Ca sent l'arnaque d'après vous ?
Modérateur : této
Ca sent l'arnaque d'après vous ?
J'ai acheté un front d'occas il y a une semaine.Un 2.8 tdi 157000km.
Le premier matin, grosse difficulté à demarrer apres 15 mn la bete demarre enfin dans un gros panache de fumée blanche et menace de caler si je lache l'accelerateur. au bout de quelques minute ca va mieux, ralenti stable. Des que l'on coupe le moteur, sifflement assez fort est ce normal? Le lendemain idem, impossible de demarrer avant une dizaine d'essais et meme symptomes. On me conseille de changer le filtre à gasoil et la, il demarre bien mais la fumée est tres importante et le vehicule cale des que l'on touche à l'accelerateur. Un ami mecano vient me depanner et me dit que le vehicule lui semble bizarre et que le turbo semble hs.
J'ai acheter ce vehicule bien au dessus de sa cote argus et j'ai l'impression de m'etre fait avoir. le ct ne mentionnait pas plusieurs defauts qui me paraissent graves: Deux goujons de roue cassés, le neiman hs, les clés se font la malle à chaque virage!! les charnières du hayon sont tellements gripées qu'elles menacent de casser à chaque ouverture, une fixation de la banquette arriere est cassée, les plaque d'identification du vehicule ( a l'int du capot ) sont fixées à l'aide d'adhesif double face etc...
1) Pensez vous que je dois intenter un recour contre le vendeur?
2) Quel est la procedure detaillée pour le remplacement du filtre à gasoil, purge etc ...
Je me suis vraiment saigné pour m'offrir ce 4x4 et je suis vraiment degouté. merci à vous par avance.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
re: Ca sent l'arnaque d'après vous ?
je crois que le délais legal est de 2 semaines pour rendre le vehicule a l'ancien proprio.je ne suis pas juriste

je ne connais pas la procedure exacte , je sais que c'est chiant donc essaies d'abord de trouver un arrangement a l'amiable (pas evident ça

bonne chance
a+
domdom
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
demande au vendeur de le faire repasser au ct avec toi, rien que la plaque d'identification qui n'est pas souder ou riveter, le vehicule doit etre refuser. pareil pour les goujons de roues idem pour la banquette.
personnelement, je demanderai le remboursement du front'.

si l'ancien proprio te fais des difficulté a te le reprendre

bon courage
@+
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
eddy60 a écrit :Oui c'est ce que je vais faire, je viens d'appeler le vendeur qui me dis ne pas comprendre. il veut quelques jours pour reflechir, je le mets donc en demeure de me rembourser sous huitaine par courrier ar dès cette am. Passé ce délai, mon assistance juridique prendra le relais. Il ne me restera plus qu'a rechecher un nouveau front!!
salut eddy60
vu les problemes que tu nous décrits , ne le regrettes pas trop

a+
domdom
- bob T2
- Quatre-Quatreux