investigation hj61

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Satamax
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re: investigation hj61

#21

Message par Satamax »

pat39 a écrit :Léger pas vraiment pas plus d'actualité .
En fait c'est souvent le répartiteur de freinage qui déconne .
Maintenant c'est vrai que plus de 2 T à 130 tu sers des f...es aux freinage (vécu sur autoroute Allemande).
Le louvoiement est carastèristique mais comme sur tous les 4x4 à lames et boitier de direction.
Le confort arrière avec un kit suspension et charger est pas mal .Moi je dors dérrière pendant les relais chauffeur .
Le vent latéral ben connais pas peut être les pneus (31/10,5x15) puis pour bouger le gros un vent léger ?????
Le 61 a des défauts certes surtout comparer aux 4x4 d'aujourd'huit .
Pour moi il a plusieurs points fort .
Fiable
Rustique ,facile à réparer partout dans le monde
Conso sage
Bon c'est que mon avis .
Il y a aussi le Patrol GR plus confortable ça c'est sur .Le toy hdj 80 plus confortable plus puissant et tout et tout en fait un 61 moderne quoi :D :D
Pat39
Heuh, le 80 encaisse ptet moins les carburants pouris que le 61 et consome bien plus, du au 4X4 permanent.

Pour moi le 61 c'est une belle machine, rustique, marante, et pas si désagréable que ça :D J'roulle au quotidien avec, bon ça suce quand même, c'est pas un hilux 2L4 atmo! Atention a la boite de transfert.
Regardez ça!
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bigcruiserhj
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re: investigation hj61

#22

Message par bigcruiserhj »

Pour moi le 61 c'est que du bonheur.
J'ais le mien depuis une année et je ne peux plus m'en passer
,même si au début j'ais eu du mal à aprivoiser la sensibilité de la pédale de droite.
Le moteur fait un bruit de camion de course et est très coupleux.
Comme dit précédement fiable, rustique, spacieux et relativement économique pour le gabarit et l'age de la bète.
Ce qui est moins bon: la tenue de cap, la tendance à rouiller et la transmission qui prend du jeux si 4x4 intensif.
Satamax parle de la boite de transfert mais il ya aussi le nez de pont arrière à surveiller.
A+ seb
HJ 61 360000 Km
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docphilz
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re: investigation hj61

#23

Message par docphilz »

ok ok...tres instructif tout ca...
Groucho je t'ai envoyé un MP :)
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jidgi
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re: investigation hj61

#24

Message par jidgi »

Bon sinon question budget, pour un véhicule de 250000 km, avec BT et injecteurs révisés, caisse pas rouille, suspension en très bonne état, i lfaut compter 8000 euros max. Au-delà c'est de l'arnaque.
Jérôme The Flying Agitator
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wildbear
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re: investigation hj61

#25

Message par wildbear »

Malheureuseument, a ce prix, dans cet etat, trés trés dur d'en trouver !

Perso , je n'ai jamais eu de soucis de freinage... c'est pas une voiture moderne, mais il est tres bon comparé aux memes systeme de la meme epoque

pour la tenu de cap, penser a changer l'amortisseur de direction, à re-regler le boitier, a verifier le serrage des rotules reglable sur la barre de direction et se souvenir que sur un vehicule avec boitier, les roues on tendance a partir a droite a l'ecrasement et a gauche a la detente.

J'ai aussi longtemp supporté une conduite trés eprouvante avant de me rendre compte qu'un roulement de pivot etait archimort ! les roulements de roues avant, sont a resserer (ou du moins controler) une fois l'an

Pas eu de probleme particulier avec le vent

le volume est plus important que dans un 80
les capacités et la securité en tractage aussi (malgré ce que pourrait laisser penser les données techniques)

J'ai deja roulé en passager arriere (jambe cassée) et j'ai trouvé ca trés bien, mais il manque d'appui tete sur les versions G

Les Allemands n'ont pas de blocages de serie... se sont les Suisses/Italiens (avec barre de toit)

Les Francais sont en 16", les Allemands avaient le choix
les 15" ont les elargisseurs d'ailes

la premiere saison de 61 fut a phare rond, comme le 60, mais avec de legeres differences tout de meme au niveaux carrosserie (vitre electrique, fixation des sieges, consoles centrale, fixation pour marches pieds...)

On trouve des 60 avec ceintures arriere a enrouleur... certains 61 n'en ont pas ! (et c'est pas du bricolage, le montant est different)

La Bt et BV necessite une revision (roulement et joint) tout les 200.000! minimum indispensable

La conso... mon mien, a son age, consomme 13/14L sur route avec des 33" mud (18 dans le sable) sans correction du kilometrage en accord avec la taille des roues (en 33", la vitesse compteur est pile-poil bonne selon mon gps).
Dans sa jeunesse (entre 330 et 450.000),en 15" mixte, avec ma femme au volant, il arrivait a faire moins de 10L. avec moi, jamais moins de 11
(merci l'injection directe et le turbo)

Pour l'anecdote, le 60 etait le premier mazout a faire plus de 100 cv

la distri par pignons a été abandonné a cause de son cout de fabrication, son bruit de fonctionnement et surement aussi a cause de son faible rapport en maintenance

Le mien et celui de mon frere (en 33" tout deux) sont a 130 a 2500 tours, 100 a 2000 tours (donc, theoriquement 200 a 4.000 tours :D )
vitesses relevée au gps

On peut communiquer, sans hurler, mais si tu n'as pas de gallerie, des pneus route et des joints de porte en bon etat, c'est beaucoup mieux

le tableau de bord est relativement complet: compte tours, voltmetre, T° eau, pression huile et voyant alerte pour turbo.
La T° huile n'est pas indispensable puisqu'ici on a un refroidisseur d'huile dans le bloc, baignant dans le liquide de refroidissement
La pression d'huile n'est pas fiable, la sonde par en vrille avec l'age

A la meme epoque, tu peux trouver (mais pas importé officiellement) un FJ60 (phares ronds et carbu) ou FJ62 (phare carrés et injection) tout deux a essence (je crois qu'il y a trois variation du moteur F pour le serie 6 )
mais trés rare! en 10 ans je n'en ai entendu parlé que de 2 en France

La clim etait en option ... trés appreciable, et trés robustes !
je ne l'ai JAMAIS rechargé, et elle n'a faibli que cette année

http://gallery.solexine.fr/500

:)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Satamax
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re: investigation hj61

#26

Message par Satamax »

Salux tout le monde.

Eric, les italiens avec les bares de toit n'ont pas forcement les blocs. Les finlandais pratiquement tout le temps par contre. :D
Regardez ça!
pat39
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re: investigation hj61

#27

Message par pat39 »

Bravo Eric parfait comme d'hab :D
Pat39
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docphilz
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re: investigation hj61

#28

Message par docphilz »

ok ok....
Et niveau pieces ?

Ok, c'est tres cher chez Toyota.
Mais cher comment ?

Pour mon UMM un embrayage chez UMM c'est 400 euros avec le mecanisme.
C'est encore pire sur un hj61 ?
je sais pas moi, combien coute un phare ? un filtre a air ?
un kit embrayage ?


Et surtout, trouve-t-on des pieces "adaptables" dans des reseaux parallelles ?


merci merci ;)

ca murit...
Faut a tout prix que j'en voie un en vrai et que je monte dedans - prochaine etape.
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re: investigation hj61

#29

Message par docphilz »

je me reponds a moi meme apres avoir parcouru Oscaro.com.

Bon ben rien de choquant a part peut-etre le demarreur qui coute la peau du dos, et les etriers de freins... Pour le reste c'est moins pire que je ne le pensais.

Mais vos avis sont toujours bienvenus bien sur.


Tiens, au passage, j'arrive pas a trouver sur le net des photos d'amenagements de hj61..... Vous avez pas ca en stock ?
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wildbear
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re: investigation hj61

#30

Message par wildbear »

Le demarreur est en effet tres cher (avec demultiplication interne)

Avant j'avais une CX Citroen (en 1995)
depuis, je fais des economies sur le budget (assurance, conso et entretien)
regarde sur le net, tu as plein de fournisseurs Australiens, mais aussi une paire de Francais trés bien placés et trés serviables (et inscrit sur la liste ;) )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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