pollution, et eux alors?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pollution, et eux alors?
la surpollution ou non des 4X4 n'est pas le probleme qui nous occupe mais bien la liberté de circuler
il est impressionnant de voir à quel point à chaque fois ce mot "pollution" revient dans les discutions
juste une question, qui pollue le plus?
un BMW X5 diesel ou une BMW 330Xd ??
mon site: rpmszone.com
- GastonLagaf
Combien de personne ont entendu parler des Manif de 4x4eux ?mybobolyon a écrit :[...]il existe bien des maniéres de montrer ça désaprobation, comme nous par exemple, nous manifestons, dans le calme et le respect des autres.[...]
Et
Combien ont entendu parler de manif de Faucheur volontaire ? de Paysans ? de Routier ?...
Enfin bon moi je dis ça, je dis rien...
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- christian.styling
- Administrateur
tout à fait d'accordAlain4x4 a écrit : Christian: Le 4x4 est une voiture comme toutes les voitures et c'est pas parce que c'est que 0.6 des émissions qu'on doit pas en parler.

sauf que :
la pollution automobile -dont les 4x4 à concurrence de 0,6%- représente 10% des émmissions et que les "anti-tout" jettent l'anathème uniquement contre les 4x4.
mon 4x4 pollue moins qu'une vieille citadine essence, mon 4x4 pollue moins qu'un scooter deux temps. mon 4x4 roule peu et consomme moins qu'une voiture qui roule beaucoup.
bref pour résumer le fond de ma pensée : l'attaque discriminatoire dont mon 4x4 est victime fait que je prends les gens à l'origine de cette appel à la haine contre moi pour des fanatiques incapables de raisonner clairement, bref : pour des gens peu crédibles qui jouent les imprécateurs pour gagner d'une part des subventions d'autre part des voix aux élections...
si au contraire leur raisonnement tenait en ces termes :
une voiture de grosse cylindrée pollue plus qu'une voiture de petite cylindrée
une voiture lourde pollue plus qu'une voiture légère
une voiture qui roule pollue plus qu'une voiture arrêtée
leur alerte m'interpellerait beaucoup plus
et je ne suis pas le seul
qu'ils tiennent compte du fait que, beaucoup de 4x4 -dont le mien-, sont des breaks à deux roues motrices sur la route.
qu'on se demande, en ce qui concerne les 4x4 "permanents", si le fait de transmettre l'énergie produite par le moteur à 100% à l'arrière ou à l'avant plutôt que 50% à l'arrière et 50% à l'avant est d'une énorme importance...
qu'on se pose la question de la hausse de la pollution lors des grandes transhumances autoroutières des vacanciers de toutes origines dont certains viennent de très loin vers les côtes Françaises... ça pollue pas ça ? des millions de bagnoles à la queue leu leu sur l'autoroute des vacances ???

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Alain4x4 a écrit :
Eric L: les gens masqués que tu as vu, ça devait être Zorro et ses amis car les faucheurs volontaires n'agissent qu'à visage découvert et n'ont jamais brulé de ferme.
Effectivement ce sont des Zoros ou plutôt zéros; les "justiciers masqué".
Et comme je l'ai écris plus haut ici on ne dit pas "Transgénique" mais "Sélectionné" et ça passe tout seul...depuis des années.
Les faucheurs sont juste les instruments fanatisés de partis politique extremiste.
Et puis tu as raison c'était pas une ferme qu'ils ont en partie sacagée et brulée mais un centre de l'INRA.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Je suis conscient que je pollue et que je suis en plein dans la culture de l'inutile " pratique d'un loisir " .
Mais je voudrais dire a tous ceux qui nous regarde de travers quand on passe, et eux alors ? Quelques exemples , la blondasse ou la brune d'aileurs qui porte des bijoux en diamant et en or , elles ne polluent pas elles ? on pourrit des km² de foret amazonienne en balançant des tonnes de mercure pour recolter quelque gramme d'or ( en plus en france , en guyanes ) . Pour le paraitre " culture de l'inutile " , on peut vivre sans or et diamant . Autre exemple , la grande mode c'est d'acheter des meubles de jardin en bois exotique et de faire des terrasses en bois , ils ne polluent pas eux aussi ?
J'ai vecu en indonesie , la moyenne pour un arbres d'essence rare , on va bousiller 50 arbres et qui eux , reste à pourrir sur place et qui vont dégager du methane , pire que le co² . Autre exemple , cette été je suis allé en corse , un ami nous a proposé de faire un tour de bateaux sur un zodiac et quand il m'a dit la conso je suis resté sur le cul . 25 minutes a fond , 115 l de 95 << bon le moteur 375ch >> . Petit calcul 1h par jour 200L x par 10 jours = 2000L , c'est la conso pour 5 ans de ma vieille jeep en TT et quand on est rentré au port << petit le port >> des bateaux a moteur il il y en avait plein et des bien plus gros multiplié par tous les port de france imaginez .
- Culture de l'inutile - << loisir >> .
- christian.styling
- Administrateur
mais ça les écolos en parlent pas...
quand t'es député écolo t'as un avion ?
- webmaster
- Fondateur
Je l'ai déjà dit cent fois, nous sommes dans une période chaude et tant mieux pour nous, 99% du temps les glaciers s'arrêtent à 30 kms au sud de Lyon en France.
Que l'homme pollue sa planète et que nous participons tous à cette pollution, c'est par contre une réalité. Nombre des produits issues de l'industrie se retrouvent à un moment ou un autre dans l'eau et dans les océans, et c'est un grave problème, durable dans le temps.
Aussi, nous sommes manifestement de plus en plus nombreux (l'espèce humaine), trop nombreux.
Le reste, c'est de l'escrolo-terrorisme.
Je pourrais dire qu'il est scandaleux de goudronner des routes, que des résidux bithumeux dispersés partout par terre sont des pollutions insupportables, qu'il vaudrait mieux remettre les chemins en terre comme ils étaient avant, les voitures rouleraient forcement moins vite et il y aurait en même temps moins de morts sur celles-çi.
Ca aussi, c'est de l'ecrolo terrorisme, et ce n'est même pas plus ridicule que ce qu'ils disent.
Les choses vont changer, l'avenir ne sera pas comme nous l'imaginions, sans doute. Allons nous apprendre à nos dépends à régresser dans l'évolution ? Sans doute. Mais cela dépasse notre problème. Et personne n'y est prêt, réellement. Surtout pas ces citadains qui justement voudraient nous expliquer comment vivre écologiquement, eux qui consomment dans les super marchés, vivent dans du béton (Il y en a un qui sait ce que fait la production de béton en terme de pollution ?), se chauffent avec de l'électricité ou du pétrole au lieu du bois, passent des heures dans les transports et créent 999/1000 de la pollution de cette terre sans même se rendre compte que leur façon de vivre est à l'ouest de ce que nous faisons. Dans nos régions, les maisons traditionnelles ne sont pas chauffées à plus de 15° en hiver. Pensez-vous survivre à ces températures ? Oui ? Baissez donc votre chauffage tout de suite et cessez de nous donner des leçons d'écologie.
Pour en revenir à nos occupations, reconnaitre que nous participons à la dégradation de notre environement est réel, mais ce n'est pas le problème qui doit être mis en avant. Non pas parce que d'autres activités sont infiniment plus polluantes que les notres. Simplement, parce que sur le fond du problème nous n'avons pas raison, et que cela est une évidence.
Restons sur les choses actuelles, et commencez par vous rassembler dans un groupe unitaire afin de présenter une force de pression face aux terroristes verts assouaaaaaaféééééééé de pouvoir et de reconnaissance politique.
Afin de défendre nos droits issues de la révolution.
Celui de circuler et d'aller librement.

-
- Quatre-Quatreux
De toutes manières,ceux qui nous interdisent,voyagent en gros avions pour se réunir et discuter de ce qu'ils vont interdire ou pas.Mais leur gros avions pourchristian.styling a écrit :ça me fait penser que j'habite à proximité d'un aérodrome "de loisir"...
mais ça les écolos en parlent pas...
quand t'es député écolo t'as un avion ?
faire un paris new-york brulent autant d'oxygène que la foret amazonienne en produit en un siècle.Alors moi je veux bien rouler à l'hydrogène.Mais il faudrait qu'ils se réunissent,par avions,pour discuter comment créer des taxes
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
Le probleme est économique et politique, allez dire demain aux pays de l'OPEP que nous allons nous passer de leur pétrole.....l'équilibre entre pays musulmans et reste du monde est deja fragile alors là...
mais aujourd'hui notre probleme, remis à jour dans le "guide juridique de la circulation sur les chemins" du CODEVER que je viens de recevoir est bien un probleme de droit de CIRCULER et non de pollution
alors une fois pour toute arretons de tenter de nous justifié, car cela et impossible, et parlons de notre probleme direct
" LA LIBERTE DE CIRCULER "
mon site: rpmszone.com
- christian.styling
- Administrateur

<< pollution, et eux alors? >>