HDJ80 Arbre de transmission

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
muvperrin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ80 Arbre de transmission

Message par muvperrin »

bonjour

la semaine derniere j'ai fait le graissage du toy , et j'en ai surement mis trop dans le coulisseau de l'arbre arrière .
résultat : tremblement à très bas régime et en phase de ralentissement .

hier , ayant également un croisillon à changer sur ce meme arbre , je m'y
attaque ... je fais des repères pour bien repositionner l'arbre , puis commence à devisser les 8 boulons ... lors du "tombage" de l'arbre , la partie avant est resté collée sur la tulipe et le coulisseau est sorti ...

pas grave me suis je dit , je vais en profiter pour le vider de l'excedent de graisse ... mais je n'avais pas de repère pour remettre le coulisseau ...

après changement du croisillon et remontage de l'arbre sans etre sur qu'il soit dans sa position d'origine , j'ai toujours des vibrations ...

j'ai vu que sur l'arbre il y a des masses d'equilibrage (1 sur la grosse partie vers l'arrière et une sur la petit partie avant) , pouvez vous m'indiquer dans quelle position je dois les positionner l'une par rapport à l'autre ?

autre question : je n'ai aucun jeu au niveau du nez de pont , mais est ce normal que quand je tourne la tulipe à la main , j'entende un clac dans le pont lors du contact des dents ?

merci
Julien (un peu inquiet car part pour le maroc en decembre)
cedricfred
Monument historique

re: HDJ80 Arbre de transmission

Message par cedricfred »

Tu as normalement des repères faits au montage sur les parties de l'arbre, il faut bien nettoyer avec un chiffon mais pas la brosse métallique car ces repères ont été fait à la peinture, tu les fais coïncider.
Pour le bruit de ton pont ça ne me parait pas normal, tu as fait la vidange récemment ? Sinon fais là et regarde si tu as des morceaux ou de la limaille dans l'huile.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour une approximation, les arbres sont generalement montés avec les croisillons en oposition
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut,

Suivant la RTA il n'ay a pas de repères gravé, il faut les faire. Pour les vibrations trois causses possible:

- Ovalisation de l'arbre de transmition 0.8 mm maxi
- déséquilibre de l'arbre de transmission
- Cannelure de l'étrier de manchon use (pièce qui lie le croisillon à l'arbre de transmission)

Pour la position, donne moi ton email par MP
"Rhum sweet Rhum"
Répondre