BADBOY a écrit :Bonjour
J'ai fait un tour des pneus que je pouvais mettre sur mon L200. Pour les pneux plutot destinés au bitume, Michelin propose des pneus plus cher que les autres mais garanti une longévité 50% plus grande que celle des autres marques. Au final, au prix au km, les michelins valent le coup!
L'un de vous a t'il eu l'occasion de vérifier ceci?
le pneu dure par rapport a l'utilisation
a son conducteur
a la région ou tu roules
a la gestion des pressions
a la gestion de la géo du 4X4
etc...
Michelin a de bon pneu OK ( en plus je fais parti du groupe de Clermont)
mais il y a aussi d'autres grandes marque ou la qualite est presente
pour ma part en pneu routier je prefere les pirelli surtout en routier et mon ma famille
pour le raid loisir je vais aller plus sur des Good Year et Pirelli
en montagne en approche hivernale et route grasse le Pirelli ST
en pur raid et rallye raid le BFG AT ou Mud
en loisir et raid dans le sud de la France
le Dunlop AT2 et Pirelli ATR
en engin de pro pour aller dans les forets ou chemins avec un charge de folie
le Michelin OR
Pour un PU en approche chantier mais avec un gros roulage Synchron ou Macadam de chez BFG
Voila il y a pas de mauvais pneu mais il y a aussi des vendeurs qui se cache derriere la marque
demande luio la difference entre un Macadam BFG et un synchron Bib