OUi mais il y a une chose que j'aime pas dans mon métierjcnappee a écrit :Oui, tu as raison et le tuyau est le bienvenu pour ceux qui ne savaient pas...
Pour les pneumatiques, c'est moins évident...
Ce que je cherche à dire est que de notre coté, nous les con-sommateurs, faut aussi arrêter de toujorus vouloir payer "pas cher"... je pense qu'Eric sera d'accord avec moi... C'est la liaison avec le sol qui est en jeu quand même...![]()
le coté technic a disparu même au niveau des acheteurs
quand je vois certains equipements je pense que le vendeur est un vendeur au top mais surtout dans le domaine du comportement on voit du n'importe quoi
mais le coté je cherche au plus juste OK
mais il faut tenir compte aussi de l'investissement d'un garage
demander le prix d'une table de montage pneu et d'une equilibreuse
et aussi demander le nombre de fois que cela tombe en panne (le depannage on connait tous ...cela coute cher)
donc OK au plus juste mais il faut arreter de taper sur la tete des vendeurs en criant qu'il en plein les poches
je connais aucun revendeur qui roule en Porsche ou en Ferrari
mais en Clio avec 200.000 km au compteur OUI
Donc on vit de notre métier mais on y fait pas fortune
Pour le probleme de Michelin
il faut pas oublier qu'il y a d'autre branche a clermomt que le pneu de tourisme
il y a un truc qui est fumant le pneu de genie civil
actuellement tu fais une vente en Michelin tu livres fin 2007
Pour les tarifs on est dans un autre monde
de même dans le pneu agraire
il y a aussi le pneu poids lourd
et le pneu industriel
dans le resultat mondial de Michelin le chiffre d'affaire tourisme n'est pas le premier......................
il faut juste remettre les choses a leur place
mais cela est aussi valable avec les autres grandes marques
qui on chacun leur reseau de vente produit pour essayer de perdre le moins de marge
firestone on connait et pourtant on le voit pas sur nos voitures
mais la boite va bien et travaille plus sur l'agro et le industriel et cela rapporte