un beau runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un beau runner
alors pourquoi on me l a vole ?torqueux a écrit :Ben le 2.4l il est mou et pas super costaud

- Lematth
- Quatre-Quatreux
Je vous lis et je vous relis... Mais le Runner est vraiment la voiture qui me fait craquer donc je suis comme Foué!

Je me pose aussi les mêmes questions que lui pour l'achat d'un Runner 2.4 TD. Un super 4X4 que j'utiliserai en 2ième ou 3ième voiture pour 10 000 km par an...
Sauf que celui sur lequel j'ai jetté mon dévolue est biensûr dans mon budget mais il est de 1991 et a 230 000 km et la culasse n'a pas été faite... Bref, grosse inquiétude... En plus le 2.4 TD n'est pas un foudre de guerre (mais c'est pas ce que je lui demande

Alors les posseseurs de runner 2.4 TD vous en pensez quoi? Je veux bien aussi l'avis de possesseur de 3.0 TD!
Sinon niveau entretien et conso ça donne quoi!
Merci pour vos réponses!
Matt
--
Vivement rallier le club Runner!
-
- Quatre-Quatreux
Ben moi, j'ai acheté le mien à 236 000 km, de 1994, en 3 lTD, et j'ai fait FREJUS / LYON à fond les manivelles un dimanche pour rentrer.
C'etait le jour de mon achat, je ne connaissais pas les soucis de culasse de cet engin, et malgrè tout, il tourne comme une horloge maintenant.
( Pis je le brusque plus aujourd'hui ).....

- FILOU-13
- Quatre-Quatreux

il avait 200000 kms à l'achat j'ai changer quelques pièces pour le ct 'amortos arrièrre +renvoi de boitier de direction)

depuis donc 6 mois on à fait deux sorties 4x4 light je dirais et ben je me suis bien amusé sans l'habimé et en plus il n'est pas préparé.
je veux y faire une prepa light CAD :kit amortos +ressorts;roues + grosses pour le debut aprés on verra.
- Lematth
- Quatre-Quatreux
C'est un peu plus encourageant

Quelqu'un a t il fait des stats pour dire à 80 % le 2.4 TD ou 3.0 TD (montés sur beaucoup de Toy) font une culasse avant 200 000 km et les 20 % restants l'a font avant 300 000 km!
Bref si je vous écoute c'est vas y fonce
! Reste vigilant et osculte au mieux la bête et si tout est ok, fais le chèque???
Merci
Matt
--
- Lematth
- Quatre-Quatreux
Hep Filou13... T'en penses quoi de ton 2.4 au quotidien! ça suffit même avec la clim gourmande que tu dois faire fonctionner régulièrement dans le Sud avé la chaleurFILOU-13 a écrit :bon le miens c'es un 2.4 depuis le mois de mai il à fait 8000kms et aucun souçis pour le moment (pourvu que çà dure).![]()
il avait 200000 kms à l'achat j'ai changer quelques pièces pour le ct 'amortos arrièrre +renvoi de boitier de direction)![]()
depuis donc 6 mois on à fait deux sorties 4x4 light je dirais et ben je me suis bien amusé sans l'habimé et en plus il n'est pas préparé.
je veux y faire une prepa light CAD :kit amortos +ressorts;roues + grosses pour le debut aprés on verra.

La monte pneumatique d'origine sur le 2.4 TD c'est quoi? Du 15 ou du 16 (sans JA)
Merci
Bonne journée
Matt
- FILOU-13
- Quatre-Quatreux
en ballades bon vehicule et en franchissement en monte de pneus c'est du 15 à l'origine du 215/75/15 moi j'ai du 235/75/15un poil + large il fô un peu le preparé. du style rehausse et pneus mixtes c'est le minimum. le seul reproche que je ferais à ce vehicule me concernant c'est la position de conduite car en comparaison d'1 autre 4x4 t'es allongé au lieu d'etre assi en hauteur .
- Pat
- Administrateur
Roohhhh l'autreNICOTOY60 a écrit :t'as pas vu pat
c'est bizarre , je suis inquiet.

J'ai bien le droit d'être en we

Sinon pour Foué, vi à ce prix là pour le peu de Km qu'il a, tu ne risque pas grand chose, mais comme toute caisse de 10 ans faut être prudent quand même, notamment avec les compteurs qui remontent tout seul

Bon y'a deux bon posts entre plein d'autres avec pas mal d'infos à potasser avant de faire le cheque :
http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... hid=146466
viewtopic.php?t=36697&page=3&highlight=runner
Sinon en rouge c'est mieux

Enfin s'il est pas loin de grenoble dit le moi, je t'accompagne

Au plaisir de te voir bientôt avec dans le club

- Lematth
- Quatre-Quatreux
C'est sûr je préférerai un 3.O TD mais c'est pas dans mon budget...
D'après ce que j'ai lu le 2.4 est juste mais il anime encore correctement la caisse! J'ai eu l'habitude du Terrano 2 en 2.7 TD qui n'est pas lui aussi un foudre de guerre...
Moi celui que je dois voir est dans la Drôme, une première main et très suivi, en plus il est est bleu métal foncé avec le pack chrome

Merci pour les infos (j'ai lu toutes les interventions de PAT sur le Forum), mais je reste toujours preneur...
A bientôt

sur les chemins
Matt