renseignement sur conso discovery

Modérateur : phil13

jeandafrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement sur conso discovery

Message par jeandafrique »

Bonjour à tous.
J'ai une occasion sur un 4x4 discovery land-rover ancienne génération
de 1990 , 2,5 l , torbo diesel . Le vendeur m'assure que a 120 km/h, il faut compter a peu près 9/10 l aux 100 km. Ca me semble pas beaucoup. Qui peut me donner des renseignement sur la conso de ce 4x4.
Merci.
pierrot
Quatre-Quatreux

re: renseignement sur conso discovery

Message par pierrot »

Salut
Ton vendeur a raison...
mon RR avec un 200tdi (le même moulin que sur le disco que tu évoques) n'a JAMAIS dépassé le 10 litres au cent... même en usage mixte rando TT- route-ville
Si ça consomme plus, souci...
Par contre au-delà de 120, ça consomme tout de suite beaucoup plus.... Mais m'en fous moi je dépasse pô le 110 sinon l'autoradio a du mal à suivre... :D
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
jeandafrique
Quatre-Quatreux

renseignement land-rover

Message par jeandafrique »

Merci pour ta réponse.
Puisque tu as ce 4x4, et que je dois aller en afrique de l'ouest avec, peux tu me dire si il y a des choses au niveau mécanique qui peuvent poser des problèmes? J'ai un peu peur de me retrouver en rade en plein sahel.
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

je dois aller en afrique de l'ouest avec, peux tu me dire si il y a des choses au niveau mécanique qui peuvent poser des problèmes? J'ai un peu peur de me retrouver en rade en plein sahel.
Oui tout, ça reste un Land Rover :D
Après tout dépend de l'entretien, du kilométrage, de la conduite etc etc etc...
Néanmoins, vu la relative rusticité du modèle, beaucoup de choses peuvent se faire "sur le bord de la piste"....
@+
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

fo voir l'etat general mais c surtout ( je crois j'en suis pas sur ) les transmitions qu'il fo revoir ( roulement de pont, les joints spi ,...)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
charly 60

Message par charly 60 »

sur mon range le 200tdi a 280000km,avant le montage d un gros intercooler conso a 120 plutot 13l,avec l intercooler 11ou10l!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Le 200tdi (ou 300tdi) est un moteur comme les autres : ce n'est pas la "vitesse de pointe" (ou vitesse stabilisée sur autoroute) qui le fait consommer mais le fonctionnement du pied droit.

Sur mon 90" avec un 300tdi, je pouvais passer, sur le même trajet (départementales et nationales dans le Gard, sur du plat, 90 km/h max) de 8L/100 à 12L/100 de conso...

Ca dépendait uniquement du régime moteur auquel on passe les vitesses, la "force" avec laquelle on appuie sur la pédale de droite pour sortir d'un rond point, etc...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Klug a écrit :Le 200tdi (ou 300tdi) est un moteur comme les autres : ce n'est pas la "vitesse de pointe" (ou vitesse stabilisée sur autoroute) qui le fait consommer mais le fonctionnement du pied droit.

Sur mon 90" avec un 300tdi, je pouvais passer, sur le même trajet (départementales et nationales dans le Gard, sur du plat, 90 km/h max) de 8L/100 à 12L/100 de conso...

Ca dépendait uniquement du régime moteur auquel on passe les vitesses, la "force" avec laquelle on appuie sur la pédale de droite pour sortir d'un rond point, etc...

exact les demarages et sur les reprises si tu demande le maxi soit ta pedale a fond alors la sa gave au maximum ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

avec une parenthese sur les pedales electroniques comme sur les premieres verssions td5 il etais inutile d'appuyer a fond car la baisse de la consommation etais priveligier du coup sa faisait un trou et la monter ce faisait tout de meme progressivement mais avec un leger retard
rallyes Porsche 911 challenge off road .
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Avec le moteur de recherche du forum il doit y avoir la possibilité d'exhumer plusieurs themes decrivant les points à verifier avant d'acheter un disco ;)
Image
Image Image
Répondre