jumelles???

Modérateur : romainletu

hares38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jumelles???

Message par hares38 »

merci taz va falloire que j'essaye lol!!
Et de l'autre coté des lames (coté pivot) tu as laissé les Silent block d'origine ou tu as mis des rotules??
petit 413 en cours d'amelioration !!!!!!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

je suis pas si technique que ça ....
le pb, c'est que j'ai toujours aimé jouer au mécano ... donc je continue, je teste et j'essaie de comprendre .... :D

effectivement, il suffit de rabaisser le point d'ancrage des amortos ... il y a un post ici où j'avais mis des photos de mon modèle (moins de pièces et de découpes que celui de pat25 ...

pour commencer des modifs, des jumelles simples + 5 cm que l'on bricole facilement sur un bout de fer plat bien épais et un bon départ .... ensuite on passe à la suite .....
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

hares38 a écrit :merci taz va falloire que j'essaye lol!!
Et de l'autre coté des lames (coté pivot) tu as laissé les Silent block d'origine ou tu as mis des rotules??
c'est encore les silent-blocks d'origine .... c'est que je fais encore un peu de route avec le tazuki ... il faut un minimum de guidage!! ;)
hares38
Quatre-Quatreux

Message par hares38 »

De toute façon avant que je mettes des jumelles revolver je vais swaper le sens des lames a l'avant :mad: c'est pas claire je sais
je vais juste les retourner et en profiter pour adapter des lames arrière de suz ou de jeep
hares38
Quatre-Quatreux

Message par hares38 »

taz a écrit :c'est encore les silent-blocks d'origine .... c'est que je fais encore un peu de route avec le tazuki ... il faut un minimum de guidage!! ;)

Je suis pas sur que le guidage serait très dégradé si les rotules sont bien faites!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

hares38 a écrit :Je suis pas sur que le guidage serait très dégradé si les rotules sont bien faites!!
essaie le cournil de pat et tu m'en rediras des nouvelles :D :D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

taz a écrit :essaie le cournil de pat et tu m'en rediras des nouvelles :D :D

Quoi il tortille du c...l comme une p.... :D .Il se couche comme ..... :D
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

pour commencer des modifs, des jumelles simples + 5 cm que l'on bricole facilement sur un bout de fer plat bien épais et un bon départ .... ensuite on passe à la suite .....[/quote]

Discussion super intéressante pour un nouveau venu sur "sam" et je me retrouve comme Peperben, à la recherche d'une hauteur ++ raisonnable pour passer des 215/75R15 mud.
Euh, Taz, que conseilles-tu comme épaisseur du fer plat pour éviter que mes jumelles ne se tordent? et faut-il y souder une plaque pour rigidifier le tout entre les 2 verticales de la jumelle?
Ou bien, l'un d'entre vous a-t-il une esquisse?
Merci, Claude
pepereben
Quatre-Quatreux

Message par pepereben »

4motion a écrit :pour commencer des modifs, des jumelles simples + 5 cm que l'on bricole facilement sur un bout de fer plat bien épais et un bon départ .... ensuite on passe à la suite .....

Discussion super intéressante pour un nouveau venu sur "sam" et je me retrouve comme Peperben, à la recherche d'une hauteur ++ raisonnable pour passer des 215/75R15 mud.
Euh, Taz, que conseilles-tu comme épaisseur du fer plat pour éviter que mes jumelles ne se tordent? et faut-il y souder une plaque pour rigidifier le tout entre les 2 verticales de la jumelle?
Merci, Claude[/quote]

:cool: pour info:
j'ai preparé des jum +4cm devant et+5 cm derriere
ca rehausse un peu ! juste ce qui faut pour passer un peu partout si on fait pas de l'extreme!!
pour les pneus je vais commander des jantes en 7 pouces de large par 15 pour y mettre les mud max mais je sais pas encore quoi mettre comme largeur soit 195 soit 215!! on m'a dit que le 215 aller etre chaud a tirer
comme le diametre total ne change pas entre'les deux..... avoir!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

4motion a écrit :pour commencer des modifs, des jumelles simples + 5 cm que l'on bricole facilement sur un bout de fer plat bien épais et un bon départ .... ensuite on passe à la suite .....

Merci, Claude[/quote]
Pour l'épaisseur ....
Il faut savoir que le diamètre des boulons d'origine dans les jumelles c'est du diam 13 mm ... donc introuvables dans le commerce ... :confused:
donc plusieurs possibilités, prendre du relativement fin (disont 3 à 4 mm d'épais dans un profil en U dont on rabaisse un peu les côtes) plusieurs ici ont choisit cette solution.
Prendre du fer plat lisse mais bien épais (moi j'avais pris du 8 mm, mais du 6 doit largement suffire) mais sachant que dans ce cas là les boulons seront devenus à peine court et ne pourront pas être vissés à fond sur la butée sinon ça écrasera trop les silent blocks (en effet, comme le fer plat est plus épais que les jumelles d'origines, on "perd" de la longueur "utile" de boulon. Il faudra donc mettre du frein filet et surveiller le serrage de temps à autre ;)

j'avais fait des jumelles test avec des trous pour essayer à +25 mm, +50 mm et +75 mm par rapport à l'origine...
l'idéal parmi ces trois possibilités était + 50 mm à l'avant comme à l'arrière ...
cependant, mes pneus en 215x75x15 passaient déjà sur mon sam avant la modif ...
autrement, un "petit" bodylift ne nécessitant pas de grosses adaptation doit suffire à donner largement assez de place pour tes pneus sans pour autant changer le comportement sur route du tout au tout comme avec des jumelles plus longues.

car autant la suppression de la barre stab entraine qu'une modif minime de la tenue de route, autant les jumelles +5, si elles apportent un très gros plus en franchissement, modifie franchement le comportement de la zukette (quoique, ça doit venir aussi de mes paquet s de lames ça ... :hein: )

ce qu'il y a de marrant avec mes jumelles déployables, c'est que j'ai retrouvé à l'avant la directivité d'autan , car sur route, elles sont repliées et maintiennet comme avant les lames !!

bon ma prose est trop longue, j'ai la flemme de reprendre mes fautes de frappe, tant pis pour vous !! :D :D
Répondre