Moyeus T2??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cyril88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeus T2??

Message par cyril88 »

Salut a tous.

Je possede un T2 depuis 6mois environ et je me pose quelque question!

-Faite vous systematiquement une marche arriere pour repasser de 4H vers 2H???

Car ce week end a chaque fois que je voulait repasser de 4h en 2H aprés avoir pousser le levier j'avait bon faire 10M de marche arriere le voyant ne voulait pas s'eteindre est ce normal??? il fallait pour qu'il s'eteigne repasser la 1ere et avancer un tout petit peu!

Comment savoir si les moyeux se sont bien declencher???
dd-lac
Quatre-Quatreux

Re: Moyeus T2??

Message par dd-lac »

cyril88 a écrit :Salut a tous.

Je possede un T2 depuis 6mois environ et je me pose quelque question!

-Faite vous systematiquement une marche arriere pour repasser de 4H vers 2H???

Car ce week end a chaque fois que je voulait repasser de 4h en 2H aprés avoir pousser le levier j'avait bon faire 10M de marche arriere le voyant ne voulait pas s'eteindre est ce normal??? il fallait pour qu'il s'eteigne repasser la 1ere et avancer un tout petit peu!

Comment savoir si les moyeux se sont bien declencher???
regarder si l'arbre avant tourne :D
tu fais descendre ta femme et tu lui dis de regarder :lol: :lol:
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Moyeus T2??

Message par ponpon213 »

fais une recherche le sujet à déja été abordé de long en large...

en résumé...

tu est dans un petit chemin boueux (non pas celui-là... :D ) tu est en 4H puis tu arrive sur de l'asphalte pour quelques centaines de mètres tu repousse ton levier vers le 2H sans t'arrêter ton témoin doit s'éteindre rapidement...

puis tu reprend un chemin boueux, hop tu repasse en 4H toujours sans t'arrêter....

Fin de rando, tu vas rentrer chez toi... tu repasse en 2H, pis tu t'arête et là une petite marche arrière pour désacoupler les moyeux (s'il sont automatiques bien sur...)

Voila...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
cyril88
Quatre-Quatreux

Message par cyril88 »

Oui merci ca j'avait bien comprit, mais ce que je voulais surtout savoir c'est :

-Comment etre sur que les moyeux auto sont désactivés???
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

cyril88 a écrit :Oui merci ca j'avait bien comprit, mais ce que je voulais surtout savoir c'est :

-Comment etre sur que les moyeux auto sont désactivés???
Bon , ben là fo être à 2 :
1 au volant qui roule en 1ére longue 2H tout-dou-ce-ment ...pour pas écraser son copin !
Copin qui regarde les arbres de roues avant pour constater qu' ils ne tournent pas ...si ça tourne , fo recommencer ! c' est à dire :

Position "2H" = 1m. ou2 en marche arr. et hop ! en marche av. , des fois ça fait :."..clic...." signe que les moyeux sont bien décrabotés

de toute façon dès que tu pousses le levier sur la positionn"2H" le voyant vert doit s' éteindre que tu fasses la manoeuvre de décrabotage OU PAS .

Voili , voilou :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre