Frontera hanté

Modérateur : této

Répondre
Eric 23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera hanté

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous !

je viens faire appel à vos lumières car depuis le début des frimats (fo bien causer sur un forum ! :cool: )mon Frontera devient caractériel. Lorsque je le démarre pour la première fois de la journée, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint (jusque là c'est normal) mais il y a une espèce de bruit comme un petit ventilo qui aurait une feuille coincée dedans (c'est tout ce que j'ai trouvé comme image pour vous décrire :( ). Lorsque je tourne la clé pour démarrer le bruit s'accentue et quand le moteur tourne le partiel se remet à zéro tout seul et le bruit cesse... Je ne comprend pas d'où ça peut venir :mad: ... Autre point bizarre la vitre passager : soit elle descend pas, soit elle remonte quand elle a décidé. A votre avis je fais quoi ? Je vais voir un marabou, j'achéte un land ou il ya une troisième solution ???
Au fait c'est un 2,2 dti de 2000 avec 125 Mkm au compteur.
Merci d'avance pour vos idées.
Eric
Frontera Dti 16v 2000, Koni Heavy Track,
BF Goodrich A/T 245/70-16
této
Modérateur

re: Frontera hanté

Message par této »

Eric 23 a écrit :Bonjour à tous !
......
Je vais voir un marabou, j'achéte un land ou il ya une troisième solution ???

Voir un marabou, pourquoi pas mais un marabout mécano serait mieux :D :D

Un land ? t'aura la même chose mais avec en plus, de l'eau dans l'habitacle (spécial domdom et son copain !)

Troisième solution, pour la vitre, nettoyer les intérupteurs avec un produit qui améliore les contacts électriques, genre WD40 ou équivalent

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Ma sujétion peu paraîte bête à première vue mais :

Sur d'autes marques de voitures où l'électronique est très présente, ce symptome apparaît quand la batterie est morte: donc vérifie ta batterie.

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
DOM 17
Quatre-Quatreux

bruit de ventilateur avec feuille

Message par DOM 17 »

bonjour
j'ai moi aussi par moments un bruit bizare au demarage je crois que ce sont les petits moteurs de reglage des phares qui se mettent en route .pourquoi alors la mystere amities (j'ai un front 2.2 dti de 2000)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

relais

Message par OlivierLB »

je viens faire appel à vos lumières car depuis le début des frimats (fo bien causer sur un forum ! :cool: )mon Frontera devient caractériel. Lorsque je le démarre pour la première fois de la journée, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint (jusque là c'est normal) mais il y a une espèce de bruit comme un petit ventilo qui aurait une feuille coincée dedans (c'est tout ce que j'ai trouvé comme image pour vous décrire :( ). Lorsque je tourne la clé pour démarrer le bruit s'accentue et quand le moteur tourne le partiel se remet à zéro tout seul et le bruit cesse... Je ne comprend pas d'où ça peut venir :mad: ... Autre point bizarre la vitre passager : soit elle descend pas, soit elle remonte quand elle a décidé. A votre avis je fais quoi ? Je vais voir un marabou, j'achéte un land ou il ya une troisième solution ???
a mon avis ton relais de prechaufage.........et qui fait des court jus.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

batterie?

Message par OlivierLB »

DOM 17 a écrit :bonjour
j'ai moi aussi par moments un bruit bizare au demarage je crois que ce sont les petits moteurs de reglage des phares qui se mettent en route .pourquoi alors la mystere amities (j'ai un front 2.2 dti de 2000)
ca peut aussi venir de la batterie........trop faible.........si elle a plus de 5 ans a verifier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Achete un Nissan ou une Jeep......... :D :D :D ca vient d'un ancien de frontera (2.8 tdi vendu a 210 k kms avec regret mais bon mon engin c'est mon bureau)
Eric 23
Quatre-Quatreux

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

le moteur des phares, ça m'interpelle d'autant plus qu'il m'est déjà arrivé de ne plus avoir de codes, surtout après avoir utilisé les AB... Passer des longues portées aux veilleuses, ça fait bizarre :grr: !
Mais je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème.
Quant à la batterie, je viens de vérifier les cosses et l'oxydation, tout est normal... Mais comme elle semble être d'origine, je me demande si je ne vais pas tenter le coup d'en mettre une neuve pour voir si le problème persiste ou non.

Pour les vitres électriques, j'ai déjà tenté le coup de la bombe... A vrai dire j'ai même tout démonté, testé à l'ohmmétre, etc... RAS. C'est à ne rien y comprendre !

Un bon vieux land 88 sans électronique, sans vitres descendantes, ça serait peut-être quand même la solution... C'est vrai que c'est pas étanche mais bon comme moi non plus... :mad:

Allez, je vous tiens au courant (elle est bonne celle-là !) et merci encore !
Eric
Frontera Dti 16v 2000, Koni Heavy Track,
BF Goodrich A/T 245/70-16
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut eric 23 :coucou:

voila je pense avoir eut un peu les mêmes soucis que toi :hein:

entre le bruit et la vitre ;)

pour le bruit j aiun collegues electricien auto qui ma trouver la solution
demontage et nettoyage de toutes les prises derriere idem pour toutes les connectiques electrique au tableau de bord et depuis RAS

et en ce qui concerne la vitre demontage de la commande coter conducteur det demontage des interrupteur ou lors d un passage de gue j ai innonde la portiere :D et donc demontage de tous ca sechage et nettoyants contacte et pareil ca remarche ;)

nos BB ne sont plus tres jeune et il leur faut de temps en temps des petits nettoyage qui ne se voit pas autant que lorsqu on sort d un bourbiers et qu on lui met un coup de karcher mais bien plus long et precis et qui font du bien a nos BB

c est pour cela que de temps en temps un bon entretien regulier leurs fait du bien et quand une panne arrive on prend plus de plaisir a demonter des cosses qui se defond toutes seule plutot que de galere une heure par cosses :mad:

et j en sais quelques choses :lol:

bon dimanche
Image Image
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

salut a toi
moi j'ai eu le probleme du partiel qui se remmetait a zero tout seul a cause d'une batterie legerement trop faible du coup lors du lancement du demmareur
le partiel sautait faute de tension suffisant puis panne de batterie environ 2 mois apres et depuis que la batterie est changer RAS.si ca peut te servir.
a+
Répondre