toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)

Modérateur : romainletu

Répondre
vincentd33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)

Message par vincentd33 »

Je voudrais juste savoir si les problèmes de trous d'accélération peuvent être dûs au catalyseur qui vient d'être remplacé par un catalyseur moins cher et/ou à la sonde Lambda. Le calculateur ne m'indiquant absolument rien…
Ou alors ce serait dû au tamis qui n'a pas été changé lors de la vidange de la boîte…
Sur une Vitara à boîte automatique, la seconde et la troisième passent bien, mais la quatrième a du mal à passer. J'accélère, je sens un trou, la vitesse ne veut pas passer puis, finalement, passe…
Les accélérations rapides (en appuyant à fond sur l'accélérateur) ont aussi du mal à passer (en quatrième)
Sinon tout fonctionne bien. La voiture est de 1998 et n'a que 86000 km
vincentd33
Quatre-Quatreux

fuite à l'arrière du moteur

Message par vincentd33 »

encore moi
Je viens également de déceler une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur, sous le bouchon de remplissage d'huile, sous le support de l'allumeur : ça a coulé sur la boîte de vitesses
Fuite au niveau du joint de support de culasse apparement ou de la sortie d'eau à l'arrière de la culasse (vérifié sur revue technique du Vitara)
Serait-ce lié à mon problème précédent ou c'est encore autre chose ?
C'est grave ?
Que faut-il faire ?
Suzuki Vitara/Geo TRACKER aut. 5p., mod. US, 16 V
blackos15
Quatre-Quatreux

re: toujours problème de vitesses (trou lors de l'accélération)

Message par blackos15 »

salut vincent

est ce que tu as trouvé ton probléme avec ta boite auto, car la mienne fait exactement la même chose malgré que j'ai vidangé la boite auto ( avec l'huile préconisé par le constructeur )et vérifié plusieurs fois le niveau à froid et à chaud.
ça serait sympa de m'aider
thank
vincentd33 a écrit :encore moi
Je viens également de déceler une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur, sous le bouchon de remplissage d'huile, sous le support de l'allumeur : ça a coulé sur la boîte de vitesses
Fuite au niveau du joint de support de culasse apparement ou de la sortie d'eau à l'arrière de la culasse (vérifié sur revue technique du Vitara)
Serait-ce lié à mon problème précédent ou c'est encore autre chose ?
C'est grave ?
Que faut-il faire ?
Goliath.59
Quatre-Quatreux

Message par Goliath.59 »

Cela peut venir du filtre à essence en dessous du réservoir, et non celui compartiment moteur.Si il a 86000Km et pas encore changé, contrôle le.
De plus il coûte pas cher environ 30€.
Vitara 1.6 16S ( Son petit nom : Suzie )
blackos15
Quatre-Quatreux

Message par blackos15 »

salut goliath
merci pour ta réponse rapide
est ce que c'est facile de changer le filtre à essence ?? pourrais-tu me donner les manip à faire ? ça serait sympa de ta part
thank
Goliath.59 a écrit :Cela peut venir du filtre à essence en dessous du réservoir, et non celui compartiment moteur.Si il a 86000Km et pas encore changé, contrôle le.
De plus il coûte pas cher environ 30€.
Goliath.59
Quatre-Quatreux

Message par Goliath.59 »

Salut, perso je l' ai fait changer par garage suzuki car personne ne trouvait la panne( 5 garagistes avant)!!!!!
C' est eux qui mon dit que cela pouvait provenir du filtre et le changer avant d'attaquer la longue recherche partie moteur.
Il faut prendre les joints, 1 en entrée et 1 sortie filtre.Le mécano a mis 10à15 min à faire la manip, le plus long est demonter l'attache du filtre (rouiller!!!).
Ca doit pas être compliqué, je pense.
Bonne chance
Vitara 1.6 16S ( Son petit nom : Suzie )
Répondre