Plans snorkel pour KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- teddy87
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plans snorkel pour KDJ95
Suite aux frayeurs des prix pour un bout de plastique, je suis à la recherche de plans pour la réalisation d'un snorkel "maison" pour un KDJ95.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait sympa.
Merci d'avance.
- capcavern
- Quatre-Quatreux
re: Plans snorkel pour KDJ95
+1 pour la question de teddy87. Je suis aussi intéressé par un snorkel maison pour un KDJ95.

Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- teddy87
- Quatre-Quatreux

- labricolle
- VIP
attend un peut , pendant midi tous les monde n'est pas lateddy87 a écrit :Personne n'a fait un snorkel pour son KDJ ??????????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Quatre-Quatreux
euhhhh, son post date du 7.11 quand meme...labricolle a écrit :attend un peut , pendant midi tous les monde n'est pas la![]()

perso je n'ai pas de snorkel sur mon 95. pour 3/4 semaines par an et qques ballades je trouve cela inutile ...et ca ne me plait pas specialement (vehcule familial)
@+, pascal
- teddy87
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :euhhhh, son post date du 7.11 quand meme...
perso je n'ai pas de snorkel sur mon 95. pour 3/4 semaines par an et qques ballades je trouve cela inutile ...et ca ne me plait pas specialement (vehcule familial)
@+, pascal
Moi aussi l'utilisation sera réduite mais trés utile dans le desert car fusiller un débimètre d'air par an à cause du sable c'est pas glop. Surtout qu'un débimètre coute environ 200€

- Moof
- Quatre-Quatreux

Petite info supplémentaire, sur place au maroc, un filtre cyclonique (gamelle)se négocie à 15€, ça vaut le coup de l'acheter là bas
@+
- teddy87
- Quatre-Quatreux
Moof a écrit :Un airflow à 265€ te semble hors de prix, compte tenu du prix globalement élevé de nos engins, je trouve l'investissement raisonnable ( si on estime que c'est indispensable hein!) mais je suis d'accord qu'un bout de plastique à ce prix là c'est pas donné mais de là à me retrouver avec un bout de PVC en guise de tuba
![]()
![]()
Petite info supplémentaire, sur place au maroc, un filtre cyclonique (gamelle)se négocie à 15€, ça vaut le coup de l'acheter là bas
@+
Je ne cherche pas à faire un snorkel en PVC aussi fragile que ceux du commerce mais en inox car en plus de l'Afrique, je roule aussi dans les chemins étroits bordés d'arbres.

C'est pour cela que 265€ un bout de plastique FRAGILE, je trouve CHER et ce malgrés le coût de nos véhicules qui eux aussi sont trop cher.

Merci du tuyau pour le filtre cyclonique au Maroc

- Piston
- Quatre-Quatreux
teddy87 a écrit :C'est pour cela que 265€ un bout de plastique FRAGILE, je trouve CHER et ce malgrés le coût de nos véhicules qui eux aussi sont trop cher.![]()
c'est pas faux