comme promis des photos des modifs

Modérateur : této

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comme promis des photos des modifs

Message par damslecopo »

c'est la route des toyota hilux sa :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Belle bête !

Et les chaussettes qui faut ! ;)

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
le guyanais
Quatre-Quatreux

la route quelle route !!!

Message par le guyanais »

LA route est refaite régulièrement, en ce moment si tu évites les nbx et énorme nids de poule tous va bien
combien de temps as tu passé sur le département ?
y est tu toujours ?
mais pour ce qui est du toy je suis passé la ou certain sont restés... :D :D :D
této
Modérateur

Message par této »

le guyanais a écrit :salut à tous ...

Mon front a pris la pose le temps d'une journée pour vous faire voir les premières modifs avant de terminer par la pose d'un treuil et d'un snorkel maison dans quelque temps pour l'instant il y a les pneus en 235/85/16 et un kit de réhausse OME +5 avec les suspats
la semaine prochaine je pars au brésil je vous enverrais quelques photos de ce que l'on peut faire avec un front 2.8 DTI
a plus le guyanais ;)

Pour le snorkel, attends la semaine prochaine, je dois mettre une excellent fiche de snorkel maison tip top pour nos 4x4 sur méca-sur-front.

D'ailleurs, j'ai un boulot dingue : 3 fiches à faire en même temps !

Donc à ++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le guyanais a écrit :LA route est refaite régulièrement, en ce moment si tu évites les nbx et énorme nids de poule tous va bien
combien de temps as tu passé sur le département ?
y est tu toujours ?
mais pour ce qui est du toy je suis passé la ou certain sont restés... :D :D :D

non j'y suis plus
5 mois c'est le temps que j'y est passer
a oui le les est vu,tu parle des trois types qui pars avec une quantité de 3 brouettes et demi de goudron dans une benne et rebouche un peu les nids et la semaine d'apres c'est comme si il avais rien fais
et effectivement un nid de poules tu en prend un sur cette route et puis apres tu fais tout pour pas en reprendre d'ailleur entre ceux qui monte et descende sa zizag severe :lol:
c'est la route du plan vert de 1975 a l'epôque des kmer rouge c'est une grosse communauter de 5000 personne si je me souviens bien
et finalement je disait c'est la route des hilux toy car sa j'en m'en souviens il sont tous le meme arceau de benne demontable "bien vu au passage par la meme occase" pour enfiler leur matos et sourtout leur legumes et fruit qui debordent quoi que il sont des petit transporteur koreen peut etre genre tribenne hyunday
sinon la crique c'est peut etre l'auberge sur la gauche en montant a cacao dans le virage je sais plus leur nom remarque c'est le seul sur cette route :D
je voulais m'y installer mais la chambre de commerce a kourou ma mis un peu des batons ;)
le guyanais
Quatre-Quatreux

cacao c'est la communauté Hmong en guyane

salut
la communauté qui vit actuellement sur cacao c'est les Homong ce sont des agriculteurs et ils ne vendent leurs légumes et autres qu' aux marchés des villes Cayenne, kourou etc... d'ailleur la soupe et les nems sont délicieux... pour la petite histoire ils sont arrivés en 1977 en tant que réfugiés politiques originaires du Haut-Laos dans le Sud -Est asiatique et ils se sont vus attribuer cette terre qui n'était qu'une vaste étendue de forêt dense.Assistés par un ingénieur Laotien et par des prêtes les Hmongs ont commencé à construire ce village. :tron:
Pour l'auberge c'est le resto BELLEVUE et pour leur 4X4 c'est bien toujours des toy hilux avec les petits camions benne pour livrer leurs fruits et légumes. :D :D :D
Bon je sais on ne parle pas trop de 4X4 dans ce sujet mais c'est un peu l'aventure quand même ;) on n'est quand même à 8000 Kms de la FRANCE !!!

@ plus
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

pour l'anecdocte la premiere fois que je suis arriver la bas car j'y est mis plusieur fois les pieds
j'avais comme bagage un vtt vitus de 13 kilos un sac a dos avec un canoe jumbo de 12 kilos de qualiter zodiac dedans qui prenais toute la place pas de vetement de rechange meme pas d'appareil photos car sinon j'aurrais du payer une surtaxe pour le poid totale des bagages j'avais juste 18 ans
et alors quand je suis sortie de l'avion j'ais receptionner mon vtt c'etais vers 19h ou 20 h et donc il fais deja totalement nuit et j'ais commencer a pedaler une demi heure apres en m'ecartant de l'aeroport j'entend cruiq gruiq sous les roues comme si j'ecrasais des coquille de noix je regarde sur quoi je roule et ont faite c'etais un tapis de migale qui investissais cette partie de la route sa ma mis tout de suite dans l'ambiance peut de temp apres la sortie de l'aeroport mais j'etais venu pour sa aussi ;)
enfin bref j'y retournerais un jour c'est certain
cette regions est la plus interessante que j'ais rencontrer sur tout les plans
nature,humain,gastronomique ect...
le guyanais
Quatre-Quatreux

pourquois pas ?

ben écoute il me reste encore presque deux ans a faire ici ... Si l'envie de revenir dans le coin te dit pourquois pas ... mais c'est vrai qu'ici c'est spatial eh je voulais dire spécial :mad: mais c'est le top pour des gens qui aime le baroud
a plus et bonne nuit
této
Modérateur

Message par této »

Le snorkel de Lloyll83 est décrit dans méca-sur-front.

Et c'est moi qui du coup, m'en vais faire dodo !

A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre