Suppréssion EGR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Qui est pour LA SUPPRESSION DE L'EGR

Le sondage s’est terminé le jeu. nov. 30, 2006 5:03 pm

POUR
32
78%
CONTRE
9
22%
 
Nombre total de votes : 41

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wildbear
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re: Suppréssion EGR

#11

Message par wildbear »

Je te fais totalement confiance !
Il me semble en effet que ce qu'est supposé retenir l'Egr n'a ni couleur ni odeur
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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malouin
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re: Suppréssion EGR

#12

Message par malouin »

c'est que du bonheur la vie sans cette EGR :o :D

malouin "800% pour cette suppression" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
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Galopper 59
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re: Suppréssion EGR

#13

Message par Galopper 59 »

a voté .. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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jpg44
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Suppression EGR

#14

Message par jpg44 »

:coucou: Bonjour à tous & merci pour vos opignions :o je ne pense pas que les propriétaires de KDJ120 :devil: aient déja supprimé cet EGR :tomate: car je n'ai pas de retour sur la façon de faire :confused: pur ne pas faire de bêtises :joker: je vais attendre les conseils :idée: éclairés d'un :chef: de la mécanique
Merci encore jpg44
un homme préssé est déja mort
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Galopper 59
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re: Suppréssion EGR

#15

Message par Galopper 59 »

jpg44 a écrit : :coucou: Bonjour à tous & merci pour vos opignions :o je ne pense pas que les propriétaires de KDJ120 :devil: aient déja supprimé cet EGR :tomate: car je n'ai pas de retour sur la façon de faire :confused: pur ne pas faire de bêtises :joker: je vais attendre les conseils :idée: éclairés d'un :chef: de la mécanique
Merci encore jpg44

passe a dunkerque ;) on va tester ... :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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woolf
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re: Suppréssion EGR

#16

Message par woolf »

Salut tous le monde

Je suis entièrement d'accord avec MAXIGAZ
J'ai eu l'occasion de travailler chez opel et je ne vous raconte pas les quantitées phénomenal de suie que l'ont retrouve au niveau des papillons d'EGR. (moteur 2.2 dti)

A 100000 KM tout est bouché et bien sur va essayer de nettoyer le bordel avec de la suie grasse de partout qui ne part meme pas à l'essence. tu bosses au tournevis et à l'aspirateur pour tout nettoyer :D

A mort L'EGR
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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bismuth
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re: Suppréssion EGR

#17

Message par bismuth »

woolf a écrit :Salut tous le monde

Je suis entièrement d'accord avec MAXIGAZ
J'ai eu l'occasion de travailler chez opel et je ne vous raconte pas les quantitées phénomenal de suie que l'ont retrouve au niveau des papillons d'EGR. (moteur 2.2 dti)

A 100000 KM tout est bouché et bien sur va essayer de nettoyer le bordel avec de la suie grasse de partout qui ne part meme pas à l'essence. tu bosses au tournevis et à l'aspirateur pour tout nettoyer :D

A mort L'EGR

enfin une bonne parole
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Samcool
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re: Suppréssion EGR

#18

Message par Samcool »

tout ça est très bien...sauf:
1/sur les voitures actuelles, le fonctionnement de l'egr est intimement lié à la gestion moteur..et le fait d'opturer celle-ci peut entraîner des défauts moteur comme c'est le cas sur le troll 3l et la méthode utilisée pour shunter le défaut n'est pas très pro.
de plus, l'encrassement caractéristique des 1ères générations d'egr n'est plus d'actualité...
2/on pollue plus immédiatement même si ça se voit pas et quelque part, même sans être écolo, c'est pas satisfaisant..

alors faut voir...
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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malouin
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re: Suppréssion EGR

#19

Message par malouin »

Samcool a écrit :tout ça est très bien...sauf:
1/sur les voitures actuelles, le fonctionnement de l'egr est intimement lié à la gestion moteur..et le fait d'opturer celle-ci peut entraîner des défauts moteur comme c'est le cas sur le troll 3l et la méthode utilisée pour shunter le défaut n'est pas très pro.
de plus, l'encrassement caractéristique des 1ères générations d'egr n'est plus d'actualité...
2/on pollue plus immédiatement même si ça se voit pas et quelque part, même sans être écolo, c'est pas satisfaisant..

alors faut voir...

aucun défaut sur mon 3.0L di et je dirais meme, j'ai découvert une nouvelle voiture :)

Malouin "terminato l'EGR"
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Samcool
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re: Suppréssion EGR

#20

Message par Samcool »

malouin a écrit :aucun défaut sur mon 3.0L di et je dirais meme, j'ai découvert une nouvelle voiture :)

Malouin "terminato l'EGR"

si tu as un 3l boite méca impossible! ton ecu se met en securité aux alentours de 2700 / 3000trs/mn à régime stabilisé...( surpression suralim détectée et il faut alors baisser artificiellement cette pression en jouant sur les réglages turbo ce qui revient à perdre une bonne partie du gain de couple obtenu...)
si tu as une boite auto, la gestion moteur est différente (notamment du couple qui est inférieur d'origine) et le problème n'apparait pas en effet.

ce qui n'empèche pas dans ton cas comme sur la boite méca d'avoir un moteur qui claque unn peu plus par rapport à l'origine ( j'ai testé le truc sur plusieurs 3l...)

après l'avoir fait sur mon gr comme bc, je suis revenu en arrière car ce n'était ni satisfaisant au niveau méthode de leurre, ni au niveau claquements moteur, ni au niveau pollution...

mais ce n'est que mon avis!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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