fiabilite des lada
Modérateur : Landy
re: fiabilite des lada
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re: fiabilite des lada
s est ce que je fesait avec mon sam td, sa ne tirait pas aasser alors il falait y aller fort pour pouvoire franchirepascal a écrit :je dirais qu'un niva,ça casse souvent parce que l'on ne craint pas de les amener là ou on irait pas avec un autre.j'en ai eu un(diesel perriquet de 87 revendu 14000frs en 2001) bon 4x4 par contre en 1600 j'ai moins aimé car les passage tt hard était à franchir avec de l'élan et la transmission n'aimait pas
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re: fiabilite des lada
je n avait pas le chois car c etait mon vehicule de tout les joursindien 972 a écrit :t'aime sa alors![]()
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re: fiabilite des lada
quel est la differance entre lada et nivachristian.styling a écrit :on parle toujours de la fiabilité du lada niva mais c'est souvent exagéré. faut pas confondre "les lada" et "le niva"... il a quelques petits défauts mais quand on voit le nombre de vieux et très vieux Niva qui roulent encore faut relativiser et comparer (à nombre égal) combien de renault, de citroën ou de peugeot du même âge roulent encore !
bof :
fuites d’huile aux ponts avant et arrière
faisceau électrique
synchro de 4e qui à 50 000 kilomètres doit rapidement être changé
demi-arbres AR
rien qui ne puisse se réparer
sans être brimé par une électronique omniprésente sur bien d'autres 4x4...
- christian.styling
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re: fiabilite des lada

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re: fiabilite des lada
pascal a écrit :je dirais qu'un niva,ça casse souvent parce que l'on ne craint pas de les amener là ou on irait pas avec un autre.j'en ai eu un(diesel perriquet de 87 revendu 14000frs en 2001) bon 4x4 par contre en 1600 j'ai moins aimé car les passage tt hard était à franchir avec de l'élan et la transmission n'aimait pas
Rien a dire c'est exactement ca .
coco 3 a écrit :quel est la differance entre lada et niva
LADA c'est la marque
NIVA c'est le model ( 4x4 )



fiabilité niva
mon deuxieme 4x4 était un niva bicarburation de 2000
Point de vue moteur, je n'ai jamais eu la mondre tuile, une véritable horloge

Un jour ou j'étais un peu con



TOUT CA POUR DIRE QUE LE MOULIN EST COSTAUD
Par contre, j'ai eu droit au synchro de quatrième à 60000km, les roulements de roues tous les quatre matins et le boitier plastique du canister (dans l'aile arrière droite) qui perce tous les 15000kms avec une formidable odeur d'essence dans l'habitacle

Et puis, il y avait aussi la corrosion inévitable au niveau des jonctions des panneau de carrosserie.
Mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup amusé avec cette petite boite à roulettes.Je ne me suis jamais retrouvé en panne au bord de la route au point de ne plus pouvoir rouler. Que ce soit les roulements ou le synchro, ca prévient toujours à l'avance.
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilitéde pouvoir la réhausser facon bigfoot pour ne plus faire le fer à repasser dans les ornières profondes.Mais bon, c'est cool comme auto

Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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re: fiabilite des lada
tu a de la chance toi ,un jour avec un pote on a voulue faire du tt un peut hard,une riviere a l horizon on y va le sam td est prepare pour pour cela maleuresement une foit dedans le tuba maison se deboite le moteur bouffe l eau il cale dans la flootte inpossible de sortire sans le treuilwoolf a écrit :Salut,
mon deuxieme 4x4 était un niva bicarburation de 2000
Point de vue moteur, je n'ai jamais eu la mondre tuile, une véritable horloge. A 100000km ,il pétait comme au premier jour.
Un jour ou j'étais un peu con, j'ai voulu franchir un gué sans sonder la profondeur, ca n'a pas rater: le niva s'est mis à flotter comme une barque. D'un seul coup, les soufflet des leviers de vitesse et de transfert ont sautés et le 4x4 s'est rempli d'eau, puis il a progressivement coulé. J'ai vu le capot avant disparaitre progressivement dans l'eau. blocage du différentiel central, gaz à donf et la bestiole a réussit à ressortir de la rivière. Complètement affolé, la peur au ventre, j'ouvre le capot et laisse le moteur tourner au ralenti : l'allumage éléctronique intégral qui était entièrement sous l'eau a marché à merveille, meme pas un raté au moteur ( super c'est étanche ).
Je démonte le couvercle du filtre à air et la je trouve plein de flotte avec du sable, le plus hallucinant c'est que le moteur a bouffer de l'eau et qu'il n'y a meme pas une bielle de tordu ( j'admet avoir une sacré chance
).
TOUT CA POUR DIRE QUE LE MOULIN EST COSTAUD
Par contre, j'ai eu droit au synchro de quatrième à 60000km, les roulements de roues tous les quatre matins et le boitier plastique du canister (dans l'aile arrière droite) qui perce tous les 15000kms avec une formidable odeur d'essence dans l'habitacle![]()
Et puis, il y avait aussi la corrosion inévitable au niveau des jonctions des panneau de carrosserie.
Mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup amusé avec cette petite boite à roulettes.Je ne me suis jamais retrouvé en panne au bord de la route au point de ne plus pouvoir rouler. Que ce soit les roulements ou le synchro, ca prévient toujours à l'avance.
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilitéde pouvoir la réhausser facon bigfoot pour ne plus faire le fer à repasser dans les ornières profondes.Mais bon, c'est cool comme auto![]()
le vedicte a tomber plus tard moteur hs + boitier electronique noyer
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re: fiabilite des lada
a joubliait peut tu me dire la conso en essence et en gpl et le tarif sa sera simpas merci davancewoolf a écrit :Salut,
mon deuxieme 4x4 était un niva bicarburation de 2000
Point de vue moteur, je n'ai jamais eu la mondre tuile, une véritable horloge. A 100000km ,il pétait comme au premier jour.
Un jour ou j'étais un peu con, j'ai voulu franchir un gué sans sonder la profondeur, ca n'a pas rater: le niva s'est mis à flotter comme une barque. D'un seul coup, les soufflet des leviers de vitesse et de transfert ont sautés et le 4x4 s'est rempli d'eau, puis il a progressivement coulé. J'ai vu le capot avant disparaitre progressivement dans l'eau. blocage du différentiel central, gaz à donf et la bestiole a réussit à ressortir de la rivière. Complètement affolé, la peur au ventre, j'ouvre le capot et laisse le moteur tourner au ralenti : l'allumage éléctronique intégral qui était entièrement sous l'eau a marché à merveille, meme pas un raté au moteur ( super c'est étanche ).
Je démonte le couvercle du filtre à air et la je trouve plein de flotte avec du sable, le plus hallucinant c'est que le moteur a bouffer de l'eau et qu'il n'y a meme pas une bielle de tordu ( j'admet avoir une sacré chance
).
TOUT CA POUR DIRE QUE LE MOULIN EST COSTAUD
Par contre, j'ai eu droit au synchro de quatrième à 60000km, les roulements de roues tous les quatre matins et le boitier plastique du canister (dans l'aile arrière droite) qui perce tous les 15000kms avec une formidable odeur d'essence dans l'habitacle![]()
Et puis, il y avait aussi la corrosion inévitable au niveau des jonctions des panneau de carrosserie.
Mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup amusé avec cette petite boite à roulettes.Je ne me suis jamais retrouvé en panne au bord de la route au point de ne plus pouvoir rouler. Que ce soit les roulements ou le synchro, ca prévient toujours à l'avance.
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilitéde pouvoir la réhausser facon bigfoot pour ne plus faire le fer à repasser dans les ornières profondes.Mais bon, c'est cool comme auto![]()
re: fiabilite des lada

pour la conso, je t'avouerai que je ne m'en rappel plus trop.
Pour le GPL , il tournait autours des 10 litres de gaz au cent kilomètres
Pour l'essence, je crois qu'il faisait entre 7 et 8 litres au cent Kilomètres ( mais je n'en suis pas sur

Le problème, c'est le prix du GPL qui n'a cessé de monter ( en 2002 je faisait le plein de gaz au auchan local et le prix était de 44 à 50 centimes d'euros le litre ; maintenant le litre de gaz balance plutot entre 68 et 80 centimes d'euros le litre

Par contre, il tirait un peu plus fort en essence.
Le moteur était un injection monopoint et je sais que maintenant, ils ont adoptés le multipoints ( peut etre que la consomation a baissé )
Le miens, je l'avais acheté dans une concession suzuki pour 6000 euros. il avait seulement un an et 7800 km certifiés au compteur ( modèle de 2000 )
Points de vue pièces détachèes, j'avoue que j'étais agréablement surpris: les prix n'étaient pas du tout excessifs et les pièces disponibles de suite. ( en comparaison au pièces japonaise y a pas photos )
opération réalisées chez un concessionaire lada: kit frein arrière complet+ embrayage+remplacement roulement de boite , fourchette et bague de synchro= 4000 frs pièces et mains d'oeuvre comprise
Perso, je n'ai pas trouver le prix exorbitant

en espérant avoir pu t'éclairer d'avantage
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