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4
consom. petite route cool......... 10 L
consom. long trajet.................. 13 L
consom. journée de sortie TT.... 15 L
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km