Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#1

Message par Philou »

Que choisir ?

Le 285/75/16 est un peu plus large mais en hauteur ça donne quoi ?

Et ça passe les deux sans réhausse ?

Certains disent que le 285/75/16 tire mieux ?

vos conseils ? Merci
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#2

Message par rouletoujours »

Salut
C'est le deuxième chiffre qui donne le diamètre
C'est en pourcentage le rapport entre la hauteur et la largeur du flanc
285/75 : largeur 75/100 de 285
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
fredoo
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Le Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#3

Message par fredoo »

255x85x16=845mm de diam
285x75x16=838mm de diam
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5998
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#4

Message par Buzz »

Si ca passe sans modif c'est juste juste t'a pas interet a etre trop charge a mon avis (qui n'est pas certifié Iso 9002 ) :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

Re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#5

Message par patrolGR33 »

Philou a écrit :Que choisir ?

Le 285/75/16 est un peu plus large mais en hauteur ça donne quoi ?

Et ça passe les deux sans réhausse ?

Certains disent que le 285/75/16 tire mieux ?

vos conseils ? Merci
Salut Philou,

Les deux dimensions passent sans réhausse, mais tu es au max et tu ne dois pas monter des jantes avec + de déport que celles d'origine pour le 285/75, jantes 8x16 obligatoires dans ce cas alors qu'il vaut mieux du 7x16 pour le 255/85.

Après c'est une question de goût...et d'utilisation: le 255/85 va être très typé TT donc si c'est un train rien que pour ça, nickel, si tu roules sur la route, gonfle les bien pour limiter la dérive du pneu (2.5/2.8 à vide) et j'espère que tu as l'ABS pour quand il pleut !!!

Le 285/75 sera plus polyvalent et plus à l'aise dans le sable, sans doute plus bruyant aussi; l'idéal, c'est de le monter sur la jante d'origine, le look du Y61 en devient fabuleux. :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#6

Message par Philou »

Merci à tous pour vos réponses !

le 285/75/16 se monte sur les jantes d'origine ! Le 255/85/16 aussi ?

Et Les hauteurs de pneus ça donne quoi ? Car en fait si c'est trop haut, et bien crack le toit avec tout ce qui est au dessus d'1,90 ne passe plus dans le garage !!!

Le look du 285/75 OK (car plus large) mais pourquoi plus polyvalent !
Je veux bien l'accepter, mais je comprends pas pourquoi ?

D'ailleurs le 255/85 plus TT, je vois pas pourquoi non plus ?

Et au niveau de la tenue de route je comprends pas les différences ?

Bref que d'interrogation !

Merci encore de votre aide....
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#7

Message par patrolGR33 »

Bon, on recommence tout: si ton garage est trop bas, renonce dans les 2 cas car à un pouillème près, les deux pneus sont de la même hauteur !!

Le 255/85 est un profil 85(!) càd très étroit donc tout l'opposé de ce que tu trouves sur une voiture de sport. Correctement dégonflé, il va bien motricer et se "décrotter" tout seul dans les bourbiers, par contre en appui en virages sur la route et au freinage il risque décrocher, la suite tu la devines... :cry:

Le 285/75 est aussi haut mais d'un profil plus "routier" si l'on peut dire car série 75 seulement et sa bande de roulement, je dis bien bande de roulement et non largeur hors tout va être environ 30% plus large donc beaucoup plus de caoutchouc au sol...et ça compte quand tu freines sur le mouillé et dans les virages. Donc il va bien en TT mais tu peux t'en servir aussi sur la route, le 255/85 c'est plus tendu.

En résumé, si tu gardes tes jantes 8x16, monte du 285/75, si tu veux un jeu spécial TT, prend du255/85 sur jante de 7 car sinon tu vas niquer tes jantes et les flancs des pneus avec du 8 !

Dernière solution et la moins chère, tu te fais un train de BF Mud en 32x11.50 sur jantes 8x15, les flancs sont aussi hauts que le 255/85 donc top en TT et tu peux rouler sur la route car largeur = 295 mm et là quand tu freines, tu n'as pas à te signer !! :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#8

Message par Philou »

ça c'est précis ! Merci

Pour la Hauteur, un patrol fait 1,855 m donc si on augmente de 3cm avec les pneus ça passe encore (1,885 m) j'ai même encore 1,5cm de rab... (si je me trompe pas)

Mon 4x4 actuel fait quasiment 1,90 de haut et passe chez moi et dans les parking limités à 1,90 !

Merci Merci ! :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#9

Message par Philou »

PatrolGR33 je lis dans ta signature 200ch !!!

Tu peux en dire plus ! Tu as fait quelque chose ? ou c'est un miracle ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y61 : BFG MUD en 255/85/16 ou en 285/75/16

#10

Message par Philou »

Si quelqu'un avait une photo d'un Y61 en 285/75/16 .....et bien ça serait trés cool !!!!
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Répondre