intérêts du koni par rapport à du standard???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
cedric 37b
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

intérêts du koni par rapport à du standard???

#1

Message par cedric 37b »

j'ai un opel campo (pick up isuzu) sur lequel les amortisseurs avant ne font pas plus de 50000 kms alors qu'a l'arrière il tiennent bien 900000 sans soucis.

le premier jeux d'origine à l'avant à fait péniblement 40000 kms: archis morts :eek: , le second en est à 48000 (monroe van cargo) et commence à fuir donc quasi mort aussi!

donc investir dans des koni est il une solution car ils sont quand meme 70% plus chers?

c'est un usage routier à 90% et 10% de chemins "carossables" :tron:
possésseur de 4x4 insolites:
la 4L Sinpar,
et l\'Opel Campo!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

#2

Message par eric def 90 300 dti »

cedric 37b a écrit :j'ai un opel campo (pick up isuzu) sur lequel les amortisseurs avant ne font pas plus de 50000 kms alors qu'a l'arrière il tiennent bien 900000 sans soucis.

le premier jeux d'origine à l'avant à fait péniblement 40000 kms: archis morts :eek: , le second en est à 48000 (monroe van cargo) et commence à fuir donc quasi mort aussi!

donc investir dans des koni est il une solution car ils sont quand meme 70% plus chers?

c'est un usage routier à 90% et 10% de chemins "carossables" :tron:
l'avantage du Koni est tu compenses par le reglege l'usure des amortos
et on a un retour de 60 a 80.000kms en usage routier
en roulage sur piste l'amortos entre en frequence et donc a une usure plus rapide
mais le Koni est une bonne marque avec une vraie technic
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
cedric 37b
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

#3

Message par cedric 37b »

tu penses que ça vaut le coup car ils sont à 145€ contre 58€ pour les monroe chez oscaro!
possésseur de 4x4 insolites:
la 4L Sinpar,
et l\'Opel Campo!
Avatar du membre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
Statut : Hors ligne

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

#4

Message par Crusty128 »

pour 20000km de différence,et sur un usage uniquement routier (pas extreme rassure moi? ;) ), moi a ta place je continuerai a monter du monroe... :rolleyes:
Big Brother is Watching You ...
Avatar du membre
cedric 37b
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

#5

Message par cedric 37b »

c'est ce que je pense aussi, je tracte aussi assez souvent un porte voiture chargé, mais là je pense que ce sont les amortos arrières qui "mangent" et bizarrement eux sont encore bon (enfin pas morts :D )
possésseur de 4x4 insolites:
la 4L Sinpar,
et l\'Opel Campo!
Répondre