info kz90 VX fonctionement blocage diff

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
toy70
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

info kz90 VX fonctionement blocage diff

#1

Message par toy70 »

salut
j aimerai avoir quelques infos de fonctionement et prapa pour un kz90vx
sur le forum j ai pu lire que
1 quand on se mettai en courte ca bloquait automatiquement le diff
2 il y avait un bouton au tableau de bord pour bloquer le diff :mad:

comprend pas - quelqun peut m en expliquer le fonctionement a moins qu il y ai un diff ar et central mais je crois pas

l abs se deconnecte comment ?

par ailleurs de nombreux forumeux preferent la carrosserie du gx car pas les plastiques ca on est d accord mais ils ne s enlevent pas ?
mallo et nat enfin content en toy ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#2

Message par cedricfred »

Il y a bel et bien un différentiel central puisque c'est un 4x4 permanent. Ce différentiel central se bloque dès que tu pousses le levier de passage des courtes :
position 1 = route (différentiel central libre),
position 2 = piste (différentiel central bloqué),
position 3 = neutre (pour être tracté par une dépanneuse),
position 4 = franchissement (rapports couts+blocage du différentiel central).
L'interrupteur au tableau de bord n'est là que sur les vx (ou en option sur les gx) et c'est le blocage du différentiel arrière (pour les franchissements particulièrement ardus).
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#3

Message par cedricfred »

Et les plastiques du VX s'enlèvent je confirme...ils s'enlèvent même tout seuls sur certains obstacles :rolleyes: ...mais comme ils sont clipsés tu risques d'en casser une partie et il te reste ensuite les trous des clips dans la carrosserie.
Avatar du membre
toy70
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#4

Message par toy70 »

ah ok merci cedricfred :D
bon ben voila tout est dit... (en plus la honte je suis reste plusieurs comme cote passager d un range et c est pareil)
je crois que ca va bien le faire ce kz90 avec des ptis trous pour aerer partout (bah trouveari bien un truc a mettre dedans ...)

euh oui par contre pour l abs il se deconecte tout seul ou fo s en rappeler au kan on peut plus freiner dans une dessente boueuse :eek:
mallo et nat enfin content en toy ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#5

Message par cedricfred »

Il se déconnecte tout seul dès que tu enclenches le blocage de différentiel arrière. Mais si j'étais toi je mettrais un interrupteur pour pouvoir le déconnecter dès que tu fais du TT, c'est une sacré merde dans la boue...
Avatar du membre
toy70
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#6

Message par toy70 »

oui j imagine bien ce que ca peut donner en dessente glissante voir sur la neige et dans ce cas pas bon le diff
ok merci je chercherai comment faire si je le prend
mallo et nat enfin content en toy ...
vincent-39
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : entre Dole (39) et Besancon (25)
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#7

Message par vincent-39 »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post, pour une petite question et éviter de recréer un post identique.

Que se passe t'il au tableau de bord quand on enclenche le différentiel arrière ? Voyants clignotants ou fixes, lesquels ??

Merci, Vincent.
PAJERO 2,8TD Long American Dream boitoto (1998)
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#8

Message par pascal68 »

vincent-39 a écrit :Bonjour à tous,

Je déterre ce post, pour une petite question et éviter de recréer un post identique.

Que se passe t'il au tableau de bord quand on enclenche le différentiel arrière ? Voyants clignotants ou fixes, lesquels ??

Merci, Vincent.
salut
quand tu bloques le diff central y'a un voyant vert au TDB.
quand tu bloques les diff ARR (bouton electrique) il y a un voyant orange.
en mode normal les voyants sont fixes les 2.
je ne crois pas qu'ils clignotent sur le serie 9, et si ca devait etre le cas cela voudra dire que l'enclenchement/declenchement est en cours ....ou qu'il y a un prob.
toutefois, le bloc ARR ne peut s'enclencher que sur les petits rapports (L4) je crois...
voila
pascal
vincent-39
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : entre Dole (39) et Besancon (25)
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#9

Message par vincent-39 »

Ok d'acc, donc à priori, ça veut dire problème si mon voyant de diff ar clignote une fois l'intérupteur enclenché.

Ca peut venir de quoi ?

Vincent.
PAJERO 2,8TD Long American Dream boitoto (1998)
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#10

Message par cedricfred »

Il essaie de s'enclencher mais n'y arrive pas, en général grippé par manque d'utilisation, ou plus rarement comme chez moi, parce qu'il a pris l'eau.
Répondre