un beau runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

FILOU-13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un beau runner

Message par FILOU-13 »

là raison le gars :devil:
TO BE CONTINUED........
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

torqueux a écrit :Ben le 2.4l il est mou et pas super costaud
alors pourquoi on me l a vole ? :devil:
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

Bonjour,

Je vous lis et je vous relis... Mais le Runner est vraiment la voiture qui me fait craquer donc je suis comme Foué! :mad:

Je me pose aussi les mêmes questions que lui pour l'achat d'un Runner 2.4 TD. Un super 4X4 que j'utiliserai en 2ième ou 3ième voiture pour 10 000 km par an...

Sauf que celui sur lequel j'ai jetté mon dévolue est biensûr dans mon budget mais il est de 1991 et a 230 000 km et la culasse n'a pas été faite... Bref, grosse inquiétude... En plus le 2.4 TD n'est pas un foudre de guerre (mais c'est pas ce que je lui demande ;) !

Alors les posseseurs de runner 2.4 TD vous en pensez quoi? Je veux bien aussi l'avis de possesseur de 3.0 TD!

Sinon niveau entretien et conso ça donne quoi!

Merci pour vos réponses!

Matt
--
Vivement rallier le club Runner!
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Salut,

Ben moi, j'ai acheté le mien à 236 000 km, de 1994, en 3 lTD, et j'ai fait FREJUS / LYON à fond les manivelles un dimanche pour rentrer.
C'etait le jour de mon achat, je ne connaissais pas les soucis de culasse de cet engin, et malgrè tout, il tourne comme une horloge maintenant.

( Pis je le brusque plus aujourd'hui )..... :o
Range P38 Holland & Holland de 1999
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

bon le miens c'es un 2.4 depuis le mois de mai il à fait 8000kms et aucun souçis pour le moment (pourvu que çà dure). :)
il avait 200000 kms à l'achat j'ai changer quelques pièces pour le ct 'amortos arrièrre +renvoi de boitier de direction) :tron:

depuis donc 6 mois on à fait deux sorties 4x4 light je dirais et ben je me suis bien amusé sans l'habimé et en plus il n'est pas préparé.

je veux y faire une prepa light CAD :kit amortos +ressorts;roues + grosses pour le debut aprés on verra.
TO BE CONTINUED........
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

Merci pour vos réponses...

C'est un peu plus encourageant :D ! Finallement on ne retrouve peut être sur le forum que tout ceux qui ont eu des soucis????
Quelqu'un a t il fait des stats pour dire à 80 % le 2.4 TD ou 3.0 TD (montés sur beaucoup de Toy) font une culasse avant 200 000 km et les 20 % restants l'a font avant 300 000 km!

Bref si je vous écoute c'est vas y fonce
! Reste vigilant et osculte au mieux la bête et si tout est ok, fais le chèque???

Merci
Matt
--
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

FILOU-13 a écrit :bon le miens c'es un 2.4 depuis le mois de mai il à fait 8000kms et aucun souçis pour le moment (pourvu que çà dure). :)
il avait 200000 kms à l'achat j'ai changer quelques pièces pour le ct 'amortos arrièrre +renvoi de boitier de direction) :tron:

depuis donc 6 mois on à fait deux sorties 4x4 light je dirais et ben je me suis bien amusé sans l'habimé et en plus il n'est pas préparé.

je veux y faire une prepa light CAD :kit amortos +ressorts;roues + grosses pour le debut aprés on verra.
Hep Filou13... T'en penses quoi de ton 2.4 au quotidien! ça suffit même avec la clim gourmande que tu dois faire fonctionner régulièrement dans le Sud avé la chaleur ;)

La monte pneumatique d'origine sur le 2.4 TD c'est quoi? Du 15 ou du 16 (sans JA)

Merci

Bonne journée

Matt
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

ecout pour l'instant que du bien du fait que j'ai pes eu de panne moteur (touchons du bois) en utilisation journaliére 30 kms/jour çà va à aprt une conso de 13l/100 mais çà c'est ma pompe ou mes injecteurs qui déconnent.

en ballades bon vehicule et en franchissement en monte de pneus c'est du 15 à l'origine du 215/75/15 moi j'ai du 235/75/15un poil + large il fô un peu le preparé. du style rehausse et pneus mixtes c'est le minimum. le seul reproche que je ferais à ce vehicule me concernant c'est la position de conduite car en comparaison d'1 autre 4x4 t'es allongé au lieu d'etre assi en hauteur .
TO BE CONTINUED........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

NICOTOY60 a écrit :t'as pas vu pat

c'est bizarre , je suis inquiet.
Roohhhh l'autre :D
J'ai bien le droit d'être en we :p

Sinon pour Foué, vi à ce prix là pour le peu de Km qu'il a, tu ne risque pas grand chose, mais comme toute caisse de 10 ans faut être prudent quand même, notamment avec les compteurs qui remontent tout seul :( et le type d'utilisation précédente. Bien qu'avec des trains roulants et des moteurs d'un autre age, le Runner a souvent été acheté en raison du look et de son prix comme 4x4 routier, voir autoroutier, et comme c'est du toyota, y'a bien sûr pas besoin de les entretenir :tron: et ben là les culasses ne le pardonne pas

Bon y'a deux bon posts entre plein d'autres avec pas mal d'infos à potasser avant de faire le cheque :

http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... hid=146466
viewtopic.php?t=36697&page=3&highlight=runner

Sinon en rouge c'est mieux :D , en 3,0 TD aussi mais ce n'est plus le même budget à l'achat. Le 3,0 chez nous a un réservoir un peu plus gros, des voies et des pneus plus grands et larges et souvent un équipement plus fourni. Par contre pour doubler sur route, conduire en montagne ou tracter, il est bien plus agréable et sécurisant, de plus il est moins bruyant, mieux équilibré et offre un couple de camion à très bas régime d'où conso moindre au final dans ces conditions (9 à 11L sur le mien).

Enfin s'il est pas loin de grenoble dit le moi, je t'accompagne :eek:

Au plaisir de te voir bientôt avec dans le club :cool:
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

Merci PAT, J'avais lu les posts, d'où mon inquiétude...

C'est sûr je préférerai un 3.O TD mais c'est pas dans mon budget...

D'après ce que j'ai lu le 2.4 est juste mais il anime encore correctement la caisse! J'ai eu l'habitude du Terrano 2 en 2.7 TD qui n'est pas lui aussi un foudre de guerre...

Moi celui que je dois voir est dans la Drôme, une première main et très suivi, en plus il est est bleu métal foncé avec le pack chrome :mad:

Merci pour les infos (j'ai lu toutes les interventions de PAT sur le Forum), mais je reste toujours preneur...

A bientôt ;)
sur les chemins

Matt
Répondre