la hausse de prix des pneus .
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: la hausse de prix des pneus .
Ben, excusé mais je préfére rouler en X5, je fais plus de marges, en me salissant moins.
C'est tentant non?!
-
sltterrapowa a écrit :je me permet de réagir, les solutions pour se passer de pétrole existent!!
alors à qui profite le crime?! qui s'en mets le plus dans les poches, hien?! et du coup qui frainent l'évolution et l'arrivée de nouvelles technologies moins polluantes, moins chéres, inépuisable et génératrice d'emploi?!... alors!
Ben c'est L'Etat, et oui encore lui!!!![]()
Tant que l'Etat ne saura pas combler ces marges générées par le pétrole, on s'en mangera encore plein le porte monnaie.
D'un autre coté, le jour où il envisageront de nouvelles technologies et le remplacement du pétrole, c'est qu'ils auront trouvé pour nous pomper davantage qu'avec le gasoil!
de plus en ce qui concerne les entrepreneurs... oui et non, il en reste d'honnêtes, peu, mais il en reste, les plus malains sont ceux qui détournent les lois pour payer toujours moins de charges ou bénéficier de primes (ex: avec les apprentis, contrat de qualif, investissements... etc)
2videment ceux là non pas de soucis de fin de mois!![]()
AMHA!

"""" les solutions pour se passer de pétrole existent!! """"
ah bon lesquelles ?????
le mouvement perpetuel ?

- terrapowa
- Quatre-Quatreux

gazoil/ essence: Bio ethanol, colza....
Matiéres plastiques en générales: Fibre végétale moulées avec de la résine végétale....
etc...
etc...
Des solutions il y en a à la pelle, faut juste agiter ses petits neuronnes!

et qu'importe les solutions, l'Etat fait en sorte que les recherches, les résultats et les progrets que certaines pourraient engendrer, ne soit pas connu du grand public.
Exemple flaggrant avec les bio carburants en ce moment, j'ai vu ça pour la 1ére fois à la télé il y a pas longtemps, pourtant certains pays l'utilise déjà (allemagne, italie....) et nous, on nous anonce gentillement que la 1ére station vient d'ouvrir ces portes, dans une ville pilote et à un seul exemplaire pour soit diasant faire des tests!!! ils nous prennent pour des m..... et je suis pas rancunier!
maintenant, je suis pas un extrémiste, ni un fan de X-files avec ses complots du FBI ou je sais pas quoi d'autre.....
Juste que je me rend compte qu'en Haut ils nous prennent vraiment pour des buses!!
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
Donc nul chance que cela change un jour car les décisions qui c'est qui les prend?!
pas nous!
- ningus
- Quatre-Quatreux
il suffit de voter
le hic c qu'on na pas le choix
il nous la mettent de toute façon
la ou il sont forts c'est qu'ils nous la mettent si bien que l'ont s'en appercois qu'une fois que c fini
se faire enc...... et ne pas s'en rendre compte a temps c ti pas fort ça?????

- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
jcnappee a écrit :et des pneus qui ont passé l'homologation française je suppose...
attention en effet aux pneus étrangers... ce sont souvent des pneus qui n'ont pas passé le contrôle qualité ou la norme française et qui se trouvent donc sur le circuit européen de la distribution mais pas sur le circuit français... et pour cause...
slt
tu me fais peur là , tu veux dire qu'en Allemagne par exemple ils roulent sur certaines portions d'autoroute a +200km/h avec des pneux dangereux car pas homologués en France ???
j'aimerais beaucoup qu'un professionel du pneumatique explique tout ça clairement , car ça me parait TRES GRAVE ce genre de propos .
Eric , t'es là ??
a+
domdom
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
On n'est d'accord! c'était là que je voulais en venir, ls nous tiennes par la peaux des c..... de toute façon!ningus a écrit :on les prendrais bien les decisions
il suffit de voter
le hic c qu'on na pas le choix
il nous la mettent de toute façon
la ou il sont forts c'est qu'ils nous la mettent si bien que l'ont s'en appercois qu'une fois que c fini
se faire enc...... et ne pas s'en rendre compte a temps c ti pas fort ça?????
-
- Quatre-Quatreux
Pour tous les jaloux, pourquoi vous ne montez pas des boites d'accessoires ou de pneus si ça gagne tant que ça!!!
Et puis quand on parle de marge faut savoir rellement de quoi on parle et ça je suis pas sur que tous le monde le comprenne...
Voila je ne suis pas un pro du secteur quoique c'est pas dit que j'y vienne pas lol!!! vu ce que ça gagne!!
- Satamax
- Grincheux des montagnes
hares38 a écrit :Salut tout le monde juste un mot parce que beaucoup de choses m'ennervent!!!!
Pour tous les jaloux, pourquoi vous ne montez pas des boites d'accessoires ou de pneus si ça gagne tant que ça!!!
Et puis quand on parle de marge faut savoir rellement de quoi on parle et ça je suis pas sur que tous le monde le comprenne...
Voila je ne suis pas un pro du secteur quoique c'est pas dit que j'y vienne pas lol!!! vu ce que ça gagne!!
Tiens, encore un exemple du foutage de gueulle! Sachant que les dales HDMI proviennent presque toutes de chez samsung.
Un ecran LCD 37 pouces 1920X1080 en france coutes http://cgi.ebay.fr/LCD-PHILIPS-37PF9830 ... dZViewItem 1890 euros, et en plus c'est dur a trouver dans cette résolution et un 42 pouces de même résolution en Italie http://cgi.ebay.it/Thes-TV-Monitor-LCD- ... dZViewItem
1399, un 42 pouces en 1920X1080 en france coutes j'en suis sur plus de 2200 euros, et encore c'est tres certainement un LG! Chez gitem a coté de chez moi, ils font de la pub pour un écran 42 pouces en 1366X768 a 1798 euros, de marque phillips! C'est pas du foutage de gueulle ça? ¨Pareil, j'ai une visseuse 18 volts de chez dewalt, 340 euros en france, 177 envoyé des états unis, tva payée! C'est pas du foutage de gueulle ça aussi? Je sais que les taxes sur les entreprises sont énormes, mais en france le comerce frôle la spéculation.
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
et on en revient toujours aux mêmes problémes à savoir les taxes, les charges, la politique!