l'ONF veille

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

l'ONF veille

Message par sylec »

bonjour,
un ami conseiller municipal d'un petit village de Haute-Savoie m'a affirmé ce week-end (suite à une discussion avec un des ses potes de l'ONF) que les gardes de l'ONF devaient faire du chiffre (relevés d'infractions) car la pérennité de leur poste en dépendait. et le garde d'avouer que dans ces conditions il était particulièrement motivé.
Les gardes défendent donc leur beefsteack.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: l'ONF veille

Message par Tanguy »

donc plus que jamais ... si toutefois il est nécessaire de le répéter....
-pas de hors-piste
-respect du "panneautage" en place
.....

mais , est-ce que ça changera qq chose ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

J'ai entendu à la télé qu'en "haut lieu" on avait demandé à l'ONF de revenir à sa fonction principale qui est de gérer les forêts qui lui ont été confiées et de VENDRE du bois.

La forêt structure le paysage, participe à la gestion de l’eau, représente un habitat pour la faune et la flore. Cette biodiversité participe à la lutte contre l'effet de serre, grâce à la photosynthèse des arbres, qui absorbent le CO2 et rejettent de l’oxygène. Le bois transformé continue de stocker le gaz carbonique prolongeant ainsi durablement le rôle positif de la forêt sur la qualité de l’air. … Les coupes d'éclaircies constituent une nécessité sylvicole pour la valorisation du peuplement et se révèlent bénéfiques au plan écologique et sanitaire (biodiversité, régime des eaux, santé du peuplement d'avenir…).

La forêt Française recèle un formidable potentiel peu et mal employé.

C'est autrement plus vital que d'emmerder les promeneurs motorisés. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

christian.styling a écrit :
C'est autrement plus vital que d'emmerder les promeneurs motorisés. :D
certes mais le randonneur motorisé c'est du rapport immédiat, et ce sont des gens en moins qui trainent dans les bois à admirer les coupes, lieu ou evidemment ne créche aucun animal sauvage, ni fleur sensible... Enfin après le passage des forestiers et de leurs engins, plus de pb y'a plus rien!
Landmaniac :)
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

christian.styling a écrit :J'ai entendu à la télé qu'en "haut lieu" on avait demandé à l'ONF de revenir à sa fonction principale qui est de gérer les forêts qui lui ont été confiées et de VENDRE du bois.

Le problème, c'est que dans la fonction principale de l'ONF, il y a la police des Forêts de l'Empire (depuis 1802) puis du Roi (de 1818 à 1848) puis de la République (avec une petite interruption de 1858 à 1870).

Je pense qu'ils voulaient parler des missions que l'ONF réalise contre rémunération pour les collectivités locales : balisage des sentiers de promenade, entretien des entiers de promenade, aménagement des aires de pic-niques, pose et entretien des panneaux d'information touristiques.

Ca fait longtemps que les sociétés de travaux forestiers se plaignent de la concurrence de l'ONF.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

youri89 a écrit :Le problème, c'est que dans la fonction principale de l'ONF, il y a la police des Forêts de l'Empire (depuis 1802) puis du Roi (de 1818 à 1848) puis de la République (avec une petite interruption de 1858 à 1870).

Je pense qu'ils voulaient parler des missions que l'ONF réalise contre rémunération pour les collectivités locales : balisage des sentiers de promenade, entretien des entiers de promenade, aménagement des aires de pic-niques, pose et entretien des panneaux d'information touristiques.

Ca fait longtemps que les sociétés de travaux forestiers se plaignent de la concurrence de l'ONF.
qu'on laisse les forestiers privés s'occuper des coupes et qu'on demande aux quatquatreux de passer régulièrement pour ne pas que les pistes se referment et voilà des économies de budget faciles à réaliser :ange: votez pour moi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est le lancement officiel de la campagne de Christian, votez pour lui
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Ze Fifi a écrit :certes mais le randonneur motorisé c'est du rapport immédiat, et ce sont des gens en moins qui trainent dans les bois à admirer les coupes, lieu ou evidemment ne créche aucun animal sauvage, ni fleur sensible... Enfin après le passage des forestiers et de leurs engins, plus de pb y'a plus rien!
pat me racontait ce que disait un pote à lui de l'onf ...
vu que chez eux aussi, on avait supprimé un max de poste, il se retrouvait avec du boulot pour deux ou trois, et qu'il n'avait (lui) pas du tout le temps de s'amuser à essayer de gauler du motorisé .. il avec déjà pas assez de temps pour s'occupper des parcelles et des coupes ... etc
et ce d'autan plus que vu que l'onf fait partie de notre belle administration, il fallait qu'il se cogne un rapport circonstancié en moulte exemplaires pour chaque PV .... comme si il avait que ça à foutre le gars !! (et pourtant ici, on a une ONF plus vrai que vrai ... puisque on a une des région les plus boisée de france !!)

Moi je respecte les gars de l'onf ceux sur le terrain, ce sont des gens qui aiment vraiment la nature ....
à côté de ça, eux aussi ils ont des chefs ...... :( qui dépendent du pouvoir politique :tron: :devil: qui se croient obligé de pondre des nouveaux trucs, des fausses bonnes idées!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui c'est vrai ;)
J'ai encore travaillé avec un agent récement et je confirme ,faire le travail de 3 c'est pas la joie .
L'air des petits chefs est en marche :confused: :confused: et je sais de quoi je parle :D
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

pat39 a écrit :Oui c'est vrai ;)
J'ai encore travaillé avec un agent récement et je confirme ,faire le travail de 3 c'est pas la joie .
L'air des petits chefs est en marche :confused: :confused: et je sais de quoi je parle :D
vous étiez déjà 2 pour faire le boulôt de trois ca laisse du temps libre non?

:sors: je suis fonctionnaire j'ai du travail et je suis débordé!!!
Landmaniac :)
Répondre