la hausse de prix des pneus .
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pajero73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: la hausse de prix des pneus .
- ningus
- Quatre-Quatreux
quel point commun y a t'il entre ses deux tailles
215/75/15 et 90/60/90 ?????

- ningus
- Quatre-Quatreux

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ouais enfin, le blem c'est que certains ont exagéré et que ça donne une sale image a tout le monde! Merci la grande distributionjcnappee a écrit :les marges pratiquées sont en effet parfois étonnantes...
au demeurant, je pense que l'enrichissement d'un distributeur d'accessoires ne doit pas nous faire perdre de vue le travail qu'il réalise en amont, dans la recherche des gammes, la recherche de nouveaux produits, les déplacements, les expos...
Tout cela a un prix, mais je suis d'accord quand on voit une sangle de remorquange en valeur produite de 5 euro se vendre 30 euro... gasp !
C'est aussi à nous de nous modérer dans les préparations de nos bb... on est tous là comme des gosses à Noël, et finalement... au diable l'avarice quand on a le plaisir de s'équiper de gros pneus à crampons, ou de suspattes d'enfer non ?
Il y a une culture de consommation qui s'est installée depuis 20 ans en France : la recherche du meilleur prix...
à trop vouloir faire baisser les tarifs, on aboutit à un marché saturé de produits... de m...
Essayez de trouver un vrai bon fromage...
Essayez de retrouver une tomate qui a le goût de celles qu'on mangeait quand nous étions gosses...
Ben en matière de catcat, je pense que c'est la même chose...
à vouloir absolument ne pas dépenser plus, on va finir par tous être équipés de véhicules bardés d'accessoires chinois à deux balles, et on va tous râler parce que ça casse ou que c'est pas fiable...
Les bons pneus c'est pareil... quelle que soit la marge réalisée par Michelin ou BF, on ne pourra jamais comparer un mud terrain de chez BF à un rechappé...
Pour ma part je crois utile de rappeler qu'à vouloir trop favoriser un certain marché "bon marché" dans l'accessoire et la pièce détachée, on fait le bonheur des distributeurs de merdouilles qui margent encore plus fort que les marques...
Que préfère-t-on ? une m... à 30 euro qui en vaut 5, ou un bon produit à 100 euro qui en vaut 25 ?
Je suis pas sur de privilégier le premier choix...
alors je fais des économies.... lol !

Comme entre ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1 et http://cgi.ebay.fr/MAKITA-BANDSCHLEIFER ... dZViewItem
C'est exactement la même machine!

eric def 90 300 dti a écrit :tu bosses dans quelle famille
car comme tu peux le savoir les independants dans le monde du pneu sont en voie de disparition
et au vue que le marché des ventes baisse
donc tu dois etre dans une branche differente....
Pour ma part je defend juste ma technique les marges dans le principe ne sont pas mon probleme
mais quand on voit le resultat des ventes en France sur l'ensemble des revendeurs on peut se poser des questions
et aussi regarde dans les mag pro interne que l'on recoit
regarde le nombre de vente de fond de commerce a des prix qui sont largement en dessous qu'il y a 5 ans
la perte des garages (nombre de garge) est de plus de 3000 en deux ans
c'est surement a cause des marges autour du pneu qui sont trop haute...
Eric, je crois que le problème est plus profond, le gouvernement français ponctione trop et tout le monde, donc tout les marchés vont mal, et aussi il y a le vieillissement du parc automobile, on fait tirer les pneus, ça ne sert a rien des pneus neufs sur une vieille bagnole, raisonement éroné, mais fréquent. Comme mon voisin qui est une telle pince qu'il surgonfle ses pneus pour moins consomer, au détriment de sa sécurité.

Allez, tcho, j'arètes de raller.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- pat95
- Quatre-Quatreux
peut venir chez moi avec un devis d outre rhin et hop
DEHORS et avec un coup de pied au c;l et ca fait du bien

chez nous y a de la lumiere et du personnel pro
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
attention en effet aux pneus étrangers... ce sont souvent des pneus qui n'ont pas passé le contrôle qualité ou la norme française et qui se trouvent donc sur le circuit européen de la distribution mais pas sur le circuit français... et pour cause...
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
jcnappee a écrit :+1 !![]()
-1

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- pat95
- Quatre-Quatreux