Malheureuseument, a ce prix, dans cet etat, trés trés dur d'en trouver !
Perso , je n'ai jamais eu de soucis de freinage... c'est pas une voiture moderne, mais il est tres bon comparé aux memes systeme de la meme epoque
pour la tenu de cap, penser a changer l'amortisseur de direction, à re-regler le boitier, a verifier le serrage des rotules reglable sur la barre de direction et se souvenir que sur un vehicule avec boitier, les roues on tendance a partir a droite a l'ecrasement et a gauche a la detente.
J'ai aussi longtemp supporté une conduite trés eprouvante avant de me rendre compte qu'un roulement de pivot etait archimort ! les roulements de roues avant, sont a resserer (ou du moins controler) une fois l'an
Pas eu de probleme particulier avec le vent
le volume est plus important que dans un 80
les capacités et la securité en tractage aussi (malgré ce que pourrait laisser penser les données techniques)
J'ai deja roulé en passager arriere (jambe cassée) et j'ai trouvé ca trés bien, mais il manque d'appui tete sur les versions G
Les Allemands n'ont pas de blocages de serie... se sont les Suisses/Italiens (avec barre de toit)
Les Francais sont en 16", les Allemands avaient le choix
les 15" ont les elargisseurs d'ailes
la premiere saison de 61 fut a phare rond, comme le 60, mais avec de legeres differences tout de meme au niveaux carrosserie (vitre electrique, fixation des sieges, consoles centrale, fixation pour marches pieds...)
On trouve des 60 avec ceintures arriere a enrouleur... certains 61 n'en ont pas ! (et c'est pas du bricolage, le montant est different)
La Bt et BV necessite une revision (roulement et joint) tout les 200.000! minimum indispensable
La conso... mon mien, a son age, consomme 13/14L sur route avec des 33" mud (18 dans le sable) sans correction du kilometrage en accord avec la taille des roues (en 33", la vitesse compteur est pile-poil bonne selon mon gps).
Dans sa jeunesse (entre 330 et 450.000),en 15" mixte, avec ma femme au volant, il arrivait a faire moins de 10L. avec moi, jamais moins de 11
(merci l'injection directe et le turbo)
Pour l'anecdote, le 60 etait le premier mazout a faire plus de 100 cv
la distri par pignons a été abandonné a cause de son cout de fabrication, son bruit de fonctionnement et surement aussi a cause de son faible rapport en maintenance
Le mien et celui de mon frere (en 33" tout deux) sont a 130 a 2500 tours, 100 a 2000 tours (donc, theoriquement 200 a 4.000 tours

)
vitesses relevée au gps
On peut communiquer, sans hurler, mais si tu n'as pas de gallerie, des pneus route et des joints de porte en bon etat, c'est beaucoup mieux
le tableau de bord est relativement complet: compte tours, voltmetre, T° eau, pression huile et voyant alerte pour turbo.
La T° huile n'est pas indispensable puisqu'ici on a un refroidisseur d'huile dans le bloc, baignant dans le liquide de refroidissement
La pression d'huile n'est pas fiable, la sonde par en vrille avec l'age
A la meme epoque, tu peux trouver (mais pas importé officiellement) un FJ60 (phares ronds et carbu) ou FJ62 (phare carrés et injection) tout deux a essence (je crois qu'il y a trois variation du moteur F pour le serie 6 )
mais trés rare! en 10 ans je n'en ai entendu parlé que de 2 en France
La clim etait en option ... trés appreciable, et trés robustes !
je ne l'ai JAMAIS rechargé, et elle n'a faibli que cette année
http://gallery.solexine.fr/500