toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)
Ou alors ce serait dû au tamis qui n'a pas été changé lors de la vidange de la boîte…
Sur une Vitara à boîte automatique, la seconde et la troisième passent bien, mais la quatrième a du mal à passer. J'accélère, je sens un trou, la vitesse ne veut pas passer puis, finalement, passe…
Les accélérations rapides (en appuyant à fond sur l'accélérateur) ont aussi du mal à passer (en quatrième)
Sinon tout fonctionne bien. La voiture est de 1998 et n'a que 86000 km
-
- Quatre-Quatreux
fuite à l'arrière du moteur
Je viens également de déceler une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur, sous le bouchon de remplissage d'huile, sous le support de l'allumeur : ça a coulé sur la boîte de vitesses
Fuite au niveau du joint de support de culasse apparement ou de la sortie d'eau à l'arrière de la culasse (vérifié sur revue technique du Vitara)
Serait-ce lié à mon problème précédent ou c'est encore autre chose ?
C'est grave ?
Que faut-il faire ?
re: toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)
est ce que tu as trouvé ton probléme avec ta boite auto, car la mienne fait exactement la même chose malgré que j'ai vidangé la boite auto ( avec l'huile préconisé par le constructeur )et vérifié plusieurs fois le niveau à froid et à chaud.
ça serait sympa de m'aider
thank
vincentd33 a écrit :encore moi
Je viens également de déceler une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur, sous le bouchon de remplissage d'huile, sous le support de l'allumeur : ça a coulé sur la boîte de vitesses
Fuite au niveau du joint de support de culasse apparement ou de la sortie d'eau à l'arrière de la culasse (vérifié sur revue technique du Vitara)
Serait-ce lié à mon problème précédent ou c'est encore autre chose ?
C'est grave ?
Que faut-il faire ?
- Goliath.59
- Quatre-Quatreux
De plus il coûte pas cher environ 30€.
merci pour ta réponse rapide
est ce que c'est facile de changer le filtre à essence ?? pourrais-tu me donner les manip à faire ? ça serait sympa de ta part
thank
Goliath.59 a écrit :Cela peut venir du filtre à essence en dessous du réservoir, et non celui compartiment moteur.Si il a 86000Km et pas encore changé, contrôle le.
De plus il coûte pas cher environ 30€.
- Goliath.59
- Quatre-Quatreux
C' est eux qui mon dit que cela pouvait provenir du filtre et le changer avant d'attaquer la longue recherche partie moteur.
Il faut prendre les joints, 1 en entrée et 1 sortie filtre.Le mécano a mis 10à15 min à faire la manip, le plus long est demonter l'attache du filtre (rouiller!!!).
Ca doit pas être compliqué, je pense.
Bonne chance