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Bonjour, Y en a t-il parmi vous qui se servent d'un Hilift, ou, que faut il faire comme modifs pour pouvoir lever un LJ73 avec une telle bete ? Rallonges, adaptateurs spécifiques, renforts pour prises d'appui?
Suis preneur de toutes soluces. Peux même réaliser des pieces mécaniques.
Merci et bonne journée.
Doomé
Salut,
par l'arrière: sous l'attelage,
par l'avant, sous une des poutres du chassis
par le coté, si tubes latéraux costaud
mais le top, c'est de te faire une sangle courte qui passe dans la jante, et ainsi tu lève la roue que tu veux et tu ne subit pas le débattement de suspension, c'est direct, un kit existe: http://www.4wheelcustoms.com/Products.asp?Cat=167
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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Un peu plus encombrant mais plus simple a realiser et plus pratique avec certainne jantes acier... un tube rond qui rentre sur le moyeu sur lequel est souder un tube rectangulaire dans lequel se prendra le bec du hi-lift
Par securité, on perce le carré pour goupiller le bec.
on apercoit le mien ici: http://gallery.solexine.fr/album17/RIMG0786
on peut imaginer une bride articulé a la place du tube, pour un rangement plus facile
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Merci pour les réponses,
Seulement, je n'ai pas d'attache remorque, j'ai le Pc d'origine à l'avant et mes tubes latéraux manque de rigité. Il me reste la soluce de Wildbear, mais j'aurais bien aimé lever 1 coté à la fois pour changement de pneumatiques. Je vais quand même me pancher sur ce cas et je vous tiens au courant.
Merci.
Doomé
Je te deconseille fortement de lever plus d'une roue a la fois !
le hilift ne procure aucune stabilité a la charge, le vehicule ne tiendrait pas
Je pense meme que c'est inscrit dans le manuel.
Si vraiment le cas se presentait en etant indispensable, je prendrais soin de braquer les roues dans le sens de la levée et de mettre une vitesse en 4rm
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Bon, j'vais vous expliquer.
Je suis en invalidité pour fibromyalgie. Je peux bosser mais sur un laps de temps, environ 1 heure, ce qui n'empeche pas la tête de chercher d'autres astuces, heureusement.
Ce qui explique que je suis à la recherche d'un systeme qui me permettrait de pouvoir changer les roues du Toy en moins de temps que ca, plutot que de le faire sur 2 jours. Aller se rouler par terre pour poser le cric bouteille, pas bien! Demain, j vois un pote qui faisait de la carrosserie poids lourd pour mettre au point quelques soluces.
J'ai vu sur le net l'adaptation pour Land, sujet à trvailler pour modifier le Toy.
Voilà donc mon blème.
Doomé
Cela dit pour avoir essayé un peu toutes les méthodes sur différents véhicules, le cric bouteille (ou cric rouleur, surtout si tu as un pote mécano PL) sous le pont reste le _mieux_ pour changer des roues.
Si tu as un cric sérieux (et un pont solide), tu peux même lever pont par pont avec cette méthode.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Salut,
sinon il y a aussi la solution du verrin hydrolique qui lève le coté du toy,
mais c'est un gros travail, (on peut trouver des verrins de camion dans une casse)
par contre après, le toy leve la papatte en 3 secondes!
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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