Huile de Colza dans le 61?

Modérateurs : cedricfred, Pat

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Huile de Colza dans le 61?

Message par GastonLagaf »

Chez Metro le prix du bidon de 20 litre d'huile de colza coute le prix de 20 litres de Gasoil ;)
Pour les fournisseurs, sur Oilmachin (j'ai vu le lien un peu avant) il y a des dicutions ouvertes par région, tout le monde trouvera bonheur ;)
Reste un point ouvert, la législation :(
La loi Européen autorise mais les douanier Français confirmerons, ils doivent senctionner ;)
Cela dit, je ne suis pas la pour insité a rouler a l'huile ou a ne pas le faire, je suis vraiment mal placé pour ça :diable:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

desole je remonte le sujet a la surface, je cherchais juste des essais sur des toy HDJ 80...
pour info, j'ai deux vehicules peugeot 405 et J5 qui tourne a l'huile sans aucun soucis a 50%, été comme hiver, le plus important pour les pompes et injecteurs C de demarrer vos moteurs au gasoil et donc de l'eteindre au gasoil aussi...
apres un ptit systeme d'inverseur et un rechauffeur pour le melange, soit electrique soit avec le systeme de refroidissement moteur, une fois le moteur chaud environ 80° on peut basculer sur le deuxieme reservoir...
effets: petite perte de puissance sur 405 car 400000 km et la calamine aidait a la compression... (l'huile nettoie le moteur) sur le cam's C nikel, je dirais meme un peu plus de patate...
pour ce ki est des toy on m'a dit que les pompes digeraient tout... kkun peut il confirmer avec essais???

HDJ 80 24s dans 6 jours... j'en peux plus d'attendre...
je vais avoir kkes pieces a vendre, jantes alu en 17, pare buffle....
caravaggio06
Quatre-Quatreux

Message par caravaggio06 »

Salut leidjill, pour ma part je met 4 litre d'huile de tournesol (4,4%) dans un plein de GO, d'après le diéseliste qui a refait ma pompe ça la protège et la nettoie, ainsi que tout le système d'injection, en revanche il déconseille de tourner au delà de 7% d'huile pour nos 80 (en rapport avec la conception de cette pompe)
caravaggio06
hdj 80 vx 1993 BM 350 000 kms
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bonjour les toyeux :) :)

Le pourcentage IDEAL serait, je dis bien serait de 5% maxi

(D'après un bon mécano de chez Toy près de chez moi) :cool:
Image
rbena
Quatre-Quatreux

Huile Gloubs

Message par rbena »

Pour apporter mon grain de sel.
-L'huile des restorants même filtrée continet du sel en partie dissout (à voir sur les sites comme "roule ma fleur") ce qui n'est pas l'idéal pour le moteur...
-Dans les Hautes Alpes on peut très bien rouler à l'huile l'été et en inter saison mais l'hiver, AMHA il fait trop froid, même le PZJ 75 broutait au démarrage avec 30% d'huile par -20° (j'imagine pas la claque pour la pompe à injection du KZJ ou d'un KDJ). Le régime de pression de la pompe à injection du HJ est tout à fait compatible avec l'huile même à 50% (comme dans mon PZJ); si tu n'est pas tranquille tu peux faire un solénoïde en cuivre autour du filtre à gas oil avec un piquage sur le circuit de chauffage de l'habitacle pour préchauffer le mélange et donc le fluidifier mais le démarrage, moteur froid, reste toujours une phase pénible pour la pompe à injection.
-L'huile est un très bon détergent qui revient moins cher que les bouteilles de nettoyant injecteurs spécifiques. On commence progressivement et on change le filtre à gasoil après 1000 à 2000 km (qui peut même se colmater sur les vieux véhicules).
-Pour ma part, et cela n'engage que moi, l'huile des magasins discount est la moins chère. En bouteille de 1l que l'on stocke dans un jerrycan avant de la transvaser. J'ai un jerrycan de 20l avec un bouchon horizontal sur lequel je renverse mes bouteilles unes à unes, il est dans l'atelier et je change la bouteille quand je passe devant, de fait, je ne gaspille pas l'huile qui s'écoule bien des parois de la bouteille et je rapporte les cartons de 15 bouteilles dans la poubelle recyclage adéquate. Pour 1 plein par mois c'est très bien.
-Il n'y a pas d'augmentation de conso avec l'huile qui aurait un pouvoir "détonnant" supérieur, il faut au contraire s'attendre à une amélioration (minime) des performances moteur (environ 5 %) oilomobile.
-Enfin, quelques mairies "dissidentes" du centre de la France utilisent de l'huile pour leur parc automobile.

L'utilisation de l'huile est une des raisons qui me feraient garder mon KZJ lorsque je lorgne vers un KDJ... Pour le 61, pas d'hésitation !!

Un très bon article dans un TLC magazine de l'été dernier, si Wild Bear m'y autorise, je scanne les pages et les met en ligne (je ne sais pas si c'est possible juridiquement parlant)

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

rbena a écrit :... si Wild Bear m'y autorise, je scanne les pages et les met en ligne (je ne sais pas si c'est possible juridiquement parlant).

Ben non, on peut pas ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

merci pour vos renseignements
je connais deja le site de roule ma fleur, et j'y avais lu ke les pompes japonnaises acceptaient sans pb l'huile vegetale.
autre systeme pour le prechauffage le l'huile: un petit echangeur a plaques de type chaudiere gaz murale, pas plus gros qu'une boite de conserve, branchee sur le systeme de refroidissement moteur...

pour l'appro en huile renseignez vous aupres des agriculteurs, le prix vas de 0.5 à 1 euro le litre suivant la culture, conventionnelle ou biologique...
important aussi: la decantation, une citerne de 500 litres et vous ne prenez jamais le fond...

rbena je suis bien interesse par l'article dont tu parles... te file mon adresse en MP.
merci
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

bismuth a écrit :Bonjour les toyeux :) :)

Le pourcentage IDEAL serait, je dis bien serait de 5% maxi

(D'après un bon mécano de chez Toy près de chez moi) :cool:
Même chose pour le 100 ?
Ou pas d'huile du tout ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Groucho a écrit :Même chose pour le 100 ?
Ou pas d'huile du tout ?
lololol le mécano de chez toy de chez moi y savait même pas que sa roulait à l'huile les toy, j'ai un collègue allemand qui roule à 100 % avec son avensis neuve, il a 50 000 km au compteur et no problèmo, après c'est chacun son choix, ou on brave les lois pour un avenir meilleur, ou on respecte la loi pour enrichir les petroliers et ne pas avoir de problème, comme les trois petits singes.

Sur le hdj 100 c'est pareil, il acceptera de l'huile comme tout un autre diesel, vas y molo au début et augmente au fur et a mesure.

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais chez renault par exemple (je connais bien les dépanneurs la-bas), ben les pompes à injections cassent car il y a (et c'est admis) de l'eau dans le gazoil (même chez BP au maxi 5% ) et l'eau les pompes aiment carrément pas, on peut rouler avec de l'huile de vidange par exemple aussi, et la les pompes à injections ne bronchent pas non plus, (je ne parle pas de d4d, mais les TD).

Pour mémo monsieur diesel, à fait tourner les premiers moteurs à l'huile végétale, et pas l'inverse, puis intérressé les pétrolier sont venus avec leurs grand sabot
- tiens monsieur diesel on aurait un carburant qui fonctionnerait avec votre moteur,
- ben oui on va essayer, il à déja tourné avec du beurre, :D

Sa ne vous rappelle rien, :tron:

Alors voyons, les grandes flemmes sur les stations de pompages, sa vous dit quelque chose,
Oui, mais maintenant on les voit plus car ces flemmes sont éteintes, éteintes car elle sont en citerne sous le nom de GPL.
Faut arrêter de toujours trop penser à bien, on est pris pour des c** par certaines instances, alors faut pas pousser.

Chacun est libre de faire comme bon lui semble, et oui ton hdj 100 apréciera même l'huile végétale (en veillant à ne pas en mettre de trop). Comme mon kz qui au retour de 1 mois de vacances sans huile végétale avait du mal à démarrern comme si les bougies de préchauffage étaient H.S. un plein à l'huile et hop plus de problème au démarrage.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Euh :redface: il faut lire flammes et rajouter les S ou il en faut.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre