Arceau SJ413
Modérateur : romainletu
- 4x4driver
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Arceau SJ413
Une petite question
sur un sam tolé a-ton besoin d'un arceau
- jfl
- Quatre-Quatreux
NO COMMENT4x4driver a écrit :salut à tous
Une petite question

JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
- ju²
- Quatre-Quatreux

bah disons que à mon avis, il risque d'y avoir plus de casse qu'avec un baché4x4driver a écrit :salut à tous
Une petite question

et je suis comme Mattmac, si j'en met un je vais aller chatouiller les arbres

mais l'arceau c bien pratique pour mettre un singe par exemple
et pour le slalom en sous bois

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
Puisque dans la stratégie du TT, à un moment ou à un autre, je suis à peu près persuadé qu'on doit se retourner, et ce jour là, mieux vaut avoir un arceau.
Je compte pas faire des trucs expres pour me retourner, mais si c'est le cas, autant etre protégé.
Parce-que quand on voit un zuk broyé en photo, on se dit le gars roulait comme un dingue, il a du sacrément taper....
Mon expérience, j'ai vu un samurai basculer dans un dévers (je faisais singe sur le parechoc quand il est parti, il était à l'arret).... et ben deux mètres plus loin, il s'est arreté contre un arbre: bilan à moins de faire moins d'1m30, le passager aurait pris un gros arbre à travers la gueule car l'arceau d'origine ne vaut rien mais rien du tout....
Il se trouve que le conducteur, même s'il est grand a eu la chance d'etre du bon coté...
Donc ma conclusion, on n'est jamais trop en sécurité.
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
pawlowskiromain a écrit :Ben moi je suis pas tout à fait d'accord.
Puisque dans la stratégie du TT, à un moment ou à un autre, je suis à peu près persuadé qu'on doit se retourner, et ce jour là, mieux vaut avoir un arceau.
Je compte pas faire des trucs expres pour me retourner, mais si c'est le cas, autant etre protégé.
Parce-que quand on voit un zuk broyé en photo, on se dit le gars roulait comme un dingue, il a du sacrément taper....
Mon expérience, j'ai vu un samurai basculer dans un dévers (je faisais singe sur le parechoc quand il est parti, il était à l'arret).... et ben deux mètres plus loin, il s'est arreté contre un arbre: bilan à moins de faire moins d'1m30, le passager aurait pris un gros arbre à travers la gueule car l'arceau d'origine ne vaut rien mais rien du tout....
Il se trouve que le conducteur, même s'il est grand a eu la chance d'etre du bon coté...
Donc ma conclusion, on n'est jamais trop en sécurité.
suis d'accord, jdisais ca pour deconner
mais un arceau pour un baché, c kan meme 2x plus facile que pour un tolé, là faut que je perce le toit et tout pour aller me mettre sur les longerons

et pis faut pas rigoler avec ca, si faut en faire , faut que ce soit solide, sinon ca va etre pire que sans

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
et entièrement d'accord, un arceau doit etre fait dans les règles de l'art, le mien, par exemple, je l'achèterai

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
oué exterieur, mais je crois pas que cela existe en vente pour les samourai tolépawlowskiromain a écrit :T'as les arceaux extérieurs pour les tôlés....
et entièrement d'accord, un arceau doit etre fait dans les règles de l'art, le mien, par exemple, je l'achèterai![]()
ou g jamé vu ( tres possible

mais en exterieur sur un tolé, ca oblige à descendre en dessous le svitres AR et traverser les ailes pour revenir sur le chassis
pas tres tout ca
genre ca:

ou ca, mais c moins protecteur pour la carrosserie

le dernier c'est un safety devices
Mat[/quote]

-
Ne pas oublier de débrancher la batterie, et de protéger l'interieur des éclaboussures de soudure, le mieux est de virer les sièges et les tapis, le temps de l'opération.
Le seul problème, c'est que pour le virer, il faut le tronçonner !!!
Yves A.
- samurai
- Quatre-Quatreux

L'accident est survenu sur la route et non en TT, de retour d'une sortie, une roue avant s'est bloquée (raison inconnue mais surement un roulement ou un étrier) et le véhicule qui roulait à 90 km/h s'est retrouvé dans le fossé après plusieurs tonneaux. Heureusement son fils n'était pas à l'arrière mais dans un autre véhicule (si mes souvenirs sont bons car cette histoire doit avoir un an...)
Le conducteur en est sorti vivant mais pas indemne : quelques fractures il me semble. Il s'est racheté un patrol à la place...
Pour moi l'arceau est primordial, celui d'origine ne sert qu'à tenir la capote

http://www.suzuki4x4.fr.st