Comparaison PU Ford et Nissan
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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- Quatre-Quatreux
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Comparaison PU Ford et Nissan
- Position de conduite: meilleure sur le Ford, siège reculé à fond
- Suspension (à vide): me semble un peu plus douce sur le Ford
- Moteur: nettement meilleur sur le Nissan, mais Ford me dit que pour 1500euros on peut modifier la cartographie du moteur et le pousser à 130 cv, avec en bonus une consomation moindre (à vitesse égale) d'environ un litre/100km. C'est vrai ça, ou c'est du pipeau?
- Benne: en version double cab, plus longue de 20cm sur le Ford
- Désengagement électrique des moyeux sur le Ford, au lieu de devoir faire une petite marche arrière sur le Nissan. Ca semble être un plus pour le Ford, mais est-ce vraiment mieux (risque de panne)?
- Look général: le Ford "fait" plus petit alors qu'il est en fait plus long, mais un peu moins large. le Nissan fait plus massif.
Si vous avez des avis ou commentaires...
=Al=
- Doo
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
ford - cher
nissan + mieux
si t'as les sous, hesite pas prend un nissan, t'aura 133cv sans suplement de tarif.Et est un des + sobre de la categorie.

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- ol
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
Moins cher, c'est la copie conforme du Ford à l'exceptino de la calandre.
Mais le prix est largement inférieur, et ils font des bonnes ristournes (mon chef en a acheté un !)


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re: Comparaison PU Ford et Nissan
J'y ai pensé, j'ai appelé le concessionnaire local, qui ne semblait jamais avoir entendu parler de ce véhicule (j'exagère à peine). J'ai pas insisté.ol a écrit :Penses au mazda.
Moins cher, c'est la copie conforme du Ford à l'exceptino de la calandre.
Mais le prix est largement inférieur, et ils font des bonnes ristournes (mon chef en a acheté un !)
![]()
Après une nuit de réflexion, et malgré le fait que le Nissan semble étre le meilleur choix technique en termes de TT et de consommation, je penche fort du côté du Ranger pour les raisons suivantes:
- dans le meilleur des cas je vais faire 75 % de bitume, 20% de chemins et 5% de TT.
- le comfort du Ranger en version de base est superieur au Nissan dans la même version, notamment la position de conduite (moi=1,94m, ca compte)
- le Ranger est moins large (par chez moi c'est essentiellement des petites routes de campagne, bien étroites, et madame prendra régulièrement le volant

- il a une plus grande benne
- l'ABS est de série sur le Ranger, option sur le Nissan
- il semble possible de booster électroniquement la puissance du Ranger de 109 à 130 cv, diminuant ainsi la conso (à vitesse et charge égale) vers 11-12l/100 au lieu de 12-13l/100 (ca reste à prouver). Cette modif moteur élimine malheureusement l'avantage prix initial du Ranger.
Donc j'ai demandé au concessionnaire Ford de me faire une offre pour une commande immédiate, j'attends de voir s'il me fait un prix convenable.

=Al=
- ol
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
- il semble possible de booster électroniquement la puissance du Ranger de 109 à 130 cv, diminuant ainsi la conso (à vitesse et charge égale) vers 11-12l/100 au lieu de 12-13l/100 (ca reste à prouver). Cette modif moteur élimine malheureusement l'avantage prix initial du Ranger.
[/quote]
Pour le nissan:
L'ABS etait de serie sur le mien (achat aout 2003).
conso: 10/11l en roulant sans me retenir.
Demande bein combien de temps il lui faudra pour l'avoir dans une autre couleur que l'orange. C'est ce qui m'a fait rayer le ranger de ma liste.
Orange=2mois, noir=8 mois.........
Enfin je milite pour ma paroisse :-)

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re: Comparaison PU Ford et Nissan
Pour le nissan:
L'ABS etait de serie sur le mien (achat aout 2003).
conso: 10/11l en roulant sans me retenir.
Demande bein combien de temps il lui faudra pour l'avoir dans une autre couleur que l'orange. C'est ce qui m'a fait rayer le ranger de ma liste.
Orange=2mois, noir=8 mois.........
Enfin je milite pour ma paroisse :-)[/quote]
ABS: d'accord, c'est standard sur la version Navarra mais pas sur la version de base. Pour la couleur, ni l'orange ni le noir ne sont dispo dans la version XL (base) du Ranger, c'est rouge ou blanc, avec deux teintes métalisées (vert ou gris) en option.
=Al=
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
moi j'avais regardé le navarra et le XLT, et là y avait pas bcp photo.
Verifie bien les temps de livraison avec ton concessionnaire, parce que ford, je commence à les connaitre:
tigra (opel):1mois
puma(ford) :8 mois
j'ai pris la tigra
ford focus: je la voulais noire: 8mois (ca a l'air d'etre leur delais en cas de fabrication), je l'ai pris grise(3jours)
Navarra(Nissan) =1 mois
Ford Ranger XLT

Noir:8 mois.
Par contre, j'ai toujours eu un bon service apres vente quand j'avais ma focus.
Tiens nous au courant :-)

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- philippe VRV
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
pour toucher à la carto oui mais attention nous allons dans les retranchement du moteur ... perso je préfère un moulin moins performant mais qui ne s'use pas..
j'ai pas a me plaintre avce le nissan D22 133cv ......
bonne route
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
D'ou tiens-tu cette info sur les nouveaux PU? Ca m'intéresse, évidemment. Question nouvelle carto, si j'ai bien compris, à charge et vitesse égale, un moteur plus puissant s'use moins, et consomme moins. C'est pas valable dans ce cas-ci? D'après le vendeur Ford, la limite officielle de 109 cv pour ce moteur est arbitraire, c'est une question d'accord commercial entre Ford et Mazda, pas une question de mécanique.philippe VRV a écrit :Attendre un tout petit peu...Ford et mitsu vont sortir leur PU à 140cv tres prochainement....
pour toucher à la carto oui mais attention nous allons dans les retranchement du moteur ... perso je préfère un moulin moins performant mais qui ne s'use pas..
=Al=
- philippe VRV
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re: Comparaison PU Ford et Nissan
en plus je n'avais pas apprécier la façon de rédiger une phrase entre le L200 et le nissan lorqu'il disait qu'il y avait un mode entre les deux en faveur du nissan.
il faut comparer ce qui est comparable 2 moteur différent ne se compare pas (objectivité)
Bref l'info à été glisée et donc me suis permis de vérifier aupres d'un concessionnaire Mitsu à bruxelles qui me confirme bien avce un grand sourir en voyant le 133cv devant la vitrine...
uoi il arrive le L200 gros gros et le ranger d'ou le mazda...
toy et nissan seront à la traine mais la réponse se fera suivre..
c'est l'évolution Nissan est rester longtemps avce son ancien moteur (tres bon)...
ce qu'il faut espérer (je crois que ce sera le cas) c'est qu'il s'agisse bien d'un nouveau moteur et non d'une surpuissance (puce)
c'est au point de vue longéviter.... je crois quen 4x4 les constructeurs savent qu'il n'ont pas affaire aux conducteurs de tunning et donc sortiront des moteur et pas des puces
dans le comparaison qqu citait que la benne etait plus longue mais le véhicule aussi ou pas car moi avce le D22 c'est la galère pour parquer en ville...vive le PU...
si non, c'est au détriment du confort passager arrière en double cab qui sur le nissan est correct.
G parcouru un retout de Suisse (Sion-Bruxelles) à l'arrière car trop fatigué et rien à dire, nous étions 4 adulte de 1m76 pour le plus petit (moi) et aucun problème de dos ou de jambes sauf pour sortir de la voiture..
arret unique au luxembourg pour le plein de diesel evidement....
philippe