hdj 80 moteur HS ??? help

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 moteur HS ??? help

Message par pascal68 »

et pour info les ponts avant et arriere sont en bonne etat ainsi que le reste
et on comprend toujours pas pourquoi :confused:
je rejoint un peu Chelele en ce qui concerne les 80.
faut savoir que de nos jours il n'y a plus beaucoup de 80 en "version origine".
la plupart sont maquillés et bricolés de partout. il n'est pas rare d'avoir des pieces de 36 hdj differents sur 1 seul.... ;)
les moteur ont souvent eu un soucis et principalement pour une histoire d'injecteurs qui coutent une fortune... ca vaut plus cher qu'une culasse de kz! ....et faut les changer tous les 100'000 vu que personne en france ne te les controlleras et te donnera une garantie!
donc les KZ ou KD reviennent trés chers à l'entretien !! En fait d'ailleurs, ve ce que j'ai eu sur mon 80, les 9* sont bcp plus chers :o ))))
ben, je dois etre un miraculé du coup...
1 pyrenees, 3 maroc, qques sorties ballades en famille et pas une seule casse!
pourtant, avec 2 gamins et l'intendance qui va avec je pense avoir au mini autant de charge que toi quand je suis au maroc...
bon, j'avoue que je ne suis pas rallye-man, mais d'apres certains je n'aurai jamais du revenir de mon 1er maroc apparement... :D
quand au prix de revient de mon kdj95 (hors prix d'achat, entretien courant et equipements), je suis pret a le comparer a n'importe quel 80...
a part 2x les SB de la barre stab et 2 ampoules je n'ai rien touché sur 100'000km...
grosse revision de prevue prochainement (distri, LR, lookheed, etc...), mais ca c'est normal...

@+, pascal, kdj95
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Encore n'importenawak! Pascal, fait un tour dans une concession Toyota (ou un petit généraliste de province) et tu verras plein de 80 "normaux". Les 80 que l'ont vois chez les préparateurs, ne sont pas la norme.
pascal68 a écrit :je rejoint un peu Chelele en ce qui concerne les 80.
faut savoir que de nos jours il n'y a plus beaucoup de 80 en "version origine".
La grande majorité sont "normaux"
pascal68 a écrit :la plupart sont maquillés et bricolés de partout. il n'est pas rare d'avoir des pieces de 36 hdj differents sur 1 seul.... ;)
Arf, tu me fais rire :D :D :D
pascal68 a écrit :les moteur ont souvent eu un soucis et principalement pour une histoire d'injecteurs qui coutent une fortune
Je connais plus de 80 avec moteur d'origine que l'inverse.
pascal68 a écrit :... ca vaut plus cher qu'une culasse de kz! ....et faut les changer tous les 100'000 vu que personne en france ne te les controlleras et te donnera une garantie!
Une culasse de KZ coûte moins de 1000 euros?
pascal68 a écrit :a part 2x les SB de la barre stab et 2 ampoules je n'ai rien touché sur 100'000km...
Et bien cher Pascal, le mien sur ses 100000 km, il a juste fallut mettre de l'huile dans le moteur et les ponts, et sur les 100000 km suivant, 2 petits contacteurs sur le démareur + une durite de chauffage.

Donc pour conclure : tu racontes des conneries que seule la jalousie peut justifier :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Jidji

apparement nous ne vivons tjours pas encore sur la meme planete... mais bon, c'est normal, certains proprios de 80 vivent sur un nuage... :D :D :D

@+,pascal, taquinneur, mais aussi content de ne jamais avoir pu s'offrir un 80... ;)
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

et ça fait un paquet d'annees et c'est pas pour ça que l'on prends les choses de haut :D :D :D :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait...
Encore n'importenawak! Pascal, fait un tour dans une concession Toyota (ou un petit généraliste de province) et tu verras plein de 80 "normaux".
c'est justement la que j'ai vu ce qu'etaient les 80 actuels...
je parle de generalistes connaisseurs et non des concessionnaires qui eux ne peuvent pas etre objectifs... et la pluaprt ne savent meme pas de quoi ils parlent.

...et puis il ne faut pas comparer le prix-toy de la culasse avec les prix-ebay des injecteurs....

pascal
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pascal68 a écrit :salut Jidji

apparement nous ne vivons tjours pas encore sur la meme planete... mais bon, c'est normal, certains proprios de 80 vivent sur un nuage... :D :D :D

@+,pascal, taquinneur, mais aussi content de ne jamais avoir pu s'offrir un 80... ;)
Pas la même région : en IDF, on trouve certainement plus de 80 au m2 qu'en alsace, et par conséquent je pense plus représentatif du parc national.

Ce que je te reproche, c'est de faire des généralités de ce que tu peux voir sur un panel assez faible.

Je ne vis pas sur un nuage.

Sinon, tu devrais relire la fable "Le Renard et les raisins", très révélatrice du comportements de certains forumeurs vis-à-vis des 80.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pascal68 a écrit :au fait...
c'est justement la que j'ai vu ce qu'etaient les 80 actuels...
je parle de generalistes connaisseurs et non des concessionnaires qui eux ne peuvent pas etre objectifs... et la pluaprt ne savent meme pas de quoi ils parlent.
Tu parles de Bantz,non? Si oui, ces clients sont pour la plupart des gens qui font préparer leurs véhicules. Un conces lamba a des clients lambda, qui cherchent juste à faire entretenir/réparer sans ce poser la question.
pascal68 a écrit :...et puis il ne faut pas comparer le prix-toy de la culasse avec les prix-ebay des injecteurs....pascal
C'est pas un prix Ebay, mais celui du distributeur officile Nippon Denso (IDLP).
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tu parles de Bantz,non? Si oui, ces clients sont pour la plupart des gens qui font préparer leurs véhicules. Un conces lamba a des clients lambda, qui cherchent juste à faire entretenir/réparer sans ce poser la question.
y'a heureusement pas que lui en alsace, j'en connais d'autres ainsi qques proprio de 80... des contents et des mecontents...
...et puis il y en a pas mal qui n'osent meme pas te dire ce que ca leur coute de rouler en 80... ;)

mais c'est vrai que dans le nombril du monde vous en avez pas mal aussi, mais qui ne quittent jamais le goudron.... :D :D :D
pas etonnant qu'ils tiennent 200'000 km... par ici on fait jusqu'a 400'000 km avec des 205 sans changer d'injecteurs ni de coussinet...et avec 5L/100... ;)

au fait, nous connaissons tous les 2 un gars par chez vous qui a fait dans les 400'000 km (y compris plusieurs raids) avec un kzj95 BA...et 1 culasse. une culasse de kz est bien moins chere que 3 ou 4 jeux d'iinjecteurs, non?
comment il a fait pour arriver a autant avec cette merde?
je croyais qu'il n'y avait que les 80 capables de ca?!
Sinon, tu devrais relire la fable "Le Renard et les raisins", très révélatrice du comportements de certains forumeurs vis-à-vis des 80.
ca j'aime bien!
quand vous parlez du 80 on a l'împression que tout le reste est de la merde, et vous vous etonnez qu'on reagisse!
t'es vraiment too much Jidji...

pascal
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pascal68 a écrit :ca j'aime bien!
quand vous parlez du 80 on a l'împression que tout le reste est de la merde, et vous vous etonnez qu'on reagisse!
t'es vraiment too much Jidji...pascal
Là est ton erreur Pascal. Je respecte les choix que font les autres proprio, mais je fais en sorte d'être toujours factuel. Le 80 n'est pas exempt de défauts (comme les autres séries), mais toi et certains de tes cammarades ont tendances à forcer le trait. Que tu n'aimes pas les 80 et leur proprio, celà te regarde, mais toujours l'exprimer, celà devient lassant. :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :Là est ton erreur Pascal. Je respecte les choix que font les autres proprio, mais je fais en sorte d'être toujours factuel. Le 80 n'est pas exempt de défauts (comme les autres séries), mais toi et certains de tes cammarades ont tendances à forcer le trait. Que tu n'aimes pas les 80 et leur proprio, celà te regarde, mais toujours l'exprimer, celà devient lassant. :(
1- je ne fais pas specialement allusions a TES remarques --> voir plus haut dans ce post ou il est clairement ecrit que le 9* est plus cher que le 80, ce qui est loin d'etre pouvé et faux d'apres MON experience (2 de mes nmeilleurs potes roulent en 80 et font du raid, l'un des 2 80 n'a que 200'000 km car 1er proprio connu)
si tu te sens perso visé a chaque fois que je reagis a ce genre de remarque c'est ton probleme...

2- je respecte aussi ton choix, a partir du moment ou c'est pas moi qui paye bien sur.... ;)

3- je n'ai jamais dis que je n'aimait pas les 80, encore moins les proprios.
et pour cause, j'ai faili acheter un 80 avant le 95.
mais il y a 5 ans deja et apres 3 mois de petites annonces j'en ai pas trouvé (je ne oparle pas de budget mais de confiance)... la plupart avaient moins de 200'000km et pourtant tres souvent avec la mention "moteur refait".
faut qu'on m'explique comment ca marche... d'apres certains ca fait 500'000km sans probleme!
donc, pour resumer, j'aimerai bien un 80 encore aujourd'hui.. quoique, mes tendances ecolos me font preferer un d4d.
le prob c'est qu'on ne peux plus les avoir neuf, et dans les occas tu es couilloné dans 80% des cas.
c'est mon avis perso qui n'engage que moi.

derniere chose, je suis rarement serieux dans mes propos (voir tous les :D et ;) que je mets).....et je te connais un peu depuix le temps.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

allez zou, j'ai du taf.... longue vies bien economiques a tous les 80 et 95...et a tous les 4x4 d'ailleur.

@+, pascal
Répondre