[Cournil] nouveau venu

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pat39
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re: nouveau venu

#11

Message par pat39 »

cournil38 a écrit :Est ce qu'il est possible de changer le 2.1D par un 2.3D (XD2) sans faire aucune autre modif car pour l'instant je n'ai pas trop de temps pour faire des modifs.
Liste moteur Indénor
1.9D XD4x88 54cv
2.1D XD4x90 59cv
2.3D XD2 69cv
2.5D XD3 75cv
2.3TD XD2S 80cv
2.5TD XD3T 95cv
2.5TD XD3TE 105cv

Parmis cette liste, quels sont ceux "plug & play" avec un 2.1D.

Pour les lames, il va faloir que j'en trouve quelques unes !!! T'aurais pas une idée ? ;)

SLTS A+
Le remplacement du 2,1l par un 2,3l ne présente pas de modifs
Ensuite le xd 2 S n'a pas les mêmes trous de fixation sur la cloche .
Les autres je ne sais pas mais les démarreurs ne sont pas identique et là franchement faut revoir aussi l'embrayage .
Pour les lames soit tu reprends des" cournil" épaissent (13 lames) soit des jeep plus fines ou bisautées .
Fournisseurs .
Alain Cournil Aurillac.
Toutes les revendeurs de pièces de jeep MB/m38. ;)
Au démontage vérifie le jeux du pignon à queue (entrée de boite qui a les fines canelures) car le roulement fatigue .Si boite UGO ne met pas de turbo elle ne tiendra pas :confused:
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cournil38
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#12

Message par cournil38 »

pat39 a écrit :Le remplacement du 2,1l par un 2,3l ne présente pas de modifs
Ensuite le xd 2 S n'a pas les mêmes trous de fixation sur la cloche .
Les autres je ne sais pas mais les démarreurs ne sont pas identique et là franchement faut revoir aussi l'embrayage .
Pour les lames soit tu reprends des" cournil" épaissent (13 lames) soit des jeep plus fines ou bisautées .
Fournisseurs .
Alain Cournil Aurillac.
Toutes les revendeurs de pièces de jeep MB/m38. ;)
Au démontage vérifie le jeux du pignon à queue (entrée de boite qui a les fines canelures) car le roulement fatigue .Si boite UGO ne met pas de turbo elle ne tiendra pas :confused:
Merci pour toutes ces infos.
Dans un premier temps je vais essayer de trouver un XD2 ce qui sera le simple et le plus rapide. :cool:
Pour les lames, n'y a t'il pas plusieurs montage?
Faut'il acheter tout le paquet x 4 ? Ca doit couter la peau du ... :cry: :cry:
Question c---e: UGO est la boite de quelle voiture?
SLTS A+
Cournil SCD14 REC 1979 moteur XDP4.90
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pat39
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#13

Message par pat39 »

cournil38 a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Dans un premier temps je vais essayer de trouver un XD2 ce qui sera le simple et le plus rapide. :cool:
Pour les lames, n'y a t'il pas plusieurs montage?
Faut'il acheter tout le paquet x 4 ? Ca doit couter la peau du ... :cry: :cry:
Question c---e: UGO est la boite de quelle voiture?
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Les lames de cournil un seul montage à ma connaissance 13 lames sauf les ponts lourd encore plus .
Les lames de jeep MB/M38 pas très cher mais vendu en paquet .
La boite UGO est monté sur le cournil je ne connais pas la provenance mais fabriqué en Espagne ou Portugal .(passage dur et peu fiable)
Le mieux tu prends un moteur boite de 505 turbo et tu achètes le kit transformation chez Cournil.
La commande d'embrayage hydraulique tu la remplaces par un cable ou une tige comme sur le cournil.Pas de soucis avec l'embrayage le démarreur etc...plus fiable plus de watt ;) :cool:
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cournil38
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#14

Message par cournil38 »

pat39 a écrit :Les lames de cournil un seul montage à ma connaissance 13 lames sauf les ponts lourd encore plus .
Les lames de jeep MB/M38 pas très cher mais vendu en paquet .
La boite UGO est monté sur le cournil je ne connais pas la provenance mais fabriqué en Espagne ou Portugal .(passage dur et peu fiable)
Le mieux tu prends un moteur boite de 505 turbo et tu achètes le kit transformation chez Cournil.
La commande d'embrayage hydraulique tu la remplaces par un cable ou une tige comme sur le cournil.Pas de soucis avec l'embrayage le démarreur etc...plus fiable plus de watt ;) :cool:
Ok pour les lames.
Pour le 505TD, as tu une idée du prix du kit et de quoi est il composé?
Ne faut'il pas modifier les supports moteur et recouper les arbres de transmission ...
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pat39
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#15

Message par pat39 »

cournil38 a écrit :Ok pour les lames.
Pour le 505TD, as tu une idée du prix du kit et de quoi est il composé?
Ne faut'il pas modifier les supports moteur et recouper les arbres de transmission ...
SLTS A+

Les supports moteurs seront a modifié et encore pas sur.
Je ne connais pas le prix du kit faut demander chez Cournil.
Les transmissions ne devaraient pas bouger si le moteur est avancé et là bien sur modifs des supports moteur.Ou non modif des supports et alors modif des transmissions.
J'avais demandé et sans savoir le prix ce genre de modif n'est pas possible sur le mien ,trop court :confused: d'ou le projet pataz.
A+ Pat39
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cournil38
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#16

Message par cournil38 »

pat39 a écrit :Les supports moteurs seront a modifié et encore pas sur.
Je ne connais pas le prix du kit faut demander chez Cournil.
Les transmissions ne devaraient pas bouger si le moteur est avancé et là bien sur modifs des supports moteur.Ou non modif des supports et alors modif des transmissions.
J'avais demandé et sans savoir le prix ce genre de modif n'est pas possible sur le mien ,trop court :confused: d'ou le projet pataz.
A+ Pat39
Merci Pat39 pour tous ces renseignements.
Je vais récupérer la bête samedi.
Dans toutes les docs Cournil on ne parle jamais du SCD14, :?: on parle du SCE14, du SCD15. Quelle est la dif. entre un SCD14 et un SCD15 ? moteur, boite ???
Si quelqu'un peut m'apporter quelques infos. ;)
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#17

Message par pat39 »

Si mes souvenirs sont bons c'est ça la motorisation .
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cournil38
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#18

Message par cournil38 »

J'ai récupérer la bestiole hier :danse: . Je commence la remise en état.
J'aimerais refaire la plaque d'utilisation des leviers de blocage et petite vitesse car je n'en ai pas sur le capot intérieur.
Quelqu'un peut'il me faire une photo de cette plaque pour que je puisse la refaire ? :) avec les dimensions si possible.

SLTS. Christian.
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#19

Message par pat39 »

Il y a des volontaires ? :D :D
La mienne esrefaite par mes soins en inox .Je t'acherais de faire une photo.
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#20

Message par cournil38 »

Merci Pat39,
comme promis voici la 1ere photo. ;)
A+ Christian
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