sablage chassis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sablage chassis

Message par Arnaud »

dams.lecopo a écrit :sa serrais pas un humm,plutot

Bof, c'est un peu ce qu'on veut !!
J'ai viré la carrosserie, pour gagner du poids.
Du coup, ca ne ressemble plus à rien ;)

Mais ça passe toujours aussi bien !!
Les pieds de tomates (un peu fanés il est vrai) n'ont pas résisté aux assauts de mon terrible engin !! Les pieds de fraises non plus !!
Seul les poireaux se plient mais ne cassent pas !! Ca nettoie les dessous de caisse !!
Il va sans dire que ma petite femme est RAVIE de me voir faire le con dans le potager ...... ;) Je continue donc à essayer de courrir plus vite qu'elle !!

En passant, j'aimerais bien faire une carrosserie de BJ40 (ou 42) sur mon truc au 1/6 !! Mais ............... comment ?
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

hep
quoi que je lis
on parle de chassis rouillé dans ce post
non méééééééééééééééééééé

tu devrais plutôt y greffer un petite charrue derrière ton 4x4 électrique ta femme t'en remercieras de la bourer le jardin bien sur o)))))) :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :tu devrais plutôt y greffer un petite charrue derrière ton 4x4 électrique ta femme t'en remercieras de la bourer le jardin bien sur o)))))) :D

Hummm .......... comment dire ? ..................
En grande forme aussi mon Lili !!!
Petite envie de déconne aujourd'hui ?
Oups ........... je viens de m'apercevoir que l'on est pas chez Toy là !!
Autant j'ai les bonnes grâces de l'Ours mal léché et de CedricFred, autant je ne sais pas qui est le modo de la section Mécanique (mais je sens que je l'aime déjà :D )

Chef, chef, c'est pas moi, c'est Lili qui a commencé avec ses pépettes alléchantes !!
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

dis t'as remarqué que si on compare ton avatar et le mien mon lj croise plus haut que ton toynélectrique ???
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :dis t'as remarqué que si on compare ton avatar et le mien mon lj croise plus haut que ton toynélectrique ???

NON, le tiens à une patte en l'air, donc, il ne croise rien !! ;)
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

oui c'est vrai
en fait c'est parce que je la lève avec mes mimines :D
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
je voulais remettre une photo et un reportage mais imageshak*.* ne veut pas de moi aujourd'hui. :confused:
je vais reessayé
a+
blackleroc
Quatre-Quatreux

Message par blackleroc »

Bonjour,

pour en revenir au sablage, il te faut un compresseur qui débite au moins 8 à 10 kilos constant, sinon pas assez de force pour projeter le sable sur la carroserie.
De plus personne ne parle de la quantité de sable que tu vas avoir par-terre.....
ni du prix du sable....

Pour l'avoir fait sur un camion BEDFORD CF, je peux te dire que ça en fait du sable, par contre le boulot est impec.

l'idée de voir avec un pro équipé....le caméléon à Alfortville dans le 94 fait se type de taff

Robert
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

blackleroc a écrit :Bonjour,

pour en revenir au sablage, il te faut un compresseur qui débite au moins 8 à 10 kilos constant, sinon pas assez de force pour projeter le sable sur la carroserie.
De plus personne ne parle de la quantité de sable que tu vas avoir par-terre.....
ni du prix du sable....

Pour l'avoir fait sur un camion BEDFORD CF, je peux te dire que ça en fait du sable, par contre le boulot est impec.

l'idée de voir avec un pro équipé....le caméléon à Alfortville dans le 94 fait se type de taff

Robert

salut
pour le compresseur j'ai ce que tu dis donc pas de problème
pour la quantité de sable certes tu as raison
pour l'avoir déjà fait j'ai carrément pris du sable chez le caçon du coin que j'ai tamisé et je t'assure que c'est un peu plus long en temps mais que tu y arrives
j'avais en gros utilisé un gros seau de 40 litres de sable
je retamisé même le sable déjà utilisé pour le dégrossissage
a+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

blackleroc a écrit :Bonjour,

ni du prix du sable....

Robert

ben d'un autre coter donner une reponse c'est pas simple bien malin celui qui est capable de quantifier la quantiter de sable dont un type a besoin par internet deja qu'il a jamais vu travaillier le gars et avec quoi il travaille si sancer il connais bien cette machine et de quel maniere le type vas trimer et comment la surface ce traite facilement difficilement ect..
sinon les pro sable pas a proprement parler avec du sable
et la carrosserie il y traite en coryndon et le chassis en grenaillage et la aussi qualifier la quantiter sa depend du matos du type de la surface ect..
sa me parrais pas simple de quantifier meme pour un pro des fois il fais un devis 1 heure de boulot et il en metras plus car il y a des allea qui peut etre tous simplement une baisse du rytme physique du gars et la tu passe le double de la quantiter car tu dors c'est un exemple qui sors du conteste machine et experience mais qui montre bien que c'est pas simple
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre