RUNNER 96: piege ou occase?
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RUNNER 96: piege ou occase?
j'ai un runner 96 en vue; 240 000km à 5500 e. c un garage qui le vend mais sans garantie ni révision. C'est pas cher mais je crains un peu les pbs de culasse qui peuvent subvenir à ces km (et meme avant) et là bonjour l'addition!
En bref j'ai pas une question précise mais plutôt une demande de vos avis éclairés. Prix d'une refection moteur, chance que ça se passe mal etc etc...
merci
- Satamax
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Tchoaplus.
Max.
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- cedricfred
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re: RUNNER 96: piege ou occase?
2. S'il ne veut pas la faire c'est déjà de l'escroquerie donc je n'achète pas chez lui
3. S'il avait le droit de la faire et qu'il refuse c'est qu'il y a un GROS risque sur la machine et je n'achète pas non plus
4. En gros dans tous les cas je n'achète pas, et je te conseille vivement de faire comme moi.
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re: RUNNER 96: piege ou occase?
Le dernier Runner 3l VX cuir avec 235000km que j'ai vu dans le quartier s'est vendu 11500 euros...
A 5500, ça te laisse de la place pour une bonne révision !
Il y a toujours les rois de la bonne affaire qui vont dire que c'est cher...ou forcement pourri... mais à ce prix, je n'en ai pas vu souvent.
Vas le revoir avec un oeil neuf et/ou celui d'un pote !
Bon Dimanche...
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re: RUNNER 96: piege ou occase?
C'est pas forcément inutile...folgoche a écrit :est ce que vous pensez que la prise des compressions peut apporter qque chose? il me semble que non mais... une inspection d'un dieseliste peut etre?
Si c'est un pro, déjà, retourne le voir mais sans le prévenir avant

Vérifie la propreté du moteur (le haut comme le bas), des la boite, des pont...
trop propre peut être = lavé pour cavcher qqchose

trop plein de graisse ou d'huile peut être = pas bon

Vérifie l'état des souflets, des rotules, les jeux de roulement de roue et les jeux dans les biellette de direction + barre stab..., à la limite fait les graissage... si t'y balance 1 recharge complète c'est que y a un moment qu'ça à pas été fait !
regarde la fluidité de l'huile à froid puis à chaud !
A froid, regarde les niveau d'huile des Boites et des ponts...
Regarde l'état du chassis / rouille, ideme pour les passages de roues et les parts chocs (quite à le mettre sur chandelle, virer les roues et les élargisseur d'aile... ça se complique... pense à emmener du dégripant pour pas casser les vis qui avec le temps se soude par la rouille aux écrous

Pis tant qu'tas tout viré voit les plaquettes à l'av et les garnitures de tambours à l'ar !
Bref, j'vais pas te faire la liste complète, et je sais comme c'est chiant de faire tous ça et en plus chez un pro...
Et si tu veux tout faire prend toi la journée... au moins, à l'arrivé tu seras fixé !
Pense aussi à tout vérifié niveaux passage de vitesse, passage en 4, passage en 4 courte...
J'te dit tous ça car sur mon runner de 96 acheté à 168 000 kms, j'ai eu 2 ou 3 surprises... rien de grave, juste un démarreur après 3 mois, et plus récement la rouille perforante dans le passage de roue ar gauche...
ça coûte pas bien chère à réparé mais bon quand même...
Fait gaffe aussi à l'état des suspenssion.
Pis oublis pas qu'avant d'acheter, le type doit te présenter un CT en règle !
Bref, c'est juste pour dire que plus tu peux vérifier un max de chose, plus tu sera rassuré sur l'état de l'engin qu't'achète

A part ça, très bon choix le runner 3.0L TD




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