runner 3.0 TD

Modérateurs : cedricfred, Pat

grotroll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

runner 3.0 TD

Message par grotroll »

Bonjour,

je cherche à changer mon vieux Patrol contre un Runner 3.0 TD, quelqu'un peut-il me faire un topo sur ce véhicule et sur ses spécificité techniques (perfs, conso, entretien, budget, etc......)

Merci d'avance :D
et hop !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: runner 3.0 TD

Message par Pat »

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... nner/3.0TD

Là tu a les infos de base :D

- Niveau perf, ca doit faire du 160 en pointe et du 35 secondes au 1000 m, c'est à dire toujours dans le coup.
- Conso autour des 10 à 11 litres en moyenne.
- Entretien : Rien de particulier, comme tout bon 4x4 :D , si tout est fait en temps et en heure, il va (très) loin. Vidange et filtre à huile tout les 10000 sur route, moins en TT, boites et ponts tous les 40 000, courroie de distrib tout les 100000.

- Budget : entre 8 et 12000 € en bon état selon le kilometrage, attention au kilometrage trafiqué sur les versions importées, les beaux exemplaires en apparence se trouvent facilement (pas vraiment utilisé en tt au début de sa carriere, ni après :D ), les exemplaires 'nickels' vus par le dessous et suivis en entretien sont beaucoup plus rares et justifient des tarifs élevés pour un 4x4 ancien.

Points forts :
Confort,
Taille du coffre (géant)
5 portes et pourtant c pas un bus en encombrement,
Assez silencieux (enfin pour l'époque :D )
Freinage,
Conso tres raisonnable,
Moteur coupleux, avec une boite courte, très courte,
quelques petites modifs (suspensions, enlever la barre stab arriere) lui libere les croisements.
Equipement d'origine en général tres fourni (clim, toit ouvrant, tout electrique...)
Robustesse générale (c'est en fait un hilux faut pas l'oublier ;) )
Moteur KZ ultra résistant, sauf que pas mal ont eu des ennuies de culasse.
Certain te diront le look :p

Points faibles :
Position de conduite (allongé et bras tendus :cool :)
Motricité pas terrible et tendance à pomper dans les marches, d'ou une bonne suspension et des bons pneus nécessaires,
Carrosserie étroite donc habitabilité réduite en largeur.
Des fois, voir souvent mal entretenu (points de rouille pas traités, comme c'est toyota, on n'ouvre jamais le capot et on arrive au point suivant...)
La fameuse culasse qui fait jaser (Souvent à cause de mauvais entretien, de fuites non réparées ou de bouchon ou de thermostat jamais changé, mais aussi suite à des vitesses hors la loi vu qu'il n'aime pas ça)
Le hayon arriere dont la vitre se bloque si on ne graisse pas régulierement le mécanisme.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :....
Moteur coupleux, avec une boite courte, très courte, ...
c'est pas l aboite qui est tres courte mais le rapport de pont ! :p :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

Une bonne adresse pour en trouver ?? (des pas trafiqué et en bon état, c'est pour rouler tout les jours....)

Puissance fiscale ? Assurance ?

:rose:
et hop !
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

12 CV fiscaux !

Assurance ?? ? ? tu veux savoir quoi ???????? le prix ??
Perso j'ai payé - 600 €en tout risque ;)

Pour la carte grise c'est demi tarif vu que même les plus récent (1996) on maintenant + de 10 ans ;)

Les bonnes adresses ben ça dépend où t'habite et le rayon sur lequel t'es près à te déplacer ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pour reprendre PAT sur la position de conduite, je dirai pas que c'est un point faible (perso j'adore :o et j'ai pas les bras allongé car en voiture j'aime bien avoir le dossier droit... en tous cas plus droit que la plus part des gens :p ) !
En faite faut essayer pour voir ;)
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Bonsoir,
Ben moi, j'ai le meme, mais alors, si tu mets le volant en postion basse, t'es bon pour grimper avec un integral....
N'empeche que : un, t'en vois pas beaucoup...
Deux : tu roules dans une berline montée sur un moteur / chassis de camion, avec tous les agrements et les inconveniants ( pas beaucoup )...
Trois : pour peu que tu aies un interieur cuir, clim et le pack electrique, si, tu n'as pas envie de rouler comme un deraté, tu recupères tous les avantage d'une excellente voiture un peu haute....
Quand à la largeur de celui-ci, je ne dois pas etre marié avec une ronde, comme les autres, parceque a mienne rentre correctement et sans chausse-pieds.................................. :D
Bon, me criez pas, les autres !!! :discute:
Range P38 Holland & Holland de 1999
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Ecore moi, me criez pas pour la largeur de vos runner... tout est relatif.

Deux question, la première, somme toute assez futile, est de savoir si je peux faire chromer la totalité de ma calandre AV, quid du look !!!
La seconde, pourquoi ôter la barre stabilisatrice AR, quels en sont les avantages, et quelles modifs faire par la suite..
Merci.

Olivier.
Range P38 Holland & Holland de 1999
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour le look tu fais ce que tu veux, mais tu parles de la calandre gris foncé ?

Sur le mien l'entourage de la calandre est déjà chromé, comme le parechoc et avec le rouge métal bien polishé d'hier :D , il est bien assez flashy comme ça.

Pour la largeur, NON pour le tour de taille des copines :D , oui pour la largeur qui fait 10cm de moins qu'un 90,, ce qui évite de rayer trop la carrosserie dans les maquis corses, ou de passer dans le centre ville d'Arles sans avoir à pousser les murs :cool:

Quand à la barre stab arriere, il faut démonter les biellettes coté chassis dans le passage de roue, enlever les ferrures et les silentblocs sur le pont, et c'est tout. Juste penser à avoir une suspension en bon état, sinon ca balance dans les virages, mais avec un bon kit et des ressorts plus durs, ca ne se sent presque pas.
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

sebrunner a écrit :Les bonnes adresses ben ça dépend où t'habite et le rayon sur lequel t'es près à te déplacer ;)

Je suis en région parisienne, mais si une bonne occase se présente, le train, ça existe !! :D
et hop !
Répondre