demande de renseignement frontera
Modérateur : této
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
En ce qui me concerne, bientot 139 000 km réalisés intégralement avec mon DTI 2.2 L et pas de souci majeur (hormis un debit-metre d'air massique et 2 disques de frein pris en garantie, un joint spy remplacé après un raid intense au MAROC) . Entretien suivi (vidange maxi tous les 7500 km, remplacement liquide de refroidissement tous les 2ans, graissage de moyeu annuel, renouvellement huile BT & ponts tous les 50 000 km, purge des freins annuelle)
Longue route à toi et à ta monture...
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- pat 34
- VIP
- Messages : 6881
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Auch
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera

bienvenu parmis nous
en ce qui me concerne tres ravis du BB meme si j ai changer 1 joints ou 2 mais ca c est que le BB va maintenant partout et par tous les temps donc usure plus rapide suite a certains passage pas top pour la monture


sinon le BB est tres confortable un peu trop souple quand meme (merite des amortos plus dur ) consommation nickel et prix de certaines pieces pas tres chere mais tres chiant a faire et un certain cote illogique a mon gout ou certaines pieces maitresse sont peu chere comparer a certains petits caches plastic qui eux coute la peau des fesses


vehicule facile d entretien soit meme pas trop de soucis avec le peu d electronic embarque



voila ce que je peut te dire au sujet de ce superbe vehicule qui est le notre (toutes motorisation confondues

bon certains te dirons que le meilleur est le 2.8 (coucou domdom



j espere que ca a repondu a ta question
@+


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : st yvi (finistere)
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
Sinon je viens de voire aussi un 2,5 DTS CDX de 1997 avec 152000 KM pour 7500 euros il y a t’il une grande différence entre ces deux motorisations ????
Je suppose que le 2,5 dont consommer un peu plus
Mais la question que je me pose c’est quelle est généralement la durée de vie de cet moteur ??? vont il auster loin en kilométrage ??
- pat 34
- VIP
- Messages : 6881
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Auch
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera

et aussi comment tu conduit et se que tu fait avec

et plus tu y fait attention et plus ton BB te le rendras



- orange
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : RLP06
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera





- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
Le 2.5 L est un moteur VM à culasses magnésium séparées. J'ai eu un 2.5 durant 38 000 km. Ce moteur a la réputation de ne supporter aucune surchauffe et s'avère couteux en cas de réparation importante (notamment la réfection). Donc un entretien scrupuleux doit avoir été réalisé (vidanges huile maxi tous les 10 000 km et remplacement systématique du liquide de refroidissement tous les ans). En terme d'agrément il est aussi coupleux que le 2.2 DTI mais plus bruyant (notamment quand les ventilos de l'intercooler se déclenchent). La consommation de carburant est +15 % par rapport au 2.2L DTI...
Espérant t'avoir donné quelques éléments tangibles
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : st yvi (finistere)
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
Je vais donc plutôt rester sur le 2,2
La je viens de prendre contact avec un particulier qui vend le sien de 108000 KM avec moteur de 16000Km
Je lui est donc demandé ce qui c’est passé avec l’ancien moteur et il ma répondu qu’âpres une révision chez Opel, il a fait 10 KM et le moteur à rendu l’âme.( erreur d’Opel )
Le moteur aurait été changé à la change d’Opel.
Mais du coup je me demande si ce moteur n’ait pas fragile ?????????
Sinon il le vend 9500euro2.2dti limited pack cuir
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : st yvi (finistere)
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera
Pour casser un moteur au bout de 10 km c'est très simple : oublier de remettre de l'huile par exemple, ou bien du liquide de refroidissement... ce genre d'erreur est déja arrivé en concession , mème autre qu'OPEL...
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : st yvi (finistere)
- Statut : Hors ligne
re: demande de renseignement frontera

Je suis resté finalement sur le premier que j’avais vu de 2001 avec 97000 KM et la garantie 1 an
Aie par-contre j’ais regarde les différentes photos et vidéo de vos sorties et ca donne vraiment envie, je crois bien que je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’aller faire joujou avec dans les chemins




Merci de m’avoir renseigne
PS : je voulais dire bravo à ceux qui font les montages photos et vidéo beau boulot
